Système d'échange de liens

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je ne trouve pas de discussion 'récente' sur le sujet qui pourtant a du être traité maintes fois...

Existe-t-il (j'imagine que oui ;-)) un 'bon' service permettant de faire des échanges de liens 'performants' pour le référencement.
Je parle d'un système à priori indétectable par GG.
Oula, je sens que certain vont réagir... Restez calmes... Merci de ne pas polluer avec des idéologies...
Si vous souhaitez apporter une critique à ce type d'échange de liens merci de le faire de façon pragmatique en démontrant vos propos.

Merci par avance ;-)
 
WRInaute accro
OJAL a dit:
Merci de ne pas polluer avec des idéologies...
???
Fait juste être lucide les gars... Le web s'est construit sur les échanges de liens. Vous croyez encore que GG et consoeur ne savent pas détecter des réseaux ?


:roll:
 
WRInaute impliqué
Imaginons un service centralisant les échanges de liens. Les liens sont alors distribués par le service de manière non réciproque, et GG ne voit que des liens 'normaux' d'un site A vers un site B.
C'est une première réflexion...
 
WRInaute impliqué
Très intéressant le site dont tu viens de me parler...
Mais je ne parle pas de vente de liens, mais bien d'échange de liens...

Il faudrait regarder quelles sont les techniques utilisées par Linklift pour mettre en œuvre les liens... Je n'ai pas encore regardé...
Les liens Linklift sont-ils vus par GOOGLE ou sont-ils uniquement des liens pour apport de trafic?

Je regarderai plus demain matin.
 
WRInaute impliqué
A priori (qui pourrait confirmer?) les liens générés par LINKLIFT sont vus comme provenant de LINKLIFT par GOOGLE... Il est absolument évident que toute tentative de ce genre se solde un jour ou l'autre par du blacklistage...

Je parle bien d'un système ou 'à priori' personne ne pourrait soupçonner un lien de provenir d'un système d'échange...

Beaucoup pensent que les liens triangulaires sont une solution... GG peut assez facilement les détecter si les échanges triangulaires se font entre 2 webmasters... Il doit d'ailleurs déjà les détecter...
 
WRInaute impliqué
carrel a dit:
Tu a pensé à Webrankinfo : recherche de partenaires et l'annuaire OJAL est ouvert aux échanges de liens ?

:wink:

WRI ne propose aucun service d'échange de liens il me semble...? On peut en effet grâce à WRI trouver des échanges comme dans la vraie vie d'ailleurs ;-) mais ça ne permet pas d'optimiser ces échanges puisque ce seront des échanges classiques A->B et B->A ou triangulaires un peu plus optimisés, mais quand même décelables par GG...
 
WRInaute discret
Les réseau de liens

Ca me fait penser qu'il y a bien longtemps, il y avait les rings (cercle de liens). Ca revenait un peu à ça avec un systeme de bannieres rotatives avec une présence pour chaque site respectif sur les sites du cercle. Je parle au passé car ça a plus ou moins disparu.

Le probleme de tous ces systemes (de réseau), c'est qu'à terme tu risques de ne plus maitriser où apparaissent tes liens et que tu ne seras plus jamais à l'abri d'un 'sal utilisateur' du réseau qui viendrait à attirer les foudres de google.

Personnellement, je pense que bon nombre de blacklistages sont issus de dénonciation et d'étude de type humaine de la part de google (et non automatisée), dés lors plus ton réseau va grossir, plus il prendra de risque d'être découvert, et ce sera assez simple : pour qu'il grossise, il faudra recruter de nouveaux membres, tu laisseras donc obligatoirement des traces de l'existance de ton réseau... et fera des jaloux.

conclusion : à éviter si tu ne veux pas jouer avec le feu.
(signature supprimée par WRI)
 
WRInaute impliqué
En effet, le système central permettant l'échange de liens deviendra visible et sera certainement pénalisé par GOOGLE. Ce système central devra alors vivre sans référencement.
Les utilisateurs du système seront indétectables... Donc eux ne risqueront rien...
Qu'en penses-tu?
 
WRInaute discret
De toute façon dans le référencement tu a deux possibilité : le court terme ou le long terme.

Soit tu envisage le court terme et donc tu suroptimise ton site en terme de référencement avec tout ce qui est totalement interdit : achat de lien, spam en tout genre, black hat SEO etc... Cette solution a pour avantage d'être très rentable rapidement mais son gros désavantage c'est qu'il faudra vite passer à autre chose car tu te retrouvera très vite blacklisté (en 2,3 mois max).

Sinon ya le long terme ou là tu optimise ton site au fur et à mesure petit à petit c'est très lent et le début est loin d'être rentable mais après un an tu peut commencer à voir un bon retour qui lui pourra se porter dans la durée.

En tout cas une chose les "liens truqué" sont ce que je placerai dans la première catégorie, il te seront profitable dans le moment et sur le court terme mais dans le long terme tu finira par être pénalisé par google.

Ce forum en est un bon exemple et on a vu beaucoup de webmaster venir crié à l'aide pour cause de déclassement ou blacklistage du à l'abus d'utilisation de ce genre de réseaux.
 
WRInaute impliqué
Merci de bien lire et de ne pas faire d'amalgames...
Il est clair qu'un système 'détectable' par GOOGLE sera très rapidement pénalisé, les exemples sont nombreux, les contres exemples inexistants à ma connaissance...
Je parle d'un système ou les liens ne peuvent pas être détectés par GOOGLE comme des liens autres que des liens 'normaux'...
 
WRInaute accro
OJAL a dit:
Existe-t-il (j'imagine que oui ;-)) un 'bon' service permettant de faire des échanges de liens 'performants' pour le référencement.
Je parle d'un système à priori indétectable par GG.
Déjà en étant inscrit depuis 2003, je pense que tu as connu la période farm link et les dégâts. (ca fait déjà une bonne raison de supprimer de ton post "J'imagine que oui"

En deux, GG détecte très bien les liens de site du même webmasters. Il a le choix des armes: compte adsence, analytic, ... et même WHOIS

Maintenant il détecte les liens "copains croisés" depuis prêt d'un an et plus fort .... (et de quatre pour mettre une belle pière de l'édifice de ton idée plus ou moins tordue), il détecte aussi des liens venant de groupes de webmasters. Genre te met un lien de mon site A vers ton site B et en échange, te met un lien de mon pôte avec sont site C vers ton site D (moi c'est mon site E qui lui met un lien vers son site X).

On arrête les enfantillages?
 
WRInaute impliqué
Évidemment que je ne suis pas un 'bleu' en la matière ;-)
Je connais très bien les déboires des farm links, les inefficacités des liens croisés A->B avec retour B->A, le fait que GG croise les WHOIS, regarde les IP des serveurs etc etc...
Le sujet de cette discussion est justement la réflexion d'un système INDÉTECTABLE aux yeux de GG...

Il y a certainement des stratégies d'échanges à mettre en place, qui ne seraient pas détectables et qui feraient pourtant des BL... Les webmasters ne se connaîtraient pas à priori et c'est le service à développer qui se chargerait de faire le dispatche des liens...

Évidemment il ne faut pas balancer 50 liens ;-)

Malgré les parades trouvées par GOOGLE, des solutions intelligentes doivent pouvoir être mises en place de façon non détectables...

PS: ce ne sont pas des enfantillages ;-)
 
WRInaute accro
Tu pense pas que les MP sont pas aussi faciles et finalement indétectables que d'essayer de mettre un site centralisateur qui va essayer de placer des liens automatiquement en calculant:
1. que les webmasters ne se font actuellement pas de liens d'un quelquonque de leurs sites, .... y compris de leurs annuaires respectifs, sans compter qu'il n'y a pas non plus de liens croisés par indvertance :?
2. que les pages soient dans le même thématique
3. que les PR (affichés) sont équivalents
4. que le nombre des visiteurs des pages soient aussi équivalent (bien entendu, les liens doivent apporter à chacun un nombre de visiteurs équivalents) puisque le lien n'est pas pour le PR mais bien pour recevoir (et envoyer) des visiteurs :roll: (sans compter le positionnement du lien: un footer contre une bannière dans le header, voire bien placé dans la colonne de gauche ou même en plein dans un article ...)
5. et tout ca pour des échanges de liens indétectables ....

Note par principe, je fais pas d'échanges de liens. Si je trouve une page intéressante pour les visiteurs d'une de mes pages, je met un lien en plein texte . (et ca c'est pas un échange de lien donc ... indétectable pourtant, la majorité de ceux qui recoicent ces liens sont membres de WRI).
 
WRInaute impliqué
Je ne cherche pas à te convaincre YBET,
J'émets simplement une idée qui personnellement me semble intéressante... Cette idée est complémentaire à la démarche classique de linking...
Et pour le moment, personne ne me démontre que c'est une démarche dangereuse pour les utilisateurs...
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut