Texte de meta description erroné

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne suis pas très "pro" en matière de référencement donc merci d'être indulgent.

Je viens de m'apercevoir en faisant une recherche sur le positionnement de mon site (wordpress) qu'il apparaissait sur Google avec une meta description erronée : "Everyone is looking to lose weight these days, but most people miss the one key to just how easy it really is: eating more fiber ... etc" qui n'a strictement rien à voir avec mon site. J'utilise YOAST et j'ai pourtant bien renseigné une bonne meta description.
De quoi peut-il s'agir ? Mon site a t-il été hacké ?
Merci pour votre éclairage et les pistes de recherche.
 
WRInaute impliqué
Rien à voir, rien à voir, faut voir quand même. Dans le code source de ta page:
<meta property="og:description" content="Everyone is looking to lose weight these days, but most people miss the one key to just how easy it really is: eating more fiber! While you need protein, healthy fats, and many vitamins and minerals for overall health, the one food that can help you stay fuller longer and keep your weight down is fiber-rich foods." />
 
Nouveau WRInaute
Oula bah du coup je ne vais même pas visiter le site, ça sens le hack, oui, si cette meta property n'est pas de ton fait.
 
WRInaute impliqué
Désolé, je veux juste dire que les plugins wordpress, c'est top. Mais il faut garder la main pour qu'ils ne se permettent pas de changer ton contenu, tes redirections ou tes métas à ta place.
Je pense que Yoast te le permet. Creuse cette voie.
 
Nouveau WRInaute
Désolé, je veux juste dire que les plugins wordpress, c'est top. Mais il faut garder la main pour qu'ils ne se permettent pas de changer ton contenu, tes redirections ou tes métas à ta place.
Je pense que Yoast te le permet. Creuse cette voie.
J'ai cru justement que ce souci pouvait venir de Yoast, je l'ai désinstallé et une semaine plus tard, j'ai toujours le même souci, donc je n'incrimine pas ce plugin, je l'ai réinstallé, re-vérifié ma meta description, et quelques jours plus tard, toujours cette p----- de meta qui va forcément me nuire au niveau du référencement
 
WRInaute impliqué
Ce n'est peut-être pas Yoast. Mais simplement wordpress. En éditant tes articles et tes pages dans wordpress tu peux modifier le titre et la description. Si toutefois ça peut aider...
 
Nouveau WRInaute
Il y a bien quelqu'un qui a écrit cette meta. Je doute que Yoast ait cette meta par défaut. Tu as une sauvegarde ? Si oui, personnellement je l'utiliserai...
 
WRInaute impliqué
Yes Marie Aude, ce que je voulais dire est que les plugins seo permettent de le faire depuis les pages des articles et des pages.
 
Nouveau WRInaute
Hello

J'ai bossé cette nuit, version neuve du wordpress, changement des fichiers du thème, désactivation puis réactivation des plugins, changement des mdp etc etc . A priori, le problème semble réglé étant donné que mon code source donne maintenant la bonne meta description.
Après j'ai du mal à penser que mon site ait été hacké dans la mesure où il n'a pas généré d'url suspecte, que mes mots de passe étaient toujours ok, pas d'image suspecte, le site est sécurisé en https. Bref je n'y comprends rien (vu mon niveau c'est normal o_O) mais en tout cas, je vous remercie tous de m'avoir aidé à avancer.
 
WRInaute passionné
Un hack ne crée pas forcément d'urls, il peut modifier des pages existantes, normalement pour y ajouter un lien quelque part. Une faille d'un plug-in pas à jour peut être utilisée. Comme il y a 142 000 résultats dans Google avec cette description, ça semble un hack :D
Sinon ce serait un plug-in qui met cela par défaut, comme exemple à modifier, pourquoi pas, mais peu problable.
 
Nouveau WRInaute
Un hack ne crée pas forcément d'urls, il peut modifier des pages existantes, normalement pour y ajouter un lien quelque part. Une faille d'un plug-in pas à jour peut être utilisée. Comme il y a 142 000 résultats dans Google avec cette description, ça semble un hack :D
Sinon ce serait un plug-in qui met cela par défaut, comme exemple à modifier, pourquoi pas, mais peu problable.
En tout cas, j'ai aussi mis à jour tous mes plugins et je vais surveiller de près dans les jours et les semaines à venir.
 
WRInaute accro
Je te suggère aussi :
-> de vérifier que tous les plugins que tu utilises sont encore suivis. Et de désinstaller tous ceux dont tu n'as pas l'utilité. Même chose côté template
-> de changer les accès BDD, CMS etc.
 
Discussions similaires
Haut