Taux d'indexation normal d'un site

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Quel est selon vous le taux d'indexation jugé normal pour un site ?

Ex : Si j'ai par exemple 3000 pages et que seules 300 sont indexées par Google, j'ai un taux d'indexation de 10%.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je ne sais pas quelle est la norme mais pour ma part j'ai un sitemap de 900 url avec 350 indexées, donc un peu plus de 30%, par contre j'ai beaucoup de pages avec peu de texte (site de photos). Les titres et descriptions sont uniques sur chaque page.
Je suis aussi intéressé de savoir le % d'autres sites :wink:
 
WRInaute accro
Perso si je fais un pourcentage avec le nombre d'url envoyée et le nombre de pages que GWT me donne comme indexées, j'arrive à 90%, sachant que dans mon sitemap se trouvent un certain nombre d'url qui sont en noindex, donc je dois être un chouillah au-dessus.
 
WRInaute occasionnel
Donc ça confirme ce que je pensais : je bloque vers les 25 sur plusieurs sites, probablement à cause d'erreur 404 sur certaines pages des sites que j'ai corrigé, mais peut être aussi à cause du sitemap qui contenait des caractères spéciaux mal interprété par google, ce qui génère d'autres 404. Je dois trouver un nouvel outil de génération de sitemap.

D'après vos chiffres, j'en déduis qu'il est anormal de ne pas dépasser les 90%.

Il faut que je trouve pourquoi Google bloque l'indexation des sites (mis à part les 404). Bon ben y'a du boulot :lol:
 
WRInaute occasionnel
Je rencontre justement des problèmes avec cet outil sur des caractères spéciaux, comme tu peux le voir dans ce message :https://www.webrankinfo.com/forum/yooda-map-caracteres-speciaux-t119689.html

:?
 
WRInaute passionné
nnx a dit:
Je rencontre justement des problèmes avec cet outil sur des caractères spéciaux, comme tu peux le voir dans ce message :https://www.webrankinfo.com/forum/yooda-map-caracteres-speciaux-t119689.html

:?


Rien ne t'empeche de faire un CTRL-R ou CTRL-F puis remplacer ce qui ne vas pas une fois le sitemap généré, non ?
 
WRInaute accro
nnx a dit:
mais peut être aussi à cause du sitemap qui contenait des caractères spéciaux mal interprété par google, ce qui génère d'autres 404. Je dois trouver un nouvel outil de génération de sitemap.

Le sitemap ne doit pas servir à résoudre des problèmes d'indexation, ce n'est pas son objectif.
Un bon linking interne plus un contenu différencié par page (toujours plus difficile à faire avec des sites d'images, mais il faut bosser les titres, les descriptions... ) c'est ça qui permet l'indexation.

Le suivi du sitemap permet un diagnostic, mais si tes pages n'intéressent pas Google, ce n'est pas le sitemap qui va le forcer à avaler ce qui ne l'intéresse pas.
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas dit que mon contenu n'était pas intéressant, et je certifie qu'il est unique, donc merci pour la critique.

Par contre je pense que des 404 bloquent mon indexation, et en plus, le site était mauvais car google ne savait pas tout interprété. Donc je travaille pour que mon site soit plus propre, en espérant gagner en indexation car c'est aussi ça un bon référencement non ? :roll:
 
Discussions similaires
Haut