Supprimer parametre /?/ d'une URL ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous !

La je suis a 2 doigts de me pendre... Help !

J'ai modifié l'architecture de mon site qui au départ etait sous joomla pour passer sous WP.

L'URL de base sous joomla était: www.NDD.fr/index.php?/dossier/

J'ai cherché, cherché et re-cherché...

J'aimerai que l'URL sous mon WP soit www.NDD.fr/dossier/ or je n'arrive qu'a la réécrire en www.NDD.fr/?/dossier/

Z'arriveriez à me faire disparaitre ce /?/ please ?

D'avance merci beaucoup !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
question peut-être stupide, mais vous avez regardé dans la partie "permaliens" de votre administration wp ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Stéphane,

Oui, en fait c'est pour pouvoir faire les redirections 301 pour le SEO, sinon sans sans réécrire les URL le Wordpress va bien ;)
C'est bien la mon souci.
 
Nouveau WRInaute
Bon et bien je confirme, j'ai du poser une colle ;)
Une âme charitable aurait la solution à ce problème ?
 
Nouveau WRInaute
Mon problème est de rediriger les URL de l'ancien site (sous joomla) sous la forme NDD.com/index.php?/page/
vers la nouvelle version soit: NDD.com/page

Lorsque je fais ma 301, il me reste un NDD.com/?/page... Donc erreur 404.

Je sais pas si mes explications sont compréhensibles... Sinon je peux t'envoyer l'exemple concret avec la bonne URL, mais je préférerai ne pas la rendre publique.

D'avance merci !
 
WRInaute accro
Etant donné que tu es sur WP, tu peux aussi éviter de charger inutilement ton htaccess, et utiliser un plugin comme Redirections, qui permet de gérer des expressions régulières.
 
Nouveau WRInaute
Je ne connaissais pas ce plugin, j'vais checker ça et reviens vers vous pour vous donner le résultat...
Par contre niveau SEO, ce plugin à les mêmes avantages qu'une redirection 301 ?
 
WRInaute accro
Geekael a dit:
J'aimerai que l'URL sous mon WP soit www.NDD.fr/dossier/ or je n'arrive qu'a la réécrire en www.NDD.fr/?/dossier/
en donnant ton code (même si il ne marche pas totalement) ça évite de partir de rien pour chercher c'est un poil plus simple.
 
WRInaute accro
Un truc dans le genre (pas testé car pas le contexte pour)

RewriteCond %{REQUEST_URI} ^www.NDD.fr/index.php?/.*
RewriteRule ^www.NDD.fr/index.php?/(.*)$ www.NDD.fr/$1 [R=301,L]
 
Nouveau WRInaute
Merci Zeb,

Malheureusement, meme en ne laissant que:
Code:
SetEnv PHP_VER 5
RewriteEngine On 
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^www.NDD.fr/index.php?/.*
RewriteRule ^www.NDD.fr/index.php?/(.*)$ www.NDD.fr/$1 [R=301,L]
Ca ne veut pas...

Vous pouvez tester avec l'URL réele , si ca peut vous donner un peu plus de chance de trouver solution à mon problème:
http://www(.)je-an-la-in-re-nt(.)com/index.php?/abcdef (supprimer les parenthèses et les tirets)

D'avance merci !
 
Discussions similaires
Haut