Technique pour cacher du texte

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Sim_, 30 Novembre 2006.

1. Sim_
    Sim_ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai une petite question concernant une méthode pour cacher du texte derrière du flash.J'aimerais bien entendu que mon texte soit indexé par google...

J'ai une Div positionné relativement contenant une div enfant qui elle a une position absolu (0,0). Cette div, enfant, contient un flash assez long pour cacher le texte de la div parent.

Ma question est: Est-ce que mon site a des chances de se faire pénaliser ou est ce que mon texte sera indexé par google.

J'ai regardé les codes de WRI, cependant j'avais pensé faire une redirection serveur vers la version html de la page pour les usagé sans Flash en utilisant le mime-type. Est ce que google sera dirigé vers la version html? Si oui, il atribura la PR a cette page(redirectionné) ou a la précédante?

merci

Simon

2. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    ben oui pas de probleme...
    amis de la blacklist et du web propre bonjour :lol:

3. Sim_
    Sim_ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas bien sur de comprendre ta réponse.
    Tu penses que j'ai des chances de me faire blacklister? tu trouves que ce n'est pas selon les règles de l'art.

Est-ce que je devrais placer mon texte dans la balise noembed et faire une redirection serveur...?

Merci

4. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Les deux mon général. Ton texte sera indexé par Google, et ton site sera blacklisté si un mec du service qualité Google tombe dessus et estime que c'est un abus.

La balise noembed est faite pour déclarer le texte qui apparait dans une anim flash. A utiliser à bon escient .

5. rikew
    rikew WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    2
    y a la balise <noembed> pour ca ?

6. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    On peut spécifier en toute légalité du texte alternatif dans la balise object en dessous de l'appel au clip Flash mais ca reste limité.

Le mieux c'est d'abandonner Flash ou si on peut pas d'insérer un titre, un sous-titre et un ou plusieurs paragraphes de texte visible.

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Dans la méthode, ça revient au même. Faire voir aux moteurs un autre contenu qu'aux internautes. Et souvent :arrow: blacklistage

8. Sim_
    Sim_ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Est ce que googlebot à le plugin flash ou il télécharge le swf et l'ouvre avec un logiciel

9. fredwat
    fredwat WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    :lol: je sens une volonté évidente de duperie derrière cette question :lol:
    Gégé dispose de robots il n'a donc pas d'yeux pour regarder un swf...
    Par contre d'autres l'épaule dans ce domaine et n'oublie pas que le spamreport existe (tes concurrents par exemple :!: )
    Allez bonne route

10. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    Si, Google sait lire le texte des clips flash (quand il s'agit de vrai texte, et non de texte vectorisé), mais ca ne se positionne jamais, car le contenu n'est évidemment pas optimisé ni structuré. Ya pas de secret : il faut du contenu bien écrit en HTML.

PS : La preuve que GG indexe le texte des swf :
    https://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... Aswf&meta=

11. cosmixi
    cosmixi WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Eh bah ca c'est une bonne nouvelle !!!
    Vivement qu'on puisse bientot référencer un site full flash correctement !

12. Sim_
    Sim_ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Mon but n'est pas de dupé :)
    Mes patrons veule une page en flash (animation...)
    Présentement notre site est assez bien positionné.
    Mes patrons veulent que la page défault soit celle en flash.(je vais mettre un lien html vers l'autre version)

Donc pour résumé,
    Ne pas trop placer de texte ds le noembed(menu ...)
    Ne pas essayer de dissimuler du texte.

Conclusion
    Je vais faire un test serveur pour vérifier si l'usager a flash ou non et inclure (#include) la bonne version. Je ne pense pas que ca soit considéré comme un dupe....

est ce que google vera la version html ou flash?

13. RomsIW
    RomsIW WRInaute passionné
    Inscrit:
    25 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    ou comme conseillé niveau accessibilité, bien remplir les champs d'accessibilité dans les dernières versions de flash ET faire une version entière du site alternative en HTML. Better for both

14. chooky
    chooky WRInaute discret
    Inscrit:
    12 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
  15. RomsIW
    RomsIW WRInaute passionné
    Inscrit:
    25 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas une nouveauté, depuis 2002 / 2003 que Nielsen bosse pour Macromédia Adobe, l'accessibilité et donc le référencement des flash a été grandement amélioré.

16. NetFly
    NetFly WRInaute discret
    Inscrit:
    30 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Personnellement j'utilise un javascript avec mes sites 100% flash.
    L'index comprend tous les textes html et GG prend ces textes avec tous les liens menant à d'autres pages html qui ne sont pas vues par les internautes.

Bref, si l'internaute a flash sur son ordi, il voit mon site flash. Dans le cas contraire il voit les pages html. GG ne détecte pas le swf mais seulement les pages html.

La méthode est parfaite. Je vais voir si je retrouve le site du créateur de cette technique.

17. philouseb
    philouseb WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    Il vaut mieux avoir du contenu visible que du contenu caché.

Rien ne t'empeche de mettre du texte explicatif avec ton anim flash.

Je sais que du point de vue design cela peut géner. Mais bon pas le choix pour avoir du contenu exploitable par les moteurs.

D'après ce que j'ai lu, je crains que référencement et design flash ne fassent pas bon ménage !

Philouseb

Chargement...