Texte invisible -> positionnement mots-clé ?

WRInaute discret
Bonjour,

Allez c'est parti ! Questions de super noob !

J'ai mis du texte blanc (mots-clé) sur ma page html à fond blanc, cela va-t-il améliorer mon positionnement sur les mots y figurant, bien que ce texte soit invisible à l'oeil nu ? (vi vi je sais les spiders n'ont pas d'oeil !) :D

J'ai mis ce texte entre des balises <h2>, cela est-il vraiment utile ?

Merki !

WRInaute passionné
moi j'aurais mis du H1 suivi d'un strong mais bon c'est pour les connaisseurs cela.

A part cela avec ta méthode simplifiée, on ne te verra pas dans google dommage. Je crois que tu passeras sous MSN.

WRInaute discret
Tu as honte de ce qu'il y a d'écrit ?

Oui. lol Comme mon site est en Flash, j'essaie de le booster un peu côté référencement éditorial en plus du référencement manuel, annuaire & co.
c'est une pratique interdite par google...tu peux risquer un bannissement

Hum... ok, ben je vais aviser, p'têt remplacer #FFFFFF par #FFFFFb Z'en pensez quoi ?

Merci de ta mise en garde en tous cas miamiam ! :wink:

G
Grantome
Guest
metisaz a dit:
Hum... ok, ben je vais aviser, p'têt remplacer #FFFFFF par #FFFFFb Z'en pensez quoi ?

J'en pense que tu fais ce que tu veux, mais un algo de base sait disserner les couleur proche, donc GG...

WRInaute discret
Z'allez vous qu'il est acharné çui-là, mais je fais le max pour compenser le fait que mon site est en Flash.

J'ai trouvé le moyen de mettre une liste visible sans que l'esthetique du site en patisse trop, un peu comme ceci. Plus exactement la voici :
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Visible sur mon site ici.

Je m'en remets de nouveau à vos conseils avisés. Qu'en pensez-vous les wrinautes ? C'est inutile ? Une telle liste est-elle dangereuse ?

WRInaute passionné
Pourquoi ne pas faire une version HTML de ta présentation ?
Supprimme ta citation du site de WRI, ne te fait pas de la concurrence inutile.
Ton site est sympa

WRInaute discret
Merki du compliment spidetra. :)

Je virerai la citation à terme, une fois que j'aurai recueilli vos avis. Merci du conseil en tous cas, je n'imaginais pas que cela puisse me porter préjudice.

Une version html de ma présentation ? Euh ouais, mais je préfère que mes visiteurs tombent si possible directos sur la version flash de mon site (plus agréable). Et puis la liste telle que je l'ai conçu semble plus "performante" qu'une description qui devra forcément présenter du texte, comment dire (lol), moins redondant !

Alors comme je pense que ce pavé ne défigure finalement pas trop ma page, et que vos avis ne semblent pour l'instant pas m'encourager à le virer... je crois que je vais le garder tel quel.

A vous ! :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires