Taux de rebond à 100%

Nouveau WRInaute
Bonjour
En consultant mes stats je m'aperçois que le taux de rebond est de 100% sur certaines pages et
ceci en consultant les pages les plus consultés.
Par contre le temps passé sur la page est loin d'être à zéro.
En allant un peu plus loin en regardant sur une semaine dans le graphique du taux de rebond
il y a juste un seul rebond sur la semaine mais qui me met la semaine complète à 100 %

Avez vous une explication ?
Merci
Jean Claude
 
WRInaute accro
Re: Taux de rebond

disons que tout ce qui est temps et taux de rebond, je m'en méfie énormément. Car si le site est fermé avant de changer de page, combien de temps est pris en compte ? Google n'en sait rien. Il ne détecte pas la fermeture de la fenetre.
 
WRInaute discret
Jean-Claude, je n'ai pas très bien compris le coup du "il y a juste un seul rebond sur la semaine". Pourrais-tu détailler un peu plus ta situation? Et pourrais-tu aussi nous envoyer le lien des pages (ou de la page) qui posent problème, histoire de voir si rien ne cloche niveau tags?

Le problème semble intéressant, ce serait bien de trouver une réponse :). Surtout que comme le fait remarquer Finstreet, il est fréquent de rencontrer des soucis avec le Bounce rate et donc de remettre en question son utilité, alors qu'il est théoriquement d'une pertinence certaine pour nos analyses ^_^.
 
Nouveau WRInaute
Plus précisément ( je l'espère )
Le site est celui de mon www et la page est celle de la vidéo de présentation
Sur un mois pour cette page j'ai:
113 visites
temps passé 47 s
taux de rebond 100%

Si je vais voir le graphique du taux de rebond sur un mois pour cette page
il est plat à part 2 jours où il est à 100 %
Ces 2 jours je suis allé voir et il y a eu 10 visites 55 secondes et 100% de taux de rebond

Alors pourquoi il me met 100% sur tout le mois ?
 
WRInaute discret
Je suis allé sur ton site, j'ai checké mes cookies, avant, après, pendant la vidéo. Tout semble fonctionné comme il faut.
Du coup, j'ai repensé à quelque chose que j'avais lu je ne sais plus ou, au sujet du calcul du bounce rate. Je viens de regarder sur mes rapports pour etre sur, et mon test n'est pas parfait mais s'oriente fortement vers ce que tu dis et ce que je pense etre la raison de cette observation.

Pour un de mes sous-domaines, sur une période de trois semaines ou j'ai eu très peu de pages vues (200), seulement 50 d'entre elles ont un taux de rebond supérieur à 0%. En faisant la moyenne du bounce rate uniquement de ces pages, j'obtiens 69%, en rajoutant, toutes les pages avec 0% de bounce rate, j'obtiens 18%. Quand à l'information que m'envoie GA sur le bounce rate global, c'est 63%.

J'en déduis que les pages à 0% ne sont pas comptabilisées de la même manière que celles avec un taux de rebond non nul. Mais ca ne tombe tout de même pas tout à fait juste. Il manque donc sans aucun doute un paramètre qui reste obscure. Je pense naturellement au temps passé sur la page, qui est sensé jouer un role dans le calcul du taux de rebond. Mais pourquoi cela se transmet-il au taux global et pas aux pages en particulier? Si un pro à la réponse à cette question, ca serait super :)
 
WRInaute impliqué
prenez un segment "rebond" et appliquez-le, vous verrez le résultat.

pour plus d'infos, voir la formation ci-dessous ^_^

@elistrael le rebond s'applique à la visite pas à la page vue
 
WRInaute occasionnel
JulienCoquet a dit:
prenez un segment "rebond" et appliquez-le, vous verrez le résultat.

pour plus d'infos, voir la formation ci-dessous ^_^

@elistrael le rebond s'applique à la visite pas à la page vue

Il existe quand même un taux de rebond par page et je confirme que cet indicateur est pour le moins parfois assez inexplicable voire fantaisiste.
 
WRInaute discret
Julien, en effet un rebond correspond à une visite, mais le taux de rebond sur une page, correspond bien à la consultation de cette même page non?

GA définit le taux de rebond par cette phrase: "Proportion de visites d'une seule page générées par cette page ou cet ensemble de pages". Du coup, je trouve que parler de pages vue n'est pas si aberrant. Mais je reconnais que je n'en sais pas plus que ca sur la génération précise de cette indicateur, et que si tu pouvais m'éclairer, et donc par la même occasion répondre à Jean-Claude, ce serait parfait :).
 
WRInaute impliqué
un rebond est une visite à une seule page vue ;-)

Pour jean-claude, voilà mon interprétation:

dans le cas des deux pics de rebond, ils s'agit de pics à 100% mais cela veut également dire que vu que le reste du temps le taux de rebond est à 0% car la page en question n'était pas un point d'entrée sur le site. Jusque là tout va bien.

Pour autant, le fait d'avoir sélectionné l'indicateur "Taux de rebond" dans le graphe ne conditionne pas le reste du rapport.

Ce qui veut dire que les données affichées sont bonne et correspondent à toutes les visites et toutes les pages vues sur cette page, modulo les rebonds.

Circulez, y'a rien à voir ;-)
 
Discussions similaires
Haut