Tarif pour annonceurs ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion XoSt
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour, j'aimerais un avis sur les tarif pour les annonceurs :
Pour une bannière 468x60 très bien placé sauf forum
Pour un enorme carré 460x280 très très bien placé sauf forum
Pour un popup extra large 500x500 sans capping partout sauf sur le forum

WRInaute occasionnel
XoSt a dit:
Bonjour, j'aimerais un avis sur les tarif pour les annonceurs :
Pour une bannière 468x60 très bien placé sauf forum
Pour un enorme carré 460x280 très très bien placé sauf forum
Pour un popup extra large 500x500 sans capping partout sauf sur le forum

En fait tout dépend du nombre de pages vues par jour.

Mais je pense que 1€68 (le prix d'un Code allopass B), pour 5000 affichages, pour une bannière 468x60 est raisonnable.
Ou alors 1€68 , pour 100 clics.

Pour le reste, je ne peux pas trop te dire vu que c'est pas très commun, mais 3 allopass B pour le même nombre d'affichage ou clics, me parait-être raisonnable.

ps: Es-tu inscrit à allopass?

WRInaute passionné
Sans doutes des tout petits sites.......... pck à ce tarif, tu risque pas de gagner ta vie rapidement :D
J'ai mis une page de prix sur mon site, mais je ne sait pas si c'est assez ou trop :p

WRInaute passionné
c'est comme tous les prix, ll faut se fier à concurence, à l'audience, mais surtout aux profils de tes visiteurs. si tes visiteurs sont des CSP++ tu peux mettre des prix hauts si ce sont des écoliers ou des étudiants, niet...enfin presque

WRInaute occasionnel
XoSt a dit:
Sans doutes des tout petits sites.......... pck à ce tarif, tu risque pas de gagner ta vie rapidement :D
J'ai mis une page de prix sur mon site, mais je ne sait pas si c'est assez ou trop :p

Si tu considères que f**d jeux ou gift** (par exemple) sont de petits sites , alors on a pas la même définition du mot "petit" lol.

WRInaute occasionnel
Je viens de voir tes prix, et je pense que tu es en train de rêver.
Sur ciblecl*ck, c'est 1000 affichages pour 0,5€...

Et même priz** (1 200 000 inscrits...et 170 000 visiteurs quotidiens), qui avec 0inst*nt, propose aux webmasters d'afficher sur leur site, les prix ¨sont abordables pour tous.

WRInaute passionné
Moi j'ai été voir un tas de sites sur le net, et pourtant je suis largement en dessous de leure prix et ils ont des annonceurs...

WRInaute occasionnel
XoSt a dit:
Moi j'ai été voir un tas de sites sur le net, et pourtant je suis largement en dessous de leure prix et ils ont des annonceurs...

Si c'était si simple que ça, les sites ayant beaucoup de visiteurs n'auraient qu'à attendre qu'un généreux annonceur , tombé de nul part ,les paient 200€ par semaine...

WRInaute passionné
De toute façon il n'y a pas de tarifs fixes, comme ça a été dit plus haut ça dépend de ta cible, de ton audience, etc. A toi de fixer un prix et d'arriver à convaincre quelqu'un d'annoncer à ce prix. Si tu y arrives, tant mieux...

Fred

WRInaute accro
dans le doute, on se fait passer pour un client et on va interroger la concurrence pour avoir une idée des tarifs... et s'aligner :mrgreen:

WRInaute occasionnel
XoSt a dit:
J'en connais vraiment pas beaucoup qui utilisent ce genre de régies...

Il n'y a qu'à aller sur renta, pour voir le nombre et la diversité de webmasters qui utilisent cette régie , et pas seulement ciblecl*ck.
(et encore plus simple, sur ciblecl*ck, on peut voir le nombre d'affiliés pour telle ou telle publicité)

Mais au fait, tu visites d'autres sites que le tien quand même?

Et puis comme le dit George, si tu parviens à trouver un annonceur, tant mieux pour toi.

WRInaute passionné
Bah... renta c'est vraiment un site pleins de bouffons... la bas rien n'est jamais sérieux, ou presque!

WRInaute occasionnel
XoSt a dit:
Bah... renta c'est vraiment un site pleins de bouffons... la bas rien n'est jamais sérieux, ou presque!

lol, attention tu risques de te mettre à dos pas mal de monde.

Moi, je vais te dire, si tu veux que ton compte allopass explose rapidement, je te conseille de mettre des prix qui soient abordables par tous.
Vu le nombre de visiteurs que tu as, je pense que beaucoup de webmasters aimeraient afficher sur ton site.
(du moins pour les bannières 468x60)

Après tu peux toujours garder les gros espaces (genre 500x500), pour des éventuels annonceurs qui, peut-être, te paieront au prix fort.

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je ne sais pas ce que c'est, un gros espace ... mais des tailles 500x500 ca me semble enoooorme 8O . C'est plus un site mais une page de pub a ce niveau :lol:

Pour etre plus serieux, et pour ceux qui ont Adsense, il est deja possible de vaire un ratio nb de pages visitees / prix paye pour avoir une idee... il est sur que ca varie beaucoup mais je dirais que on se situe tout de meme vers les chiffres donnes par Mahé, plus ou moins. Il ne faut pas oublier que la dessus GG prend une commission (probablement quelques dizaines de %).

En passant en direct, non seulement on n'a pas de commision, ensuite on cible les campagnes. Donc on peut faire grimper les prix. Il ne faut pas oublier que pour du liens, le click est important, mais pour des bannieres on vend ausi une image, et donc ca a un prix :D

Pour vous faire rever (ou peut etre donner des idees), regarder les tarifs pratiques par le Telegraphe|Expat
... vous verrez que le CPM est de £35 soit environ 50 EUR !!!
8)

Si votre site est de qualite et attire du monde, il n'y a pas de raisons de le brader a 0.0001 euro...

WRInaute passionné
Justement, si tous les webmasters font de vrais prix, le Web ira beaucoup mieux pour les éditeurs de sites Web... pour info, j'ai dejà eu un annonceur qui est venu me voir, il me dit que chez " lotus noir " il paye 300€ pour un mois de parution pour une annonce de taille 1/8, c'est à dire 1 n° du magazine et qu'il est tiré à 50 000 exemplaires... sachant que mon site fait presque le double de visiteurs uniques, et que c'est pas du papier mais bien sur le Web, et que le site de l'annonceur est exactement dans ma cible (yugioh) alors que sur le lotus noir, c'est à peine 1/10... je pense que mes tarifs sont vraiment pas chers... et j'encourage tous les webmasters ayant un bon site Web de faire la même chose.

WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
euh, moi j'ai rien dis moi :lol:
Aaah desole Mahe, tu es tellement sur le forum que j'ai l'impression que c'est toujours toi qui parle :lol:
En fait c'etait un prix de XoSt sur son 2e ou 3e message.

Pour XoSt les prix me paraissent bien pour demarrer (je ne connais pas du tout le marche de ce secteur) et ca peux progresser... De toute facon lorsque tu a l'annonceur en direct tu negocies et tu peux faire des prix. Rien de tel que : "Ah ca vous semble trop cher? Combien etes vous pret a payer?..."

WRInaute passionné
Le mec qui ma contacté il veux faire de l'affiliation... j'ai dit non... d'ailleur il viens sur WRI pck il ma vu :P

Il trouve mes prix trop chers LOOOL, de toute façon il ne baisserons pas.
Il veux la garantie d'avoir des résultats...

WRInaute accro
ça dépend surtout du secteur d'activité hein :wink: le mieux c'est de ne pas mettre de tarifs et de négocier je pense :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires