Suppression d'URL de l'index de google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Alors voici mon problème : j'avais une bonne centaine d'URLs au niveau de mon site du genre www.monsite.com/produit-323-nomduproduit.html. Ce sont des url écrits dynamiquement avec du rewriting. Ensuite, j'ai modifié ces url en www.monsite.com/telecharger-produit-323-nomduproduit.html.

le problème c'est que dans les résultats de google, il me sort les anciens url (ce qui est un peu normal vu qu'il ont été indéxés avant). donc voici mes questions :

1- Est il possible de supprimer définitivement les anciens URLs de l'index de google ? Si oui, comment ?
2- Est ce que cette modification d'url va t elle impacter l'affichage des nouveaux liens dans les résultats GG ?

Merci d'avance,
 
WRInaute impliqué
As tu fait des redirection 301 des anciennes url vers les nouvelles ?

Si non, fait les et laisse GG les prendre en compte.
Si oui, laisse GG les prendre en compte et supprimer les anciennes petit à petit.

Le fait de demander la désindexation d'une ancienne url qui apparait encore dans l'indexe va faire comprendre à GG que la page à purement été supprimé. Il découvrira ensuite la nouvelle et la prendra comme une nouvelle page.

Et c'est pas le but de la réécriture.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

D'abord merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, il me semble que ce soit la meilleurs chose à faire.

Comme j'ai une centaine d'url a rediriger, je dois bien opter pour une solution dynamique en utilisant les expressions régulières. Là j'ai un peu de mal à me retrouver.

Quelle est donc la commande a mettre sur mon fichier .htaccess pour redirigier mes pages /produit-232-nomduproduit par exemple vers /telecharger-produit-232-nomduporduit ?

Je ne sais pas si je dois poser cette question ici ou dans un autre topic.

Merci infiniment,
 
WRInaute impliqué
Code:
RewriteEngine on
RewriteRule ^produit-([0-9]+)-([-A-Za-z0-9]+).html$ /telecharger-produit-$1-$2  [R=301]

-A-Za-z0-9 est un exemple si le nom du produit peut contenir lettres (maj ou min), chiffres et tiret.
 
Discussions similaires
Haut