Supprimer l'administration d'un site des stats

WRInaute occasionnel
Bonjour,
sur mon site internet j'ai une petit partie administration du site.
lorsque je reçoi mes statistiques j'ai dans les pages fréquentées les pages lorsque je fai des mises a jour ou des ajouts sur mon site internet qui apparaissent.
y'at'il moyen au travers un htaccess ou autre de faire en sorte qu'au niveau des statstique on ne tienne pas compte de certains elements ?
Merci pour vos conseils
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Au travers d'un .htaccess je ne pense pas... avec PHP et les sessions c'est sûrement possible.
Par contre, sans savoir comment est construit votre site je ne vois pas comment vous aider d'avantage...
 
WRInaute occasionnel
bonjour merci pour votre reponse.
et bein l'admin de mon site utilise les sessions pour la connexion a l'admin.
 
WRInaute occasionnel
de quel renseignement avez vous besoin ? l'amdinistration de mon site se trouve dans un repertoire dédié.
 
WRInaute passionné
C'est simple :

1 - Vous savez programmer en PHP et mes explications suffisent pour que vous codiez vous-même le script...
2 - Vous ne savez pas programmer en PHP et vous attendez qu'un membre vous code le script à votre place...

Dans le cas 1, votre problème est réglé (ce qui ne semble pas être le cas).
Dans le cas 2, il va bien falloir à un moment fournir du code... pour qu'un membre généreux puisse adapter un script à votre site... car sans le moindre bout de code, comment voulez-vous qu'on y touche ?
 
WRInaute occasionnel
Nooonnnn, je n’attends pas du tout que l'on me code quoi que se soit et loin de là sinon on apprend pas et mon objectif et dans apprendre un peu plus chaque jours (je suis autodidacte).
Il y a des choses que l'on sait faire et d'autre que l'on doit apprendre.
S’il existe une astuce avec les sessions je ne la connais pas encore et c'est donc pour ça que je suis venu demander des renseignements.

Je vais donc faire des recherches autour des sessions et je vous remercie pour l'info.
 
WRInaute passionné
Ok c'est donc plus clair...

En approfondissant ma pensée, je vous conseille de voir quel nom porte la session qui vous permet d'être identifié comme administrateur du site.
Ensuite, essayez de trouver l'endroit sur chaque page ou l'appel aux statistiques est effectué.

De cette façon, vous pourrez mettre en place une condition du style :

- Si la session administrateur est existante, alors on ne fait pas appel aux statistiques.
- Par contre, si la session administrateur est inexistante, alors on fait appel aux statistiques.

Je pense vous avoir guidé vers la bonne voie !
 
WRInaute accro
fabrice88 a dit:
y'at'il moyen au travers un htaccess ou autre de faire en sorte qu'au niveau des statstique on ne tienne pas compte de certains elements ?
Qu'est-ce ce que vous utilisez comme système pour la génération des stats. Je ne vois pas comment on peut répondre à votre question sans savoir cela.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
ah aucun appel aux statistiques est fait car les stats (je ne suis pas sous analytics ou autre) --> c'est les stats de 1&1.
 
WRInaute passionné
Ah... Effectivement c'est pas ce qu'il y a de plus courant...

Etes-vous passé par la FAQ 1and1 ou avez-vous contacté le support technique ?
 
Discussions similaires
Haut