Tchernobyl, la nature reprend le dessus

Membre Honoré
La construction de l'arche est très en retard, quelqu'un à des informations :?: :(
Merci VeeTouine pour le reportage. :idea:
 
WRInaute accro
Il faut regarder le documentaire "Une vie après l'homme": -http://dai.ly/aab0ax
Il y a un passage avec une ville proche de Tchernobyl (edit: Prypiat en Ukraine) qui a été désertée depuis.
 
WRInaute impliqué
Pas toute la nature, plutôt la catégorie vermine qui profite de la vacuité de la niche écologique, il y avait un chouette article dans Sciences et vie à ce propos il y a peu.

Les photos sont superbes ceci dit.
Par ailleurs les explications scientifiques de la racine du site sont extremement intéressantes.
 
WRInaute passionné
Et en plus, il s'agit d'un site multilingue (elle recherche des arabophones pour la partie en arabe)
 
WRInaute accro
Même avec 30 sarcophages, même sans Tchernobyl, on est en plein dedans. Jusqu'au cou et le niveau monte toujours.
 
WRInaute occasionnel
Au vu de ton titre, je pense que tu t'es trompé de lien !

Sinon, je serais toujours sceptique à ce genre de reportage
 
WRInaute accro
Pour ma part... je rêve de pouvoir un jour aller faire de la photo animalière dans cette région désertée par l'homme :oops:

Bon, pas longtemps hein :roll:


Mais retrouver une nature qui a repris le dessus, c'est vraiment, vraiment rare sur notre planète !
 
WRInaute impliqué
J'ai longuement regardé ce site et j'ai eu une idée de génie !!
Une niche non exploitée !

Je vais lancer -Tchernobyl-immobilier.com !

Investissez maintenant et récoltez dans 600 ans 100 000 fois votre mise !! :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Les photographies et commentaires sont vraiment passionnants, on se laisse prendre à visiter toutes les pages sans s'en rendre compte.

Une reco également !
 
WRInaute impliqué
Sympa les images, en ce moment le feu a fait un peu le ménage, mais c'est vrai que les plantes sont plus fortes que nous, il suffit d'avoir un jardin pour savoir ça. Sinon le message d'espoir est que même si nous nous détruisons a coup d'arme nucléaire, et bien il restera toujours des arbres !
 
WRInaute passionné
Pas toute la nature, plutôt la catégorie vermine qui profite de la vacuité de la niche écologique, il y avait un chouette article dans Sciences et vie à ce propos il y a peu.

Bah, les chevaux de Prevalski ne sont pas de la vermine.
J'ai acheté le Science et vie (avec le DVD ou i_l y a le reportage... C'est plutôt surprenant)

Cedric_g:
Pour ma part... je rêve de pouvoir un jour aller faire de la photo animalière dans cette région désertée par l'homme
Bon, pas longtemps hein
Mais retrouver une nature qui a repris le dessus, c'est vraiment, vraiment rare sur notre planète !

ça me tente aussi... Chiche? MP moi.
 
WRInaute accro
Anto1982 a dit:
J'ai eu ouïe dire que le projet avait été remis à plus tard... sans date précise. Mais ce n'est peut être qu'une rumeur.

C'est mieux, laissons ça à nos enfants... :?
 
WRInaute discret
les erreurs du passé ? :(
actuellement combien encore y a t-il hypothyroïdie chez des humains ?
c'est encore une erreur actuelle lorsqu'on voit les risques que nous encourons toujours ... en france aussi
parle t-on des erreurs passées sur avenir de nos enfants? :(
 
WRInaute discret
D'abord ce tite "Tchernobyl, la nature reprend le dessus " me fait bondir !
croyez vous que la nature peut perdre le dessus ? moi j'y crois pas, elle est bien plus forte que tout.... vous avez vu et vous verrez encore :(
 
WRInaute passionné
VeeTouine a dit:
Salut tout le monde,

Je voulais vous faire partager le site d'une motarde russe qui nous fait découvrir à travers plusieurs photo-reportages les environ de Tchernobyl, 20 ans après la catastrophe (entre autres).
Les photos et les commentaires ne laissent pas de marbre :wink:

http://www.consumedland.com/elena/plutosrealm/pluto1_fr.html

Justement j’ai vu un reportage hier, qui racontait comment la nature n’aurait pas besoin de trop longtemps pour se débarrasser des traces du passage de l’espèce la plus merdique qu’elle n’ait jamais connu.

Il y a une vie même après l’espèce merdique (DailyMotion) [*]. Ça m’a fait trop rire comment le reportage commence, à quelque minutes du début « Bienvenue sur Terre, pollution humaine : zéro ». :mrgreen:

Il faut suivre les cinq partie (ouvrez le description de la vidéo pour suivre les liens vers les parties suivantes)

À un moment, il est question de Prypiat. C’est avec bonheur qu’on y apprend, que effectivement, la nature se porte bien mieux en la présence de radioactivité après un accident nucléaire qu’en la présence de l’espèce la plus merdique que la terre n’ait jamais connu.

Quelle gloire!

Enfin, tout n’est pas si rose (mais ça n’est pas dit dans ce reportage), parce que certaines espèce ont beaucoup souffert, et si elle ne se sont pas éteinte, ce n’est que parce que d’autres espèce des environs, moins touchées par les radiations, sont venu se réfugier dans la région désertée.

Mais finalement, même avec ce bémol, le résultat est le même : la nature se porte mieux après un accident nucléaire grave qu’en présence de l’espèce merdique.


[*] les féministes vont adorer le titre, une fois de plus, elles ne sont responsables de rien... enfin, le jour où elles seront responsables de quelque chose, la terre aura fini de tourner.
 
WRInaute passionné
VeeTouine a dit:
Salut tout le monde,

Je voulais vous faire partager le site d'une motarde russe qui nous fait découvrir à travers plusieurs photo-reportages les environ de Tchernobyl, 20 ans après la catastrophe (entre autres).
Les photos et les commentaires ne laissent pas de marbre :wink:

http://www.consumedland.com/elena/plutosrealm/pluto1_fr.html

OTP a dit:
Merci pour le lien, très intéressant.

Oui, très intéressant.

Et puis j’adore sincèrement les commentaires:

« Certaines maisons ont la beauté des autres mondes autour d'elles. »
« A l'origine, c'était un trieur de pommes de terre, le convoyeur a disparu et la structure entière semble mystérieuse, comme une maison de l'époque future, quand les calottes polaires et les glaciers fondants feront monter le niveau des mers. »
...

Sur cette page:
http://www.consumedland.com/elena/plutosrealm/pluto14_fr.html
« Sauf que les autorités ont bougé quelques maisons avec des bulldozers pour accéder aux puits. Il fallait prévenir l'infiltration de la radioactivité dans notre système hydrographique, aussi, tous les puits ont été comblés. »

Je n’avais même pas pensé à ça.



Je vais poster le lien vers ton site ailleurs aussi


-- edit --

celle ci aussi est marquant (enfin, toutes) :

« 22 ans se sont écoulés et les photos sont toujours là. Beaucoup de gens n'ont pas survécu à l'accident. Quelques-uns revinrent prendre des objets de valeur, le reste partit dans une nouvelle vie, qui ne laisse pas beaucoup de temps pour la réflexion. »
 
Discussions similaires
Haut