Tarif d'une newsletter ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai eu une demande d'une société pour un envoi d'une newsletter à mes membres (Les membres qui recoivent cette newsletter ont tous accepté les emails publicitaires au moment de l'inscription).

Comment établir le tarif pour un envoi ?
Est ce au nombre nombre d'emails envoyés ?
Le format de la newsletter, texte ou html, entre t il en compte ?
Avez vous des exemples de tarifs ?

Merci pour votre aide

WRInaute discret
Perso je te conseil de faire une news letter en texte. Par exemple mon foxmail ouvre tous les courrier en texte et apres si je le souhait je le met en html ( sécurisation oblige ! ) Et puis jaime pas les news letters en html.

Pour les tarifs c'est clair que tu gagneras moin en faisant en texte, le html ça rapporte plus pour les newsletter.

Pour les tarots c'est toi qui voit , tu sais ce que tu vaux :)

Je te conseil de vendre la newsletter par série et non à l'unité en lot de 500 ou 1500 + design compris.

Le prix ? le mailling ça vaux chère de nos.

////////

Ps pour les accros : Le site du jours c'est : b!r!a!s!t!a!r! ^!!^ hihihhii ^!!^

/////////

WRInaute discret
je profite du sujet pour poser ma question. Existe t'il sur le net des etudes marketing sur les newsletter.
Genre etude de ce qu'il faut mettre dedans, quand l'envoyer, a qui, attitudes des gens qui les recoivent, etc.
Merci d'avance.

WRInaute occasionnel
Compte 15/20 centimes minimum par adresse email non qualifiée (c'est toi qui fait l'envoi), ensuite s'ils veulent un ciblage plus précis, ajoute 2 à 10 centimes par critère (si leur cible c'est des hommes de 40 à 50 ans avec un salaire supérieur à 50000 euros/mois, c'est un exemple, et que tu es capable de sortir une liste sur ces critères, ils seront prêt à payer beaucoup plus cher ta base).

Puis sur tout ça, tu leur ajoutes un fixe pour l'adaptation de la lettre qu'ils vont te fournir et pour l'envoi (en fonction du temps que ça va te prendre et que de combien tu te paies pour ton travail).

Autre critère très utilisé sur le net : selon la tête du client et l'annonceur. Tu veux faire payer beaucoup plus cher un assureur d'un vendeur de teeshirts.

WRInaute passionné
Je coirs savoir quelle société vous a contacté.
J'ai été également contacté à plusieurs reprises par celle-ci.

Le problème est que l'on ne fixe pas nos prix car ils nous rémunèrent en fonction du nombre de personnes envoyées sur le(s) site(s) de la newsletter.
Et perso, je trouve cela limite... de plus cette société se fiche un peu que les personnes aient autorisé ou non la réception de mail partenaires.

WRInaute passionné
ch_lensois a dit:
je profite du sujet pour poser ma question. Existe t'il sur le net des etudes marketing sur les newsletter.
Genre etude de ce qu'il faut mettre dedans, quand l'envoyer, a qui, attitudes des gens qui les recoivent, etc.
Merci d'avance.

Ca a été mon boulot à temps plein pendant un an, contacte-moi par MP.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires