Symptôme de variation de positionnement google

WRInaute passionné
Sa bouge de nouveau pour moi aujourd'hui, comme beaucoup depuis le 14/01 j'ai disparue de google Zecat à fait ce post : https://www.webrankinfo.com/forum/t/grand-chamboulement-du-14-01-2007-dans-les-recherches-google.66069/

Aujourd'hui j'ai réapparru aux bonnes places mais il m'est d'avis que celà ne va pas durer...

En effet ceux qui sont devant moi ne sont pas les même qu'avant, un en particulier, qui a pris 5 bonnes places depuis aujourd'hui...

j'attendrai donc de savourer dans quelques jours..

Toutefois j'ai repérer un symptôme qui devrait être annonciateur de bouleversement pour nos sites.

Ceci uniquement sur mon site sandboxé :

Le 14/01/2007, Zecat et beaucoup (moi y compris) d'autre on noté une augmentation énorme (jusqu'à 40%) de visiteurs ou de revenus adscences,

Hier 26/01 j'ai noté l'inverse, perte de 40% de mes visiteurs et de revenus adcenses, et comme par hazard aujourd'hui je suis revenu dans les stats..

j'attendrai donc de savourer dans quelques jours au cas ou celà ce fixe,

mais est ce que vous avez repérer ces symptômes ?
 
WRInaute discret
Comme toi c'était le yoyo , -50%, +50% de traffic avec successivement bonnes places et disparition.
Depuis ce matin je suis à des positions intermédiaires.(page 3)
 
Nouveau WRInaute
Pareil pour toutes ces dates sauf que ça dure depuis fin décembre : plongée dans les résultats puis une amélioration le 14, retour aux dernières places le 15 et aujourd'hui une remontée, mais pas encore au niveau de fin décembre.

J'espère que ça ne fera pas long feu comme le 14 janvier, ce site est mon meilleur gagneur et depuis fin décembre c'est 1/3 de revenus en moins...

Cela dit c'est pas la première fois que ça m'arrive, un autre site avait été touché fin juin, était revenu fin juillet et marche très bien depuis.

Attendons quelques jours pour la confirmation.
 
WRInaute discret
j'espere unn retour

c'est la meme chose pour moi ce qui concerne les visiteurs et les adsence ------------> aujourdhui un retour de quelque de mes pages mais pas encore tout

j'attend le retour rapide, plutot j'espere

nous sommes nombreux ---> est ce que c a cause de adsence ou bien les echange de lien ou bien la suroptimisation --------- c grave je sais pas kooi faire

comme vous disez on doit attendre

Nb: j'ai un autre sites qui disparait et reaparait (maintenant il n'est pas sur sa position) ce site la ne gagne pas bcp pour les adsence ni bcp de visiteurs

j'avais cru que c a cause des liens entre les deux site dans tout les pages --> car il sont sur la meme adress Ip ---> mais je suis pas le seul a perte la position, qui impliquue qu'il y a quelque chose qui cloche "mes sites en changer de Pr"
 
WRInaute accro
drpark2 a dit:
ce matin retour au top, pour combien de temps....
oui moi aussi :lol: :lol: :lol:

Cerla confirme ce que je disais dans un autre post : que desormais GG a mis le turbo au niveau des rythme de reclassement dans son index ...
 
WRInaute impliqué
j'en ai un qui a été remis en liberté pendant une journée et un autre pendant une semaine
je pense que c'est le temps qu'il faut pour changer la litiere et ensuite, retour au clapier
serieusement certains reapparaissent pendant le temps des mouvements des dc, puis retournent en hibernation
 
WRInaute accro
Reste plus qu'a attendre demain pour verifier que ce n'est pas un feu de paille d'une journée comme ce fut le cas le 14 janvier ... avant une plongée dans les abysses ...

Je me méfie désormais des envolées du dimanche :roll:
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Reste plus qu'a attendre demain pour verifier que ce n'est pas un feu de paille d'une journée comme ce fut le cas le 14 janvier ... avant une plongée dans les abysses ...

Je me méfie désormais des envolées du dimanche :roll:

oui sauf que là çà a commencé samedi...

mais je suis comme toi, j'attend demain pour voir,

On ne sait jamais un Lundi au soleil, c'est peut être quelques choses que l'on peu voir !!!
 
WRInaute impliqué
un site est revenu aujourd'hui, mais il ne fait que revenir et repartir depuis le mois de juin, sauf que là, les intervalles se sont réduits
si demain il est toujours là, il va durer une semaine et si par bonheur il passe une semaine, ce sera 2 à 3 semaines tranquilles comme d'habitude, puis rebelote on refait un tour gratos

nous sommes devenus des intermittants du web
bravo à l'inventeur du congelateur, on mange finalement de la viande tous les jours
 
WRInaute accro
j'ai un site qui replonge depuis hier (-30%) le mot clé principal est out of 100 (au lieu de 5e) c'est la deuxième fois en 10 jours...

mais confiance ça va revenir, ça revient toujours !!
 
WRInaute passionné
Bon je reviens sur le but de ce post,

à chaque changement, de positionnement, Bon ou mauvais, il semblerait d'aprés moi, que le jour d'avant, mon nombre de visiteurs et mes revenus adsences baissent d'une façon trés significative (environs 30%)

dernier exemple en date, Vendredi dernier, j'ai eu cette fameuse baisse, et le lendemain mon site était trusranké (sitelinké en réalité).
donc est ce que vous qui avez des baisses ou des montées ou des repositionnement, vous assistez à ce phénomène ?

phénomène ou symptôme : Jour N = baisse visiteurs + adsences , Jour N+1 = disparition/apparition de votre site .
 
Nouveau WRInaute
Bonjour je constate le même problême sur un de mes sites.
Disparition quasi totale de google (sans être desindéxé) pendant 1 semaine puis retour au top 1 journée. Puis aujourd'hui retour au fond du trou.

Vraiment étrange ce comportement de Google.

En même temps un autre site qui n'a rien a voir monte en adsense et en trafic lorsque le premier remonte. Puis redescend aussi sec le lendemain.
(ce site beneficie d'un trust rank dans les 2 cas)

Mais je reste convaincu que le trafic et que Adsense ne sont pas liés.
En revanche est-ce-que cela va durer ?

En tout cas Google arrive à un nivo d'apprentissage dans le search qui doit être assez impressionant voir limite effrayant (avec le moteur, adsense, analytics, plus les nouveaux outils webmasters, ...).

En tout cas force est de constater que Google est le grand maître du web (en tout cas en france) et qu'il descide de, qui va manger ce soir et qui mangera demain.

Vivement que d'autres acteurs reprennent des parts de marché afin de casser cette position de quasi monopole. Cela sera en tout cas bénéfique pour notre métier.
 
WRInaute passionné
Jahmasta a dit:
Mais je reste convaincu que le trafic et que Adsense ne sont pas liés.
En revanche est-ce-que cela va durer ?

Je continue, mon analyse, en certifiant, qu'il n'y a aucun lien en adscence et visiteurs, seulement c'est une cause à effet, moins de visiteurs, = -adsences, CQFD.
Ce qu'il y a c'est que les adsences sont "suivables" d'heure en heure, il est donc facile de voir que le jour N il se passe quelque chose.

Pour ma part rebellotte Vendredi, dernier baisse de 20% visiteurs et gains d'une place le lendemain ...
 
WRInaute accro
Un site toujours dans le tdc de google depuis 3 jours (la dernière fois le 25 janvier ça a duré 5 jours) avec 45% de visiteurs france en moins. Les sous domaines anglais et espagnol eux ne sont pas affectés : je fais plus de visite sur chaque sd que sur le domaine (le comble non)
 
Discussions similaires
Haut