Technique de referencement par frames

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je suis la progression d'un site de la même thématique que la mienne, référencé par un référenceur professionnel et qui utilise des techniques que l'on dit obsolete ici ou ailleurs : Utilisation de Frames et META Exotiques ! voici le code j'ai bien evidement remplacé les mots clef et URLs pour qu'il soit non identifiable :

Code:
<html>
<head>
<title>mot01 mot02 mot03, titre du site</title>
<meta http-equiv="Content-Type" .......>
<meta name="description" content="mot01 mot02 mot03, Titre et description du site">
<meta name="keywords" content="mot01 mot02 mot03, mot04 mot05 mot06, mot01, mot02, mot03, mot04, mot05">
<meta name="rating" content="mot01 mot02 mot03, mot04 mot05 mot06, mot01, mot02, mot03, mot04, mot05">
<meta name="subject" content="mot01 mot02 mot03, mot04 mot05 mot06, mot01, mot02, mot03, mot04, mot05">
<meta name="title" content="mot01 mot02 mot03, titre du site">
<meta name="robots" content="xxxx">
<meta name="revisit-after" content="xxxxxx">
</head>
<frameset rows="*,1" cols="*" framespacing="0" frameborder="NO" border="0">
<frame src="urlframe" name="mainframe">
</frameset>
</frameset>

<noframes><body><center><a href="urlframe">Click here for continue<br>
Cliquez ici pour continuer</a></center></body></noframes>
</html>

L'URL est bien placée sur la requete interessante "mot01 mot02 mot03" (premiere moitié de page sur 2 millions de reponses).
Le seul point fort de cette URL est donc la densite de ces 3 mots cles, mais aucun contenu, 1 seule page indexée et très peu de backlinks.

Cette technique qui semble etre faite délibéremment (d'autres sites du référenceur suivent la meme technique sans encore autant de succès toutefois) vous semble elle "acceptable" du point de vue des moteurs de recherche ?

Ce qui est marrant aussi c'est que l'URL contenue dans la frame est sur un autre nom de domaine et est bourrée de mots clés cachés !
 
WRInaute accro
Ben tu prends ton courage à deux mains et tu fais un spam report... je vois pas l'intéret de venir ici ... assume un peu
 
WRInaute accro
Je dirais même plus : un détail me donne à penser que c'est un exemple bidon, un test de l'auteur du thread pour voir si ça pourrait passer.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Eh bien non ce n'est pas bidon, ça existe et actuellement très pratiquer par un référenceur professionnel (ou qui se prêtant comme tel) :twisted: - Donc l'exemple que vous à donner chasta971 est réellement en pratique .... C’est vrai que ce n'est pas catholique, mais bon je me dit que les clients qui payent pour avoir ce type de référencement, en aurons pour leur argent le jour ou ils comprendront qu'ils ont été abusés. Car à mon avis la chute sera aussi rapide que la monté sur Google

Nota : regardez la thématique de chasta971 et la mienne et fouiller un peu sur google et vous trouverez....
 
WRInaute accro
Bon alors tu as fait un spam report ou tu as juste confondu WRI pour un divan de psy ? non parce que nous dire qu'il y a des gros méchants ca on sait... et ? c'est quoi le sujet ?
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi la délation alors que la sanction viendra toute seul... moi perso je m en tape....
je ne le connais pas... mais je pense qu'il a voulu faire connaitre une pratique peu recommandable.... de toute facon il se défendra tout seul
 
WRInaute accro
Il ne faut pas perdre de vue que pour certains les techniques dites douteuses peuvent être intéressantes sur le court terme, quand il s'agit de capturer rapidement une clientèle pour des one shots très rentables. Tout dépend de ce qu'on a à vendre.
 
Nouveau WRInaute
Bon je décroche, je n'ai plus l age de me faire insulter par un petit c.
D'autre part en parlant de post inutile, d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, tu en as fait au moins 3208....
Bye
 
Nouveau WRInaute
Je vais surement dire une grosse bétise, mais j'ai déjà rencontré ce type de site et le référencement par frame n'était pas une tentative frauduleuse mais plutot une solution à 2 roubles pour ne pas avoir à déclarer un site sur DNS.
De souvenir, *neodomaine * utilise notament cette technique pour encapsuler des site web en utilisant le nom de site défini lors de l'achat d'un domaine.
 
WRInaute impliqué
dx.radio a dit:
Nota : regardez la thématique de chasta971 et la mienne et fouiller un peu sur google et vous trouverez....
trop de titre, tue le titre :wink:

on critique les pratiques obsolètes mais on veut faire de la daube avec les "techniques modernes".

l'hôpital qui se moque de la charité ? :wink:
 
Nouveau WRInaute
ah bon ! venant de la part d'un mec qui n'a que le courage de s afficher derriere une page blanche et bien je m en fou.... :lol:
 
WRInaute accro
Si les mots clés correspondent bien au contenu de la page qui est dans la frame où est le problème ?

Si c'était interdit on ne pourrait alors plus référencer correctement une photo ou une animation flash.

Si c'est une simple répétition de mots clés les uns à la suite des autres dans le seul but d'augmenter la densité des mots clés pour une requête donnée, alors c'est du spam.

Mais ce n'est pas caché car en faisant simplement "afficher le source" le visiteur peut bien lire ce qu'il y a dans la page.
 
Nouveau WRInaute
Eh bien voilà - Il aura fallu attendre une journée entière pour obtenir une réponse intelligente.
Merci à Indigène
 
WRInaute discret
indigene a dit:
Si les mots clés correspondent bien au contenu de la page qui est dans la frame où est le problème ?

Si c'était interdit on ne pourrait alors plus référencer correctement une photo ou une animation flash.

Si c'est une simple répétition de mots clés les uns à la suite des autres dans le seul but d'augmenter la densité des mots clés pour une requête donnée, alors c'est du spam.

Mais ce n'est pas caché car en faisant simplement "afficher le source" le visiteur peut bien lire ce qu'il y a dans la page.

Bonjour,

Dans ce cas précis c'est un site a part entière qui est contenu dans la frame. Bien sûr que les mots clefs ont un rapport direct avec le dit site et il ne s'agit pas d'une simple accumulation de mots clefs.
Mais ici la technique de frame avec utilisation des METAS (qui sont faites pour être utilisées je suis d'accord) est délibérée, d'ou ma question initiale.
 
WRInaute impliqué
dx.radio a dit:
ah bon ! venant de la part d'un mec qui n'a que le courage de s afficher derriere une page blanche et bien je m en fou.... :lol:
J'avais établi un diagnostic sur un process, je n'avais pas jugé une personne nommément,
tu me prouves, si tant est que j'aurais eu une quelconque raison de douter, que je fais bien de "m'afficher derrière une page blanche" :wink:
Le fait que tu l'ai pris pour toi est aussi symptomatique des similitudes[1] de mise en page que toi et ton copain "crabe animé" (rapport à l'avatar le pseudo m'échappe et j'ai pas envie de chercher) utilisez.

Chapeau bas en tout cas :wink:


[1] le mot est faible
 
Nouveau WRInaute
Je crois que les gens qui viennent et posent des questions sur ce forum, c'est pour avoir des réponses à leurs attentes et non pour subir les sarcasmes et critiques de certains qui sur ce forum ce prennent pour dieu le père...
Alors Albert1 .. tes remarques et observations tu les gardes pour toi... Quand aux similitudes entre Serge971 (le crabe animé) et de moi même, nous nous connaissons pas, nous avons tout simplement la grande chance d'habiter tout les deux sur la même île merveilleuse. (tu utiliserai pas ce systeme sur certain de tes sites ?)
Quand à moi ceci est mon dernier post, je désactive mon compte de ce forum.
Merci quand même aux internautes intelligents qui viennent enrichir la qualité de ce forum par des réponses de qualitées
 
Discussions similaires
Haut