Taux de rebond important

WRInaute discret
Bonjour,
Je cherche à diminuer mon taux de rebond actuellement à 72%, j'ai pourtant récemment mis un fil d'ariane,un moteur de recherche interne pour les articles, je suis entrain de voir pour effectuer des liens internes(auto) avec un plugin,j'ai des articles plutôt bien ciblés dans ma thématique,et j'espère intéressants...mais je n'arrive pas a descendre ce chiffre...comme Google prend en compte ce paramètre..........une idée?
Merci
le site ABC CLIM http://www.abcclim.net/
 
WRInaute accro
Simple idée qui n'a rien d'une vérité absolue mais...
Peu de personnes, je pense, ont envie d'apprendre la clim du début à la fin.
Par contre, ceux qui ont déjà quelques notions vont faire une recherche plutôt précise sur les moteurs de recherches. Ils tombent sur ton site, trouvent directement réponse à leur question parce que la recherche et le résultat étaient très bien ciblés, puis repartent avec ce qu'ils voulaient.

Juste pour dire qu'un taux de rebond élevé n'est pas forcément signe de désintérêt.

Cependant...
Ta bannière, bien que sympa, est énorme ! j'ai cliqué sur un lien du menu horizontal tout en haut.
Visuellement rien n'a changé. J'ai cru que la page n'avait pas été chargée mais en fait si : tout le contenu était plus bas que ce qui s'affichait sur mon navigateur.
 
WRInaute discret
padadam22 a dit:
Par contre, ceux qui ont déjà quelques notions vont faire une recherche plutôt précise sur les moteurs de recherches. Ils tombent sur ton site, trouvent directement réponse à leur question parce que la recherche et le résultat étaient très bien ciblés, puis repartent avec ce qu'ils voulaient.
Bien sur j'y ai pensé mais bon...j'aimerai que les visiteurs regardent d'autres pages...surtout pour adsence (pour moi ca me permet d'améliorer le site).
padadam22 a dit:
Juste pour dire qu'un taux de rebond élevé n'est pas forcément signe de désintérêt.
oui car le temps moyen par page avoisine le 3 minutes et demie

padadam22 a dit:
Ta bannière, bien que sympa, est énorme ! j'ai cliqué sur un lien du menu horizontal tout en haut.
Visuellement rien n'a changé. J'ai cru que la page n'avait pas été chargée mais en fait si : tout le contenu était plus bas que ce qui s'affichait sur mon navigateur.
Intéressant comme remarque je n'y avais pas pensé mais cela peut déconcerté....
 
WRInaute passionné
Le fait qu'il faille jouer de la molette pour descendre dans la page pour pouvoir lire l'information utile (et j'ai un écran en 1200 px en hauteur... au delà des habituels 1080px) ne doit pas inciter l'internaute à naviguer dans le site. Je rejoins la remarque de padadam22.
 
WRInaute discret
Vous m'avez coupez l'herbe sous le pied pour ce qui est du bandeau... Sinon si tu prends une page tel que : http://www.abcclim.net/Technologie/ même pas une petite description alors qu'elle serait la bienvenue, ce genre de pages liant vers d'autres pages ont souvent un fort taux de rebond (selon mes expériences). Ils est donc préférable d'y ajouter une petite description, les pages vides n'attirent pas les foules et baissent le taux de rebond général du site:)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Idem, d'autant que la hauteur du bandeau pourrait pratiquement être réduite de moité sans nuire ni à son esthétique ni à sa lisibilité.

Sur les pavés menu du haut les liens ont une couleur très proche du texte ce qui fait qu'on du mal à savoir où cliquer, avant de passer par hasard sur le lien (c'est vrai aussi ailleurs mais les liens sont plus intuitifs).

Pour suivre les séries d'articles on doit remonter d'un cran en faisant back ou avec le fil d'ariane. Un lien en clair vers l'article suivant en fin d'article serait plus pratique et peut-être plus clair.

A+
 
WRInaute discret
Ajan a dit:
Sur les pavés menu du haut les liens ont une couleur très proche du texte ce qui fait qu'on du mal à savoir où cliquer, avant de passer par hasard sur le lien (c'est vrai aussi ailleurs mais les liens sont plus intuitifs).
Merci pour vos réponses pour les liens je viens de modifier la couleur ( plus clair)..pour le reste je vais voir ce que je peux faire...pour certaines actions cela demandera un peu de temps( le bandeau).
 
WRInaute accro
Salut,

En arrivant sur ton site d'un coup je me dis deux choses qui me donnent envie de partir : 1) le bandeau en haut fait juste 10x la hauteur acceptable pour un header.
2) j'ai l'impression qu'on va m'expliquer "la clim pour les bisounours" en raison du design très enfantin.

Si ça peut aider...
 
WRInaute discret
Bonjour
padadam22 a dit:
C'est pourtant une des action prioritaire à mon sens ;) Courage pour les modifs ;)
Bandeau modifié 100 pixels de moins.....
milkiway a dit:
Salut,
j'ai l'impression qu'on va m'expliquer "la clim pour les bisounours" en raison du design très enfantin.
Si ça peut aider...
Un peu dur mais ça m'a fait rire quand même,trop simpliste à ton goût ou pas pro ?
leroile a dit:
Vous m'avez coupez l'herbe sous le pied pour ce qui est du bandeau... Sinon si tu prends une page tel que : http://www.abcclim.net/Technologie/ même pas une petite description alors qu'elle serait la bienvenue,
Je vais y réfléchir mais comme ce ne sont pas des pages que je peux modifiées,elles sont générées par Joomla(menu).
leroile a dit:
Le problème serait, apparement, du à $adsense
???...la pub adsence ne génére que 1% de clique et ne ma parais pas trop intrusive...
 
WRInaute accro
Le bandeau est toujours beaucoup trop gros. On parlait du bandeau bleu avec la maison et la prairie, pas du bandeau avec le logo ;)
 
WRInaute accro
ABC CLIM a dit:
milkiway a dit:
Salut,
j'ai l'impression qu'on va m'expliquer "la clim pour les bisounours" en raison du design très enfantin.
Si ça peut aider...
Un peu dur mais ça m'a fait rire quand même,trop simpliste à ton goût ou pas pro ?
Dur non car le design est très joli mais à mon sens pas du tout approprié à la cible.
L'ambiance Gnome / Linux des années 2000 c'est sympathique mais côté pro je pense que tu peux faire mieux.
Attention ce n'est pas du tout une critique, je suis 100x moins bien loti niveau design. C'est juste mon avis.
 
Discussions similaires
Haut