sur optimisation des mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je me suis fait recement critiqué sur une eventuelle sur optimisation de mes mots clés.

a la base, j'essayais de mettre chaque ortographe probable au singulier et au pluriel.
ce qui donnait par exemple :
shampooing chien, shampooing chiens, shampooings chien, shampooings chiens, shampoing chien, shampoing chiens, shampoings chien, shampoings chiens

Qqn m'a dit que je sur optimisais mes mots clés et que ce n'était pas bien vu et qu'il fallait plutôt que je mette l'expression la plus tapée par les internautes. c'est ce que j'ai fait.

mais en analysant sur le site outiref, il est noté dans les conseils au niveau des meta keywords : "Essayez de proposer plusieurs ortographes (casse, accentuation, singuliers, pluriels, masculins, féminins, etc.) pour vos mots clés : referencement, référencement, REFERENCEMENT, etc."

bref, quelle est la procédure à suivre pour le choix de ses mots clés?

merci pour vos réponses?
 
WRInaute accro
Si il s'agit de la balise meta keyword, tu peux arrêter de te prendre la tête. Elle n'est plus d'utilité pour Google, et seul Yahoo semble réellement lui accorder une certaine importance.

En général je me limite à une dizaine de mots-clés.
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta réponses mais pourquoi parle-t-ton de sur optimisation si cela n'est pas pris en compte?
quelque chose qui peut être optimisé est forcement pris en compte.
Ceux qui parle de sur optimisation de ces mots clés sont donc dans le faux?
 
WRInaute accro
Non car il semblerait que suroptimiser cette balise puisse avoir un effet nocif (Google appliquerait a priori des filtres lui permettant de détecter la suroptimisation de cette balise), même si son utilisation comme critère de positionnement ne semble plus être effective depuis des années.

Un article sur le sujet sur abondance : http://www.abondance.com/recherche-referencement/2008/09/google-ne-pre ... te-la.html

Et un article en anglais issue du blog officiel de GG sur le sujet des métas utilisés/pas utilisés : http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2007/12/answering-more-popu ... -tags.html
 
WRInaute passionné
adistrict a dit:
merci pour ta réponses mais pourquoi parle-t-ton de sur optimisation si cela n'est pas pris en compte?
quelque chose qui peut être optimisé est forcement pris en compte.
Ceux qui parle de sur optimisation de ces mots clés sont donc dans le faux?

Cette balise peut être prise en compte par d'autres moteurs que Google, mais c'est peanuts niveau intérêt
 
WRInaute passionné
Bonjour,
sur certains de mes sites je ne mets ni balise keyword,ni balise description, ce qui n'empeche pas mes pages de se placer tres correctement dans les serps,par contre le contenu doit etre soigné et bien préparé.

Pour la keyword, effectivement, aucun interet, meme yahoo n'y accorde pas ou quasiment pas de poids...
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je suis totalement d'accord pour ne pas placer de balise meta keywords. Il faut vivre avec son temps :mrgreen:
En revanche, concernant la balise meta description, même si elle n'a aucun impact sur le positionnement elle peut toutefois servir d'incitation au clic. Donc à ne pas négliger...
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponses!

tu entends quoi par "contenu bien mené"? de la densité des mots clés sur les pages?
 
WRInaute occasionnel
oue c'est moi qui t'avais dit de pas sur-optimiser ta balise keywords et également qu'elle servait pratiquement à rien ^^

Tu ne m'écoute même pas :mrgreen:


Disons que tes mots clefs il faut les faire varier dans ton contenu comme ça tu récupères tous les orthographes, à toi de voir par la suite si tu veux shampooing ou shampoing hin ^^
 
WRInaute accro
Raspailloux a dit:
Disons que tes mots clefs il faut les faire varier dans ton contenu comme ça tu récupères tous les orthographes, à toi de voir par la suite si tu veux shampooing ou shampoing hin ^^
En faisant attention à l'orthographe. Car inclure des fautes d'orthographe dans son contenu pour récupérer des internautes, c'est du seo 0.2 et ça donne un très mauvaise image de marque du site
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
Raspailloux a dit:
Disons que tes mots clefs il faut les faire varier dans ton contenu comme ça tu récupères tous les orthographes, à toi de voir par la suite si tu veux shampooing ou shampoing hin ^^
En faisant attention à l'orthographe. Car inclure des fautes d'orthographe dans son contenu pour récupérer des internautes, c'est du seo 0.2 et ça donne un très mauvaise image de marque du site


En seo je suis tout à fait d'accord avec toi :) j'entendais plus les déclinaisons singulier pluriel et les conjugaisons pour les verbes etc...

On est bien d'accord ;)
 
Discussions similaires
Haut