Taille Moyenne D'une base de données..

Taille de votre base de données ?

  • < 3 Mo (inclu)

    Votes: 0 0.0%
  • 3 Mo à 8 Mo (inclu)

    Votes: 0 0.0%
  • 8 Mo à 15 Mo (inclu)

    Votes: 0 0.0%
  • 15 Mo à 20 Mo (inclu)

    Votes: 0 0.0%
  • 20 Mo à 25 Mo (inclu)

    Votes: 0 0.0%
  • 25 Mo à 30 Mo (inclu)

    Votes: 0 0.0%
  • 30 Mo à 40 Mo (inclu)

    Votes: 0 0.0%
  • 40 Mo à 50 Mo (inclu)

    Votes: 0 0.0%
  • 50 Mo à 60 Mo (inclu)

    Votes: 0 0.0%
  • 60 Mo à 70 Mo (inclu)

    Votes: 0 0.0%
  • 70 Mo à 80 Mo (inclu)

    Votes: 0 0.0%
  • 80 Mo à 90 Mo (inclu)

    Votes: 0 0.0%
  • 90 Mo à 100 Mo (inclu)

    Votes: 0 0.0%
  • > 100 Mo

    Votes: 1 100.0%

  • Total voters
    1
WRInaute accro
Bonjour,

Je souhaiterai savoir en moyenne quel est la taille d'une base de données.
Pour cela je vous demande de voter pour avoir une approximation.

J'ai volontairement mis un panel important de choix.

Je me doute que la taille dépend des sites (forum, news, etc...).

Merci.

PS: un site comme WRI doit gérer une base de données de quel taille à peu près ?
 
WRInaute accro
Ton sondage ne veut rien dire car certains aurons des bases de 2 mo et d'autres de 300 mo

Tout dépent des scripts utilisés, de la politique du site, de l'archivage des données, etc...


Dans mon cas je te rassure je dépasse de loin les 100 mo ;-)
 
WRInaute accro
Oui c'est pas faut.

Mais en fait je souhaitais avoir une idée sur un site standard avec forum, annonces, galerie photo...
Mais le problème c'est qu'il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte (age du site, nombre de visiteur, etc..)

Donc j'ai opté pour ce sondage, pour me faire une ch'tite moyenne sur nos webmasters ici présent.
 
WRInaute discret
Pour te répondre : un site "standard", c'est moins de 5 Mo. Enfin par standard, je veux dire quelque chose de pas trop dynamique : un petit forum, des listes d'accès login/password, ... et pas trop de pages

Maintenant tu peux aussi avoir des sites avec beaucoup de données stockés ou avec une base mal optimisée : là c'est illimité.


Par exemple, j'ai une de mes bases qui est un peu bancale qui fait 25 Mo. Je suis sur que je pourrai optimiser (d'ailleurs je vais m'y mettre) et gagner facile 10 Mo.


Mais puisqu'on en parle, est-ce qu'on pourrai avoir des retours sur l'utilisation des BDD. Est-ce qu'en terme de performance, une table de 300Mo est beaucoup plus lente que la même table avec juste 10 Mo de données ?
... puis si certains ont quelques astuces à donner pour optimiser les tables, je veux bien. Je suis limité à 100Mo par base et à la vitesse où elle grossie... :? (par exemple, est-ce que quelqu'un à un lien pour expliquer comment diminuer la taille des enregistrements d'IP ?)
 
WRInaute accro
c vrai que ca veut pas dire grand chose... j'ai une table d'actualités avec plus de 25.000 communiqués de presse... je doute que ce soit le cas de bcp de sites lol
 
WRInaute occasionnel
Perso c'est impossible de répondre, tout dépend du type de site ...
J'en ai plusieurs et tout varie entre 4Mo et plus de 400Mo.
 
WRInaute accro
Pour les bases qui font plus de 50 Mo, sont-elles sur un dédié ou mutualisé ?

Les hébergeurs bloquent-ils les bases au niveau taille ?
 
WRInaute passionné
Perso j'ai une BDD de 150Mo avec mon site, une énorme partie est prise par mon Forum (invision) qui compte plus de 220 000 messages.

J'étais sur un mutualisé et suis passé sur un dédié depuis peu.


Mais tout est variable, j'ai d'autre site avec une base de 4Mo...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
c'est justement le sujet de mes insomnies actuellement. Je débute sur le web et souhaite créer un site de tourisle vacances avec de nombreuses fiches lieu, villages, curiosités,... J'envisage Joomla pour sa facilité à gérer les BDD et sa facilité de modules ( pour un freeware s'entend). Le hic est que je n'ai qu'une base de données de 10 mb chez mon hébergeur mais un espace disque très important. A quoi dois-je m'attendre? Vais-je vite remplir cette BDD. Comment fonctionne Joomla? Je suppose qu'il garde en répertoire les fichiers et stocke uniquement les adresses des fichiers dans sa BDD? J'ai aussi envisagé une gestion mixte Joomla et renvoi vers site statique pour les fiches mais, si mon essai n'est pas trop mauvais, j'ai peur que cela devienne poussif et dur à gérer dans le futur. Qui peux m'aider? Merci d'avance
 
WRInaute accro
Tu va vite arriver à tes 10 Mo... Beaucoup d'hébergeur proposent des bases "illimitées" ou avec un quota plus élevée. Tu devrait t'orienter vers ce type d'hébergeur pour débuter en mutu ;)
 
Nouveau WRInaute
C'est sur qu'il faut absolument boycotter les hebergeurs qui proposent des bases de données limitées en taille. Pour cela il faut bien se renseigner car ce n'est pas toujours évident de voir leur limitations.
Et Petros le déterreur de topics, d'emblée tu fais une erreur en prenant Joomla pour ton site. Mauvais choix de sûr :)
 
WRInaute accro
Tout dépend de ce que tu fait, mais dés que tu met un site d'e commerce tu dépasse très vite les 50 mo. Les bases sur les mutu sont ridicules en taille, tu peux donc prendre un sql privé (ou équivalent) , un dedie ou encore un VPN.

A plus.
 
WRInaute occasionnel
polweb a dit:
Tout dépend de ce que tu fait, mais dés que tu met un site d'e commerce tu dépasse très vite les 50 mo. Les bases sur les mutu sont ridicules en taille, tu peux donc prendre un sql privé (ou équivalent) , un dedie ou encore un VPN.

A plus.
Vous parlez de OVH. C'est propre à OVH. Sur ce critère de taille MySQL seulement, OVH est un hébergeur à éviter.

La limitation sur la taille de la base de données n'est plus un problème chez la quasi-totalité des hébergeurs US, hors France et chez beaucoup d'hébergeurs français. Et c'est la tendance, dans un an, deux ans même OVH accordera ses violons. Chez ces hébergeurs, la taille de la base n'est limitée que par la taille de l'espace-disque offerte dans le plan. Si l'espace-disque est de 100 Mo, la taille MySQL maximale sera de 100 Mo, si l'espace-dique est de 1Go, la taille MySQL maximale sera de 1 Go... 10 Go pour 10 Go.... illimitée pour illimitée. Les limitations sont ailleurs.

Le meilleur choix: calculer son besoin en espace-disque et choisir un hébergeur dont tout l'espace-disque permet de recevoir le MySQL, peu importe le nombre de bases, peu importe le nombre de sites.

La plupart des hébergeurs cPanel (surtout), DirectAdmin, Plesk offrent ce type de plans.
 
WRInaute accro
Pas vraiment de moyenne, ça dépend de ce qui est enregistré en base de données et du nombre d'exemplaires surtout :D

Un forum de référencement:
webrankinfo.com : > 100Mo
viensapprendrelereferencement.com : < 1mo
mdr
 
WRInaute occasionnel
YoyoS a dit:
webrankinfo.com : > 100Mo
Oui, selon les choix du sondage.

Un calcul approximatif: 1272392 messages inscrits dans les stats.
à 2 ko/message pour un forum textuel comme WRI.

Donc 1272392 x 2 ko = 2544784 ko, soit une taille d'environ 2.5 Go pour la base du forum.
 
WRInaute accro
Bonjour

Pour mon site, j'ai toutes les courses, et mes pronostics depuis le 1er Janvier 2000.

Et puis, j'ai les rapports et les stats de performance de mes pronostics ( à migrer prochainement vers une version plus évoluée ), depuis le 1er Janvier 2004.

Les courses, ce sont aussi, les noms des Chevaux ( un enregistrement par nom ), des Jockeys ( idem ), des Courses ( autant de noms de Courses que de Courses depuis le 1er Janvier 2000 ).

L'ensemble fait pour l'instant, dans les 135 Mo, et augmente très peu jour après jour.

Mon espace web ( scripts et fichiers ), est du même ordre, environ 100 Mo.

Mon hébergement mutualisé Sivit/Nerim 1 Go, me donne droit pour les deux en même temps, à 1 Go au maximum.

Dans cette limite, je ne crois pas que la taille de ma bdd soit limitée, à part à cause de cette limite totale de 1 Go.

Je suis loin du compte...

Nerim, depuis la fusion Sivit -> Nerim, semble avoir des problèmes de disponibilités de ses sites, au moins mutualisés. Cependant, je viens de recevoir un mail de Nerim, m'indiquant qu'ils vont remédier à celà, en augmentant les ressources serveur et autres possibilités techniques. J'espère qu'ils vont enfin arriver à un niveau de fiabilité équivalent à celui de l'ancien Sivit, car celà a de l'impact sur la rapidité d'accès de mes visiteurs, qui se reflète sur le niveau de performances de vistesse, retenu par Google.

Actuellement, aux dernières mesures de Google, datant du 14 Avril, mon site est plus rapide que 53% des sites... ;(

J'étais habitué à mieux du temps de Sivit. ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut