Taille mini caractères

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OJAL
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonjour,

J'aurais besoin d'afficher des caractères de très petite taille... Pour le moment, le plus compact que j'ai trouvé est arial en 10px... Bizarrement, même si je saisis arial en 8px, ou en 6px, ça ne change absolument rien?
Est-ce une limitation du navigateur, de la police autre?

Merci par avance ;-)

WRInaute accro
ils ont par défaut uen taille minimale.. néanmoisn, je crois que tu peux forcer l'affichage avec une indication de CSS: ! important

WRInaute impliqué
Je pilote bien par CSS... Mais avec l'instruction classique font-size:xxpx;
Il y aurait une autre instruction qui forcerait?

Merci ;-)

WRInaute impliqué
Pour les caractères en petite taille il vaut mieux utiliser une police adéquate 'Bitmap'. Comme ce genre de police n'est pas par défaut sur les ordinateurs tu peut utiliser la lib GB et afficher ton texte dans une image. Bien entendue il faut placer également le texte également dans l'attribut alt de l'image.

Pour les polices:
http://www.dafont.com/fr/bitmap.php

WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Il y a peut être une erreur dans ton CSS
Mon CSS marche très bien jusqu'à une taille de 10... Je n'utilise peut être pas la bonne syntaxe :?:
Tu arrives à afficher des tailles de 6px par exemple :?:

WRInaute impliqué
rikew a dit:
Pour les caractères en petite taille il vaut mieux utiliser une police adéquate 'Bitmap'. Comme ce genre de police n'est pas par défaut sur les ordinateurs tu peut utiliser la lib GB et afficher ton texte dans une image. Bien entendue il faut placer également le texte également dans l'attribut alt de l'image.

Pour les polices:
http://www.dafont.com/fr/bitmap.php

Ca revient donc à générer une image du texte avec la lib GB... C'est en effet une solution, mais ça me semble un peu usine à gaz... Au pire, je peux générer l'image du texte en photoshop puisque ce n'est pas du texte dynamique...
J'aurais quand même bien voulu du texte plutôt qu'une image...

Merci, c'est peut être ma solution de secours :?:

WRInaute impliqué
babache a dit:
Salut OJAL

Essaye de mettre tes css typographique en .em sachant que chaque navigateur n'ont pas la même taille de police par défaut.

Tuto alsacréation

Bon usage
babache

Oula... les em... Je n'ai jamais réussi à comprendre... C'est peut être le moment d'y passer du temps ;-)
Les em permettraient de descendre en dessous de ce que l'on peut obtenir avec les tailles en pixel :?: Car si la limite vient de la police de caractères, em ou px ne règlera pas la problématique ;-)

Merci en tous cas.

WRInaute impliqué
Merci à rikew pour l'idée des polices bitmap.
En effet, je crois comprendre que la raison pour laquelle les navigateurs interdisent d'afficher par exemple de l'arial inférieur à 10px est qu'en dessous, ces polices deviennent pratiquement illisibles... Alors que les polices bitmaps continuent à être lisibles.

Ma solution va être de passer par des textes statiques saisis dans PHOTOSHOP puis incrustés en image...

Merci ;-)

WRInaute impliqué
Après 'analyse', je vois que ma feuille de style pilote correctement les polices de tailles inférieures à 9px sur FF 2.0.0.18, sur IE7, mais que le problème que je rencontre est reproduisible sur FF 3.0.4

Avez-vous aussi ce genre de problème et y-a-t-il un moyen de contourner dans la syntaxe CSS par exemple?

Merci ;-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires