suppression de pages web vous concernant....

Nouveau WRInaute
bonjour à tous

je viens vous trouver pour avoir un renseignement

pour vous expliquer la situation, mon frère a fait faillite avec sa sociétié et il souhaiterait reprendre un nouveau travail salarié

avant les entretiens, ils vont regarder les pages le concernant, et certaines lui sont défavorables, comme
- des sites de rencontre (badoo, etc) (1)
- des sites de paris sportifs (tennistemple,etc (2)
- des sites d'informations légales (infofaillaite) (3)

Je voulais vous demander s'il est possible de demander aux 3 d'enlever son nom des pages. Ou bien est il possible de les désindexer de google?

Le plus important, ce sont les sites d'information légales, et je voulais vous demander ce qu'il relevait du droit. A-ton le droit d'imposer leur suppression?

En vous remerciant pour votre aide,

Zarathoustra
 
WRInaute occasionnel
La CNIL couvre ce genre de choses.
En France l'accès à vos données (et donc à leurs suppressions) est obligatoire pour tous sites hébergés en France !

Une autre stratégie serait de faire une page Web expliquant son parcours, et expliquant pourquoi son ancienne entreprise a fait faillite !

Un ami a moi a eu également une entreprise qui a fait faillite à cause des retards de paiement de ses clients... Il a une forte présence sur le Web ça lui permet de bien maîtriser sa E-reputation !
 
Nouveau WRInaute
Salut Pok3,

Merci pour ta réponse fort pertinente...

1. Tu as écrit:
"La CNIL couvre ce genre de choses.
En France l'accès à vos données (et donc à leurs suppressions) est obligatoire pour tous sites hébergés en France !
"
=>tu penses que c'est le cas, même lorsque ces données ne sont pas diffamatoires?

En ce qui me concerne, le site est basé aux pays bas, et il hébergé la bas... c'est http://www.infofa illite.fr/ (je laisse un espace pour pas leur faire du backlinking)

2.Une autre stratégie serait de faire une page Web expliquant son parcours, et expliquant pourquoi son ancienne entreprise a fait faillite !
=> c'est une bonne idée
j'y avais pas pensé
sinon, j'ai trouvé une autre idée, et je peux ten faire part si tu viens en mp (messages privés)

3. Un ami a moi a eu également une entreprise qui a fait faillite à cause des retards de paiement de ses clients... Il a une forte présence sur le Web ça lui permet de bien maîtriser sa E-reputation !
=> je ne comprends pas ce que tu veux dire par là...
Pourrais tu plus développer?
Tu veux dire que ca lui a fait prendre conscience de la nécessite de gérer son ereputation?

Zarathoustra
 
WRInaute occasionnel
Zarathoustra69 a dit:
=>tu penses que c'est le cas, même lorsque ces données ne sont pas diffamatoires?

=> Oui, tes informations t'appartiennes... Un mail devrait suffire pour qu'un organisme supprime les informations concernant ton frère !

Tu peux également évoquer tes droits et montrer que tu es prêt à aller jusqu'au bout.

Zarathoustra69 a dit:
sinon, j'ai trouvé une autre idée, et je peux ten faire part si tu viens en mp (messages privés)

Je te MP


Zarathoustra69 a dit:
Tu veux dire que ca lui a fait prendre conscience de la nécessite de gérer son ereputation?
Disons qu'il a montré que sa vie ne se résumait pas à cette entreprise et qu'il faisait d'autres choses très bien.
Que ce qu'il s'est passé avec cette entreprise n'était pas uniquement de sa faute...

Il a créé un blog personnel où il a expliqué clairement son parcourt, ses compétences...
 
Discussions similaires
Haut