Taux de rebond trop élevé ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis déçu par le taux de rebond de mon site, qui tourne autour de 57% depuis le début de l'année.
Pour info le tps de visite moyen est de 2m30s

La page d'accueil représente à elle seule les 2/3 des entrées sur le site, et les stats de cette page sont sensiblement les mêmes que celles évoquées ci-dessus.

Voici le site en question : www.azertix.fr

J'ai isolé 2 critères pouvant expliquer ce résultat moyen :
- backlinks non pertinents car obtenus depuis des sites n'ayant aucun lien thématique avec le mien
- clients cherchant uniquement un numéro de téléphone puis quittant le site

En voyez-vous d'autres, notamment en ce qui concerne l'ergonomie ou le contenu du site ?
J'ai plus de mal à avoir de recul sur ce point précis, et des avis extérieurs me seraient fort utiles !

Merci d'avance pour votre retour,
François
 
WRInaute accro
Bonjour
Analyser un taux de rebond doit se faire de manière plus "fine", en fonction des sources de trafic (notamment des mots clés pour le visitorat organique) et des pages d'arrivée. Juger un taux de rebond au global est trop vague
 
Nouveau WRInaute
Merci bcp pour ta réponse.
Je suis bien conscient de ce que tu me dis, et je suis d'ailleurs en train d'analyser tout cela, mais mon message vise plutôt à ne pas passer à côté d'un éventuel souci d'ergonomie ou de design ou de contenu du site.
:)
 
WRInaute accro
L'ergonomie n'a pas l'air si terrible que ça.
Même si un taux de rebond brut n'apporte pas beaucoup d'info, ce n'est pas le style de site sur lequel on s'attarde, donc dans l'absolu ce n'est pas choquant.
 
Nouveau WRInaute
L'ergonomie n'a pas l'air si terrible que ça.

Je t'avoue que je ne sais pas comment interpréter ta phrase, le mot terrible pouvant prendre les 2 sens...
Pas si mal ou au contraire pas ergonomique ? ;)

En tout cas merci pour ton avis.
Je me dis aussi que ce n'est pas le genre de site qui nécessite des heures de lecture pour le client lambda qui est en panne...
 
Nouveau WRInaute
OK merci.
Je t'avoue quand-même que j'espère pour mes visiteurs qu'elle est un peu mieux que "pas si horrible que ça !" ;)
 
Discussions similaires
Haut