Technique de référencement et affiliation

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Actuellement en licence pro dans le webmarketing, je dois réaliser une opération fictive d'une campagne de référencement naturel d'un site et une campagne d'affiliation. J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de notre opération marketing (Fictive je le répète).

Notre produit fictif : un nouveau téléphone portable très orienté nouvelle tendance high-tech.

Domaine fictif : sampple.fr

Notre opération :

Un jeu-concours spécial pour les webmasters est créé à l'adresse concours.sampple.fr. Différents cadeaux sont à gagner.

L'inscription est réservée aux détenteurs d'un site web. Les webmasters peuvent ajouter un compteur de votes sur leurs blogs (en Javascript) qui permettra de faire un classement à la fin du concours, les cadeaux sont distribués en fonction du classement.

Améliorer le référencement et l'affiliation :

Le webmaster est réellement inscris au concours après avoir rédigé un article sur son blog sur le téléphone (grâce à des fiches et vidéos). Après validation de celui-ci par l'équipe du concours, il peut mettre son widget de votes ainsi que des bannières d'affiliation.

Le webmaster est rémunéré en fonction de ses ventes grâce aux bannières (8% de com sur le TTC).

A la fin du concours : des centaines d'articles ont été rédigé et retourne vers le site/domaine du téléphone (Sampple.fr).

Mes petites questions :

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette opération marketing pourra considérablement améliorer le référencement du site ?

Les articles sont rédigés par le blog, ils sont donc naturel, Google va t-il voir ça d'un bon oeil ?

Quelles pourraient être les opérations/améliorations d'une campagne de référencement naturel avec un budget conséquent ?

Merci beaucoup, Cordialement.
 
Membre Honoré
Baptiste59 a dit:
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
Baptiste59 a dit:
Domaine fictif : sampple.fr
Pour les exemples ou fiction il y a : example.com :)

Baptiste59 a dit:
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cette opération marketing pourra considérablement améliorer le référencement du site ?
Les articles sont rédigés par le blog, ils sont donc naturel, Google va t-il voir ça d'un bon oeil ?
Quelles pourraient être les opérations/améliorations d'une campagne de référencement naturel avec un budget conséquent ?
- Pas grand chose, je serais méfiant :)
- C'est de l'article sponsorisé en quelque sorte :)
- Cela peut être un peu de tout et n'importe quoi, sans exemple concret c'est vague

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Madrileño pour votre réaction. Les articles "sponsorisés" seront vérifiés par l'équipe, ils devront donc respecter une charte éditoriale. :)

D'autres réactions sur le sujet ?
 
Discussions similaires
Haut