Système de paiement sogenactif

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un de mes clients a déjà un site avec ce système de paiement sécurisé.
Sa boutique contient un gros catalogue et il voudrait faire un second site dédié à une partie de son catalogue (assez différente du reste des produits du catalogue).

Je me suis dit, c'est le même vendeur, même si on fait un second site, on peut reprendre le système de paiement sogenactif du premier site sur le second site en changeant juste les retours de paiement.

Apparemment la banque de mon client lui a dis qu'il devait souscrire un autre abonnement à sogenactif.

Est-ce le cas ? j'ai raison, ou c'est la banque ?

Si quelqu'un a eut un cas similaire.

Merci
 
WRInaute accro
coug a dit:
Je me suis dit, c'est le même vendeur, même si on fait un second site, on peut reprendre le système de paiement sogenactif du premier site sur le second site en changeant juste les retours de paiement.

Techniquement parlant, je pense que tu a raison.

Par contre, au niveau de la compta, ça va être le bordel ! Sur 2 activités différentes, je pense qu'il est plus judicieux d'avoir 2 comptes bancaires différents.

Je m'explique :
Pour 1 site de vente en ligne, si toutes les transactions internet sont déposés sur 1 seul compte dédié à cette activité : ton total de transaction == ton total sur ton compte.

Si ce n'est pas le cas, tu peux très vite identifier les problèmes (par exemple les fraudes à la CB). Toute la vérification de la compta est très simple à faire : tu prend ta liste de transaction enregistrées sur le site et tu compare avec les transactions enregistrées sur ton compte : tu repères très vite les transactions en trop ou en moins (c'est très rare qu'il y en ait en trop :wink: ).

Si tu a 1 seul compte pour 2 sites, ça va tout de suite être beaucoup plus compliqué pour faire les correspondances.
 
WRInaute passionné
Je pense que oui, c'est mieux, notamment pour des questions de retour d'infos, c'est plus sûr de les renvoyer toujours à la même page , du même site.
Bon maintenant, la banque préfère qu'il paie deux fois :D normal...

Il faut que tu regardes comment ca fonctionne, si tu peux dynamiser l'url de retour après validation du paiement sur le site de la banque.
 
WRInaute impliqué
Tu peux utiliser le système de paiement sur plusieurs sites et même sur des serveurs différents si je ne me trompe pas.

dadovb a dit:
Il faut que tu regardes comment ca fonctionne, si tu peux dynamiser l'url de retour après validation du paiement sur le site de la banque.

Concernant les URL de redirection, c'est modifiable dans le fichier parmcom.

Christophe
 
Nouveau WRInaute
arkantos a dit:
Concernant les URL de redirection, c'est modifiable dans le fichier parmcom.

Christophe

Oui, donc je vois pas trop le problème et la necessité de prendre deux fois la solution de paiement. Je dois faire gaffe aux numéros de facture et c'est tout.

Je vous remercie tous por vos réponses et je vai prévenir mon client.
 
WRInaute discret
Pareil pour ma pomme, j'utilise sogenactif sur swa*n-d*anse.com et nous comptons utiliser ce même compte sogenactif sous peu pour un autre site.
Aucun problème à priori.
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut