Taille des pages

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai crée un site avec Webcréator, et je le prépare avant de le diffuser...
Mais j'ai un pb: sur pon portable sa taille est trop petite...Alors que sur mon vieil ordinateur, il remplit toute la fenêtre. Et si "j'étire mon projet", les caractères sont dégradés...
Je pense qu'il faut changer la taille des pages, non???
Quelles sont les dimensions idéales pour que ça puisse être lu confortablement sur les portables et sur les vieux ordi...
Merci à tous.

WRInaute accro
Je pense que le mini c'est quand meme 800x600, je pense pas qu'il reste grand monde en dessou de cette résolution.

WRInaute accro
le mieux reste qd meme le multi-resolution :-) (taille en % et non pas en pixel)

si tu as des soucis, calle toi sur du 800*600 dans un premier temps

Nouveau WRInaute
La résolution minimale de l'écran est effectivement du 800 X 600 ce qui implique que ta page html doit, pour pouvoir être lue proprement par un maximum de gens, faire en général 760 px de largeur.

WRInaute discret
oui il est préférable de faire la taille 800*600 et puis de centrer ta page, afin qu'elle soit bien visible pour ceux qui ont la résolution de 1024*700

WRInaute discret
tu peux également créer ton site en mixant les zones en % et pixel,
par exemple, une page en 100% contenant un menu gauche de 100pixel, un menu droit de 300pixel et le centre de ta page en 50%, ainsi tu as des parties fixes qui respecte ta mise en page et des parties, généralement remplient de texte ou autre contenus mis en avant, qui peuvent profiter de la largeur de résolution plus grande.

WRInaute impliqué
Euh petite remarque concernant ce qu'a dit durand2054 :
si tu mets par exemple 3 zones, que le total est en % et que 2 zones ont des largeurs en px, il faut logiquement que la 3ème n'ait pas de largeur définie, afin qu'elle prenne "tout ce qui reste".

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires