Système de paiement en ligne : intégré ou non?

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des retours sur la mise en place d'un système de paiement en ligne auprès des webmasters ayant de l'expérience à ce niveau.

Ma question est donc la suivante :
lorsqu'un internaute arrive sur une page de paiement en ligne (où il est donc nécessaire de fournir ces infos bancaires), est-il préférable que cette page/ce formulaire de paiement soit intégré au site à partir duquel il achète? Ou est il préférable de l'envoyer sur le site de la société par laquelle on traite le paiement (par exemple une page sécurisée chez Blue Paid, Epay, ...)?
En d'autres termes, en quelle solution a t'il le plus confiance?

Merci.
 
WRInaute accro
J'ai envie de dire les deux...
Mais peut-être peut-on faire plus confiance à un système de paiement comme Paypal ou autre plutôt qu'à un site inconnu...
 
WRInaute accro
la solution qui permette de toute manière d'avoir le SSL d'actif (paiement en ligne sécurisé ou Secure Sockets Layers).
Si ton prestataire permet de l amettre sur ta page, pourquoi pas dans ce cas, cela évite à l'internaute de partir de ton site.
 
WRInaute passionné
Réponse à ta question :
Regarde ce que font les sites de VAD et fait une moyenne.

Avis perso :
Je prefere sortir et être dirigé vers le site de la banque puis revenir après :)
 
WRInaute passionné
Pour ma part, il est clairement préférable de l'envoyer sur le site de la société par laquelle on traite le paiement. Je n'ai pas confiance si ce n'est pas le cas. Mais je dirais plus que c'est une question de notoriete. Il faut que le paiement soit traite sur le site de plus grande notoriete (qui est, presque toujours, le site de paiement).
 
WRInaute discret
Voici ce que je fais avec paypal.
Je mets le formulaire sur mon site et lorsque l'utilisateur appuit sur le bouton acheter je redirige sur une page achat.php qui elle entre toutes les informations du clients (Nom, prénom, adresse, pays...) dans ma base de donnée pour ensuite redirigé automatiquement l'utilisateur sur paypal et je rempli automatiquement les champs dans paypal avec les mêmes infos fourni sur mon site.

De cette façon si jamais l'utilisateur change d'idée et ne fait pas l'achat, j'ai ses infos dans ma BD et je peux le contacter pour lui demander pour quelle raison il n'a pas fait l'achat pour essayer d'améliorer mon site si c'est le cas, de lui offrire un rabais supplémentaire si il achète maintenant et ceci permet aussi de connaitre le % de personne qui cancel leur achat.
 
WRInaute passionné
Merci pour vos commentaires à ce sujet.

J'ai une autre question : ma société est basée au Luxembourg, je ne peux donc pas traiter directement avec une banque française (à ce que l'on m'a dit). Je me vois donc obligé de passer par un service tel que Bluepaid ou epaysecurity.
Bluepaid est bien au niveau cout (environs 115 euros ht pour 1000 transactions / mois). Par contre, ils proposent apparement uniquement d'insérer leur script sur ses propres pages (pas top par rapport à ce qui a été dit sur ce fil).
Epaysecurity est plus cher (minimum 2.29 euros ht par transaction, ou 4 % de la somme payée) mais leur sécurité semble plus poussée, et eux proposent d'envoyer l'acheteur sur leur plateforme.
De plus, ils travaillent avec de grands noms comme CIC, Crédit Mutuel, Banque Populaire, ... ce qui n'est pas négligable au niveau de l'aspect confiance de l'utilisateur je crois.

Connaissez-vous d'autres systèmes de paiement en ligne?

Merci.
 
WRInaute passionné
Merci pour cet info mais je trouve que ce service ne fait pas très "pro".
Je ne cherche pas le service le moins cher en la matière, mais le plus fiable. L'acheteur potentiel doit être en confiance.
 
Nouveau WRInaute
sdamain a dit:
Merci pour cet info mais je trouve que ce service ne fait pas très "pro".
Je ne cherche pas le service le moins cher en la matière, mais le plus fiable. L'acheteur potentiel doit être en confiance.

bonjour

Paysite Cash est un des leaders sur le marché français dans la catégorie des solutions de billing CB direct (donc sans portefeuille électronique) et plus particulièrement les achateurs sont totalement en confiance puisque nous proposons des outils de marque blanche totale du formulaire CB ce qui permet une intégration dans le site. Les chiffres des ratios de conversion sont publiés sur notre homepage, environ 25% des clients payent ce qui est énorme par rapport à des solutions concurrents qui tournent entre 1 et 5%.

cdt
 
Nouveau WRInaute
pour répondre à sdamain

le client est en confiance quand il n'a pas l'impression de sortir du site sur lequel il est. nous avons fait des études et des tests en la matière.
cela veux dire que tous les formulaires fournis par des banques font peur aux clients (peur de pishing, peur d'être tombé sur un autre site et de ne pas être livré) alors qu'un formulaire SSL en local (le must) ou un formulaire distant mais totalement customisé font que le client ne se pose pas la question

Dans tous les cas, faux pb puisque l'on chargeback très facilement en france...
 
O
omid
Guest
sdamain>pourquoi tu n'utilises pas PayPal ce sont les moins couteux du marché et simple à mettre en place !
 
WRInaute impliqué
omid a dit:
sdamain>pourquoi tu n'utilises pas PayPal ce sont les moins couteux du marché et simple à mettre en place !

Avec le webservice de Paypal, le client reste sur le site du vendeur.

Mon avis perso sur la question:
Je préfère être redirigé vers le site de la banque, ça m'assure que le vendeur ne conserve pas les numéros de carte bancaire et ça me permet de vérifier quelle est la banque.
 
O
omid
Guest
shrom>non pas du tout
tu peux très bien être redirigé vers le site sécurisé de paypal
comme avec une banque !
 
WRInaute passionné
Tu te rends compte que tu pose une question sur un post vieux de 7 ans dont l'auteur n'a plus rien posté depuis 6 ans ? :)
 
WRInaute occasionnel
Oui mais je me rend compte aussi qu'il n'est pas seul sur ce forum et que si on ne voulait pas que j'écrive sur ce post il serait fermé.

Ciordialement :)
 
WRInaute accro
makeonlineshop a dit:
Oui mais je me rend compte aussi qu'il n'est pas seul sur ce forum et que si on ne voulait pas que j'écrive sur ce post il serait fermé.

Ciordialement :)

Eh non, on ne ferme pas les posts automatiquement ici, on compte sur le bon sens des membres pour savoir quand il est inutile de remonter un sujet...
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut