Taille recommandé pour une page

WRInaute passionné
Bonjour,

Je cherche des informations sur la taille maximale recommandée que devrait faire une page quelconque d'un site. Aussi bien sur la taille du codde html généré, que sur le nombre d'images, la taille totale des images, le nombre de frames, ....

Merci

WRInaute accro
Faire le plus leger possible..
- Pour reduire le poid de mes images, je batch le site entier avec Irfan.
- J'evite le plus possible les imbrications de tables (qui en plus diluent les mots clefs)
- J'ai toujours plusieurs fichiers CSS et JS que j'apel en fonction des urls

WRInaute passionné
KOogar a dit:
Faire le plus leger possible..
- Pour reduire le poid de mes images, je batch le site entier avec Irfan.
- J'evite le plus possible les imbrications de tables (qui en plus diluent les mots clefs)
- J'ai toujours plusieurs fichiers CSS et JS que j'apel en fonction des urls

Oui oui, pour réduire la taille, je sais faire :-)
Mais je cherche des recommandations sur la taille ou le nombre d'images ou le nombre de scripts qu'il ne faudrait pas dépasser sur une page.

WRInaute accro
Si tu veux faire un debut d'analyse, il faudait quelque chiffres..
% de bas debit en fr
% de moyen debit en fr
% de tres haut debit en fr
qui consomme le plus de bas debit en fr
quel sont les thematiques visités par les personnes ayant le tres haut debit
...

tout en partant du principe qu'un site pour les vieux doit etre tres leger car beaucoup sont encore en bas debit.
un site pour des ados qui mangent de la BP a donf, on peut monter des pages de 500 ko si il y a de la video à presenter... np

pour moi pas de limites. juste coder toujours leger et monter le site selon la BP des visiteurs.
Un visiteur a entre 3 et 7 secondes a t'accorder, apres il ferme ta page. Le probleme se trouve la:
De quel public parlons nous ?
A qui s'adresse la page ??
Si la page est une exclu, peut-elle etre plus lourde ?

WRInaute passionné
Je veux faire une analyse de n'importe quels pages. Comme ce que j'ai là en spécimen :
-http://annuaire.mesprogrammes.net/analyse.php

Sauf que je veux pas seulement avoir des chiffres. Je voudrais aussi pouvoir indiquer si la page semble trop chargée en image par exemple, ou si les images sont trop lourdes, etc...
Evidement, on voit pas la même chose si on a du rtc ou l'adsl ; mais doit bien y'avoir une norme ou quelque chose qui donne une marche a suivre pour qu'une page soit visible par le plus grand nombre.

WRInaute occasionnel
j'ai entendu dire que Google faisait la tete si ta page dépassait les 40 Ko (texte) ... peut etre est une connerie

WRInaute accro
ZelkiN a dit:
j'ai entendu dire que Google faisait la tete si ta page dépassait les 40 Ko (texte) ... peut etre est une connerie

Ca a du sens. Cela correspond a une page de livre. Ou as tu eu cette info ?

WRInaute accro
et puis, cela dépendra de ton serveur. Du genre si tu es chez free à certaines heures de la journée :cry:

WRInaute passionné
Leonick a dit:
et puis, cela dépendra de ton serveur. Du genre si tu es chez free à certaines heures de la journée :cry:

Suffit de calculer un temps théorique en fonction de la taille. Et y'a pas que chez free que ça dépend des heures : chez ovh aussi.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires