Site invisible en recherche de mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterais votre avis concernant l’absence de référencement de mon site.

Il date de début mars, créé avec WordPress, et référencé avec Yoast, que je pense avoir utilisé correctement (je peux encore optimiser les balise H1/H2 mais globalement j’ai de bon « indices de référencement » de la part de Yoast pour mes pages). Cependant, en tapant les mots clés utilisés avec Yoast je ne trouve pas mon site sur Google (je serai déjà content de le trouver en 30ème page, mais il n’y a rien du tout.

Je n’y connais pas grand-chose mais j’ai fait les 2 ou 3 tests suivants :
1) Taper « site : mon nom de domaine ». --> Toutes les pages "semblent" être indexées par Google.

2) Lire les pages en cache pour voir quand google a visité les pages, en tapant « http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache: » devant les url. --> Là je n’obtiens que très peu de pages et pour la plupart je n’ai aucun résultat (message d’erreur m’indiquant qu’aucune info n’a pu être trouvée).
Cela signifie-t-il que Googlebot ne visite pas toutes mes pages ?

3) Google analytics m’indique que personne n’a visité mon site par le biais d’une recherche google. Les seules personnes ayant visité mon site sont celles ayant reçu le lien du site.

4) J’avais aussi fait un autre test de mon site avec un outil en ligne (j’ai oublié lequel) et l’outil ne me trouvait pas d’ XLM sitemap alors que j’en ai bien soumis un à WebmasterTool.

Je ne demande pas à être en 1ère page de Google, et je sais que le référencement naturel prend du temps, mais j’aimerais savoir pourquoi mon site est totalement invisible lors d’une recherche google par mots clés (j'apparais uniquement quand je tape le nom de mon site).

Quelqu’un peut-il me dire si qq chose cloche ? Me donner une info ou un tuyau ?
Si une bonne âme peut jeter un œil, voici le lien vers mon site : http://www.eurominds-linguistics.com/
Merci d’avance.
 
WRInaute accro
lostew a dit:
globalement j’ai de bon « indices de référencement » de la part de Yoast pour mes pages). Cependant, en tapant les mots clés utilisés avec Yoast je ne trouve pas mon site sur Google (je serai déjà content de le trouver en 30ème page, mais il n’y a rien du tout.
Hello
http://www.lumieredelune.com/encrelune/wordpress-seo-yoast-risque,2014,03

lostew a dit:
Cela signifie-t-il que Googlebot ne visite pas toutes mes pages ?
Si il les indexe, il les a visitées. Tu peux voir les dernières mises en cache avec les outils de recherche et la date

lostew a dit:
Google analytics m’indique que personne n’a visité mon site par le biais d’une recherche google.
Si ton site n'est pas visible c'est normal

lostew a dit:
J’avais aussi fait un autre test de mon site avec un outil en ligne (j’ai oublié lequel) et l’outil ne me trouvait pas d’ XLM sitemap alors que j’en ai bien soumis un à WebmasterTool.
Tant que Google WebmasterTools ne t'indique pas d'erreur sur le sitemap, ce n'est pas un problème.

lostew a dit:
Je ne demande pas à être en 1ère page de Google, et je sais que le référencement naturel prend du temps, mais j’aimerais savoir pourquoi mon site est totalement invisible lors d’une recherche google par mots clés (j'apparais uniquement quand je tape le nom de mon site).
Tu ne parles absolument pas de liens. As tu fait des liens vers ton site ? Ahrefs n'en trouve aucun. Une bonne optimisation interne ne suffit pas, surtout sur un secteur concurrentiel comme celui là

lostew a dit:
Quelqu’un peut-il me dire si qq chose cloche ? Me donner une info ou un tuyau ?
Si une bonne âme peut jeter un œil, voici le lien vers mon site : http://www.eurominds-linguistics.com/
Merci d’avance.

Lis l'article que je t'ai mis en début de post. Tu verras que tu es "en plein" dans les défauts générés par Yoast, y compris la triplette du bourrin, y compris des titles trop cours et perçus comme répétitifs.
Tes langues sont en sous-répertoire, ça ne marche plus, il faut les faire en sous domaine ou en domaine
ta page d'accueil est en anglais, c'est donc ta langue principale, tu dois faire ton référencement principal en anglais, qui est plus difficile et plus concurrentiel.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Marie-Aude,
Merci ta réponse.

Marie-Aude a dit:
Hello
http://www.lumieredelune.com/encrelune/wordpress-seo-yoast-risque,2014,03

Je vais lire attentivement l'article sur Yoast que as donné en lien. Yoast y est plutôt "démoli" dirait-on, alors que jusqu'ici je le voyais recommandé sur tous les sites traitant de WordPress.

Marie-Aude a dit:
Si il les indexe, il les a visitées. Tu peux voir les dernières mises en cache avec les outils de recherche et la date

De quelle manière puis-je voir ça? Avec "http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:" je ne trouve pas bcp de pages. Y a t-il un autre procédé?

Marie-Aude a dit:
Tu ne parles absolument pas de liens. As tu fait des liens vers ton site ? Ahrefs n'en trouve aucun. Une bonne optimisation interne ne suffit pas, surtout sur un secteur concurrentiel comme celui là
Je ne connaissais pas Ahrefs. Je viens d'essayer rapidement, mais n'y comprends pas grand chose. Notamment il me dit: Crawled Pages 42 alors que j'ai environ 115 pages sur mon site (y compris les pages traduites).
J'ai quelques liens vers mon site sur des sites spécialisés dans mon domaine d'activité. Google Analytics me mentionne bien quelques visites en provenance de ces sites.

Marie-Aude a dit:
Tes langues sont en sous-répertoire, ça ne marche plus, il faut les faire en sous domaine ou en domaine

J'ai analysé qq sites "concurrents" (simplement avec clic droit - code source) et un concurrent utilise également WP et a une structure "similaire" à la mienne en ce qui concerne les traductions de ces pages (sous répertoire) ce qui ne l'empêche pas d'être dans les 3 premiers de la 1ère page sur Google, juste derrière les annonceurs de Google Adword (mais lui il utilise le plugin All in One).
Donc il doit y avoir moyen d'obtenir un résultat satisfaisant avec des sous répertoires, mais sinon, comment procéder pour faire des sous domaines? J'ai fait mes traductions avec le plugin WPML. Faire un sous-domaine pour chaque langue, cela signifie-t-il "payer l'hébergeur pour un autre domaine", donc un peu comme "avoir un autre site"?

Merci.
 
WRInaute accro
lostew a dit:
Je vais lire attentivement l'article sur Yoast que as donné en lien. Yoast y est plutôt "démoli" dirait-on, alors que jusqu'ici je le voyais recommandé sur tous les sites traitant de WordPress.
Il faut se méfier des effets de mode, de la facilité de "tout le monde recommande la même chose sans se poser de questions parce que tout le monde le recommande". Yoast a été excellent, il devient moins bon.

Cela dit, mon article parle plus des problèmes des gens qui croient qu'ils ont optimisé leur site parce qu'ils utilisent Yoast et les Focus Keyword

lostew a dit:
De quelle manière puis-je voir ça? Avec "http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:" je ne trouve pas bcp de pages. Y a t-il un autre procédé?
Commande site: et ensuite "outil de recherche" et "date"

lostew a dit:
Je viens d'essayer rapidement, mais n'y comprends pas grand chose. Notamment il me dit: Crawled Pages 42 alors que j'ai environ 115 pages sur mon site (y compris les pages traduites).
Cela veut dire qu'il a parcouru 42 pages de ton site mais ce n'est pas important. Ce qui compte c'est le nombre de liens trouvés.
lostew a dit:
J'ai quelques liens vers mon site sur des sites spécialisés dans mon domaine d'activité. Google Analytics me mentionne bien quelques visites en provenance de ces sites.
La différence avec GA peut s'expliquer par la nouveauté des liens ou d'autres facteurs. En tout état de cause "quelques liens" ne suffisent pas.

lostew a dit:
J'ai analysé qq sites "concurrents" (simplement avec clic droit - code source) et un concurrent utilise également WP et a une structure "similaire" à la mienne en ce qui concerne les traductions de ces pages (sous répertoire) ce qui ne l'empêche pas d'être dans les 3 premiers de la 1ère page sur Google, juste derrière les annonceurs de Google Adword (mais lui il utilise le plugin All in One).
Comme je te l'ai dit "ça ne marche plus", ce qui veut dire que "ça a marché". De plus la structure de ton concurrent peut empêcher un bon référencement sur certaines langues, qu'il compense par le linking ou d'autres...

lostew a dit:
Donc il doit y avoir moyen d'obtenir un résultat satisfaisant avec des sous répertoires, mais sinon, comment procéder pour faire des sous domaines?
Tu créés ton sous-domaine dans ton panneau de gestion chez ton hébergeur. Tu le fais pointer vers le même répertoire que ton domaine. Si tu es sur OVH tu choisis une ip correspondant à la langue (je ne pense pas que tu puisses le faire chez 1&1). Et tu vas dans les réglages de WPML pour choisir une structure en sous domaine
 
Nouveau WRInaute
Ok merci de tes réponses.
C'est assez compliqué tout ça pour moi, mais bon je vais y aller pas à pas et faire "mieux" progressivement.
 
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