Tester la présence de javascript

WRInaute discret
Hello,
Je développe actuellement une application web et je voudrai vérifier que les utilisateurs ont bien javascript d'activé.
Les utilisateurs devant se loguer j'ai pensé faire un bout de script qui affiche le bouton de login. Comme ça s'ils ne l'ont ils ne peuvent pas se loguer.
Est-ce réalisable et comment ?
Y a-t-il une meilleur solution ?

Merci
 
WRInaute passionné
DrDroopy a dit:
Les utilisateurs devant se loguer j'ai pensé faire un bout de script qui affiche le bouton de login. Comme ça s'ils ne l'ont ils ne peuvent pas se loguer.
Est-ce réalisable et comment ?

Bien sur. Plutot que de mettre directement ton bouton en html, tu le fais afficher par le javascript. Un truc du style :
Code:
<script type="text/javascript"><!--
document.write("<input type='submit' value='bla'/>");
//-->
</script>
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses, je vais tester ça arnaudmn

e-kiwi a dit:
ca t'aide pas ?

hmm disons que je cherchais une solution beaucoup plus simple sans utilisation de base de données par exemple (en fait je n'ai pas besoin de savoir en permanence s'il a js ou pas)
 
WRInaute accro
Encore plus simple :
- index.php est une page qui affiche : "vous n'avez pas javascript d'activer" et qui fait une redirection javascript vers ta page connectForm.php (ou il y aurait le formulaire )

- Si les utilisateurs n'ont pas javascript, il reste sur la page index.php et se voit afficher le message comme quoi ils n'ont pas javascript
- Si ils l'ont, ils ont accès au formulaire de recherche.

Et le tout tiens en très peu de ligne de code.


PS : La solution de arnaudmn est très bien aussi ;)
 
WRInaute passionné
blman a dit:
Encore plus simple :
- index.php est une page qui affiche : "vous n'avez pas javascript d'activer" et qui fait une redirection javascript vers ta page connectForm.php (ou il y aurait le formulaire )

- Si les utilisateurs n'ont pas javascript, il reste sur la page index.php et se voit afficher le message comme quoi ils n'ont pas javascript
- Si ils l'ont, ils ont accès au formulaire de recherche.

Et comme 99% des gens viennent par un moteur de recherche, 99% des visiteurs ne passeront pas par cette page vide :)
 
WRInaute discret
Hello DrDroopy!,

La 1e solution de Arnaudmn est très bien, sinon,
en mettant ce bout de code dans ta page:
Code:
<noscript>
<br />
<br />
<em>Veuillez activer le Javascript de votre navigateur s'il vous plaît!</em>
<br />
<br />
</noscript>

un message apparaîtra si le javascript n'est pas activé.

:)
 
Discussions similaires
Haut