Tester la présence d'une session en cours

Nouveau WRInaute
Bonjour

Dans un site j'ai créé un zone administrateur protégé par une session et accessible a plusieurs administrteurs.
Je me demande comment faire pour éviter que deux administrateurs soient en train de modifier le site même temps.
Existe t'il un moyen pour un administrateur qui veut se connecter de savoir si il y a déja un administrateur qui a ouvert une session ?

Merci de votre aide
Mathieu
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses :)

Je ne suis, hélas, pas assez calé en informatique et en englais pour comprendre le fonctionnement du fingerprint et je n'ai rien trouvé de compréhensible sur google.

En fait c'est assez simple de voir si une session admin est en cours il me suffit de placer un fichier ou une ligne dans la base de donnée au moment de la connexion d'un administrateur.
Si il se déconnecte de lui même tout va bien, mais si il quitte le navigateur sans cliquer sur "se déconnecter" ou si le timeout se déclenche, ça ne va plus il n'y aura personne pour effacer le fichier ou la ligne dans la bdd !!

Je crois que je vais partager l'administration en plusieurs zones pour simplifier, comme ça chacun sa zone!

Mathieu
 
WRInaute passionné
clicagauche a dit:
Si il se déconnecte de lui même tout va bien, mais si il quitte le navigateur sans cliquer sur "se déconnecter" ou si le timeout se déclenche, ça ne va plus il n'y aura personne pour effacer le fichier ou la ligne dans la bdd !!

Voila tout l'intérêt de passer par une session.
La session expire au bout d'un certain temps si elle n'a plus d'activité (tu peux définir ce temps) et est supprimée automatiquement.
Comme tu l'as nommée tu peux tester si elle existe.
 
Nouveau WRInaute
Oui mais je cherche a savoir si l'autre administrteur a ouvert une session
La fin de la session en cours par le sessionlifetime (24 minutes) ne pourra pas supprimer le,fichier de présence ou modifier ma bdd, pour cela il faut une action

Mathieu
 
Discussions similaires
Haut