Supprimer les mots inutiles dans un contenu

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par nicolas_73, 15 Février 2010.

1. nicolas_73
    nicolas_73 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une fonction qui permet de dire aux moteurs de recherche que tel ou tel mot n'a aucune pertinence.

Par exemple dans un blog, les mots de type "lire la suite" qui n'apportent rien au contenu et pourtant on peut retrouver ce type de mot très souvent.

J'ai pensé l'écrire dans une image mais pour les traductions ce n'est pas forcement super. Voyer-vous une solution ?

Je vous remercie de votre aide.
    Bien cordialement.

2. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Re: Supprimer les mots inutilent dans un contenu

lol il ne faut pas devenir parano. Les moteurs savent quand un contenu est pertinent ou pas dans de larges proportions. Ils savent ignorer les redondances.

3. loran750
    loran750 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0

hello

je ne vois pas.
    Ce n'est pas si grave d'avoir du contenu qualifié d'inutile si autour tu as suffisamment de contenu utile (avec des expressions/mots clés* correspondant à ton contexte).
    Ne t'inquiète pas. Inclus les bonnes expressions, fais de belles phrases avec le bon contexte éditorial et cela devrait être suffisant.

lolo

* vite fait, Google External Keywords peut te fournir rapidement les bonnes expressions/mots clés.

4. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0

Oh la grosse faute qui fait mal aux yeux : "inutiles" c'est mieux ;)

5. honolulu
    honolulu WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0

inutiler, c'est un nouveau verbe.?..
    nb: je sais bien que WRI c'est pas non plus le forum des émules de Capelovici mais quand même... :roll:

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Le contenu inutile, et le contenu pas optimisé, c'est bien aussi.

C'est naturel

7. elas
    elas WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Février 2008
    J'aime reçus:
    31
    effecivement, c'est au moteur de recherche d'extraire l'essence d'une page web, pas aux autres. La dessus, ils sont au point. Mais si vraiment il y a quelque chose qui gène, alors un peu de javascript fait l'affaire (! a utiliser avec parcimonie, il ne faut pas tomber dans la sur-optimisation via des techniques douteuses, c'est mal vu)
    @stirfryfrog

8. nicolas_73
    Inscrit:
    7 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci c'est une idée intéressante, mais je me vais me baser sur :
    Et oui les fautes "ortografes" ne sont pas un point fort. Je suis développeur par prof de français ;).

Je ferais plus encore attention la prochaine fois, excusez-moi.

Bien cordialement.

PS: merci à celui qui à fait la correction :D

9. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Ni pour l'accessibilité.

10. honolulu
    honolulu WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    avec un alt approprié, ça devrait passer :wink:

11. nicolas_73
    Inscrit:
    7 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui, mais le problème d'une image c'est que le rendu n'est pas tout à fait le même que si ca avait été écrit dans un éditeur. Ou il faut trouver un icône qui représente : lire la suite...

Après pour le problème d'accessibilité, l'attribue alt ou title devrais faire l'affaire. Non ?

Chargement...