supprimer les params d'une url

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une page qui suivant un parametre recupéré en php, affiche un produit different.
Je cherche le moyen de supprimer ce param de l'url, en conservant le fait que php lise ce param, pour avoir toujours la meme url quelque soit le produit. actuellement google m'a indexé une trentaine de fois cette meme page, pas cool ...

url exemple : /prints/index.php?idt=22#printform
url que j'aimerai : /prints/index.php

je recupere le param en php avec :
if($_GET["idt"] == 22)

j'ai essayé : RewriteRule ^prints/index.php?idt=([0-9]+)#printform$ /prints/index.php
mais çà ne marche pas :/

le rewrite fonctionne bien sur le serveur car j'en ai deja une dizaine dans la htaccess.

Merci,
Kiki

WRInaute passionné
si tu supprimes le paramètre comment veux tu que le serveur t'affiche le bon produit. Ou alors il faut passer le paramètre en POST et non en GET.

la règle c'est 1 url = 1 contenu.

WRInaute impliqué
La règle suivante fait ce que tu veux:

Code:
RewriteRule ^prints/index.php?idt=([0-9]+)#printform$ /prints/index.php?

Le ? final supprime les paramètres. Mais dans ce cas, tu ne pourra plus les récupérer en PHP...

Bref, comme l'a dit webmasterlamogere, il te faut une url differente par contenu different.

Nouveau WRInaute
ok, j'avais effectivement peur que ce ne soit pas possible.
Dans ce cas, sans rewrite, comment faire pour que google n'indexe que la page index.php sans parametres ? un disallow specifique dans le robots.txt ? Sinon à quelques lignes de code pret je vais me prendre un duplicate content ?

Nouveau WRInaute
Vap a dit:
Pourquoi ne veux tu pas que google indexe tes contenus?

Parce que c'est vraiment la meme page avec juste une option differente dans un champ de formulaire, çà ne m'apporte rien qu'il les indexe, au contraire.

Sinon le rewrite ne marche pas, j'ai essayé pour etre sur que le php ne fonctionnerai pas et çà ne change rien. Je precise au cas où que je suis chez ovh.

Nico

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires