Supprime t'on les anciennes URL après une redirection ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Après une refonte de site, j'ai fait des redirections permanantes des anciennes pages vers les nouvelles, dans htaccess.

Doit-on supprimer les anciennes pages après la redirection ? Ou peut-on les laisser ?

Dans mon cas, je les ai laissé mais les Webmasters Tools me sigalent déjà des balises en double entre les anciennes et nouvelles pages.

Merci d'avance de vos conseils.
 
WRInaute accro
tu fais ce que tu veux, de toute facon si tu as fait une redirection ces pages sont devenues inaccessiblent aux moteurs et au visiteurs
 
WRInaute passionné
Comme dit donc Koogar (meme s'il ne le dit pas ouvertement) la reponse est OUI puisqu'elles ne sont plus accessibles ...
 
WRInaute occasionnel
Ca ne sert à rien de t'encombrer avec des pages obsolètes, désormais non consultables...

Donc en toute logique, tu peux les balancer... :D
 
WRInaute accro
hamilcar a dit:
Dans mon cas, je les ai laissé mais les Webmasters Tools me sigalent déjà des balises en double entre les anciennes et nouvelles pages.
Tu as la réponse à ta question.

Avant de supprimer quoique se soit, il faut que les anciennes urls ne soient plus indexées par Google.
Laisse le temps nécessaire à Google pour digérer les redirections.

Sinon attends-toi à suer inutilement, j'ai tenté (l'espace de deux trois jours) de supprimer les redirections 6 mois après transformation.
Résultats des courses, 4 mois après j'en suis encore à recoller les dernières rustines.
 
Discussions similaires
Haut