Surfer sur différents google avec proxies

WRInaute occasionnel
Hello,
Je cherche désespérément un moyen simple de pouvoir surfer sur différentes versions (langue) de Google (de, co.uk, it ...) en ayant des résultats comme si j'étais dans le pays en question.
- J'ai testé les proxies gratuit en ligne, mais c'est galère. Ou du moins, j'ai pas trouvé la solution idéale.
- J'ai testé l'extension chrome Geoproxy qui sur le papier est pas mal, mais au final les proxies marchent pas toujours
- J'ai testé les paramètres de résultats de recherche > "Paramètres de région" Google, ca fonctionne, mais la manip est un peu longue.
Bref, je suis en panne d'idées.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci !
 
WRInaute passionné
D'après moi, la recherche avancée par région (en fait, par pays) n'est pas équivalente a une recherche universelle qui serait faite dans le pays choisi.

Elle introduit en effet un filtre supplémentaire en limitant les résultats de la recherche aux sites localisés dans ce pays (donc aux sites avec extensions de ce pays ou avec ciblage géographique google webmaster dans ce pays ou, pour dire simple, hébergés dans ce pays).

Edit
En pratique, les différences entre les deux recherches peuvent être faibles dans certains cas, mais grandes dans d'autres.
 
Discussions similaires
Haut