1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Site invisible en recherche de mots clés

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par lostew, 22 Mai 2014.

  1. lostew
    lostew Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Mai 2014
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterais votre avis concernant l’absence de référencement de mon site.

    Il date de début mars, créé avec WordPress, et référencé avec Yoast, que je pense avoir utilisé correctement (je peux encore optimiser les balise H1/H2 mais globalement j’ai de bon « indices de référencement » de la part de Yoast pour mes pages). Cependant, en tapant les mots clés utilisés avec Yoast je ne trouve pas mon site sur Google (je serai déjà content de le trouver en 30ème page, mais il n’y a rien du tout.

    Je n’y connais pas grand-chose mais j’ai fait les 2 ou 3 tests suivants :
    1) Taper « site : mon nom de domaine ». --> Toutes les pages "semblent" être indexées par Google.

    2) Lire les pages en cache pour voir quand google a visité les pages, en tapant « http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache: » devant les url. --> Là je n’obtiens que très peu de pages et pour la plupart je n’ai aucun résultat (message d’erreur m’indiquant qu’aucune info n’a pu être trouvée).
    Cela signifie-t-il que Googlebot ne visite pas toutes mes pages ?

    3) Google analytics m’indique que personne n’a visité mon site par le biais d’une recherche google. Les seules personnes ayant visité mon site sont celles ayant reçu le lien du site.

    4) J’avais aussi fait un autre test de mon site avec un outil en ligne (j’ai oublié lequel) et l’outil ne me trouvait pas d’ XLM sitemap alors que j’en ai bien soumis un à WebmasterTool.

    Je ne demande pas à être en 1ère page de Google, et je sais que le référencement naturel prend du temps, mais j’aimerais savoir pourquoi mon site est totalement invisible lors d’une recherche google par mots clés (j'apparais uniquement quand je tape le nom de mon site).

    Quelqu’un peut-il me dire si qq chose cloche ? Me donner une info ou un tuyau ?
    Si une bonne âme peut jeter un œil, voici le lien vers mon site : http://www.eurominds-linguistics.com/
    Merci d’avance.
     
  2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 364
    J'aime reçus:
    2
    Hello
    http://www.lumieredelune.com/encrelune/wordpress-seo-yoast-risque,2014,03

    Si il les indexe, il les a visitées. Tu peux voir les dernières mises en cache avec les outils de recherche et la date

    Si ton site n'est pas visible c'est normal

    Tant que Google WebmasterTools ne t'indique pas d'erreur sur le sitemap, ce n'est pas un problème.

    Tu ne parles absolument pas de liens. As tu fait des liens vers ton site ? Ahrefs n'en trouve aucun. Une bonne optimisation interne ne suffit pas, surtout sur un secteur concurrentiel comme celui là

    Lis l'article que je t'ai mis en début de post. Tu verras que tu es "en plein" dans les défauts générés par Yoast, y compris la triplette du bourrin, y compris des titles trop cours et perçus comme répétitifs.
    Tes langues sont en sous-répertoire, ça ne marche plus, il faut les faire en sous domaine ou en domaine
    ta page d'accueil est en anglais, c'est donc ta langue principale, tu dois faire ton référencement principal en anglais, qui est plus difficile et plus concurrentiel.
     
  3. lostew
    lostew Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Mai 2014
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Marie-Aude,
    Merci ta réponse.

    Je vais lire attentivement l'article sur Yoast que as donné en lien. Yoast y est plutôt "démoli" dirait-on, alors que jusqu'ici je le voyais recommandé sur tous les sites traitant de WordPress.

    De quelle manière puis-je voir ça? Avec "http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:" je ne trouve pas bcp de pages. Y a t-il un autre procédé?

    Je ne connaissais pas Ahrefs. Je viens d'essayer rapidement, mais n'y comprends pas grand chose. Notamment il me dit: Crawled Pages 42 alors que j'ai environ 115 pages sur mon site (y compris les pages traduites).
    J'ai quelques liens vers mon site sur des sites spécialisés dans mon domaine d'activité. Google Analytics me mentionne bien quelques visites en provenance de ces sites.

    J'ai analysé qq sites "concurrents" (simplement avec clic droit - code source) et un concurrent utilise également WP et a une structure "similaire" à la mienne en ce qui concerne les traductions de ces pages (sous répertoire) ce qui ne l'empêche pas d'être dans les 3 premiers de la 1ère page sur Google, juste derrière les annonceurs de Google Adword (mais lui il utilise le plugin All in One).
    Donc il doit y avoir moyen d'obtenir un résultat satisfaisant avec des sous répertoires, mais sinon, comment procéder pour faire des sous domaines? J'ai fait mes traductions avec le plugin WPML. Faire un sous-domaine pour chaque langue, cela signifie-t-il "payer l'hébergeur pour un autre domaine", donc un peu comme "avoir un autre site"?

    Merci.
     
  4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 364
    J'aime reçus:
    2
    Il faut se méfier des effets de mode, de la facilité de "tout le monde recommande la même chose sans se poser de questions parce que tout le monde le recommande". Yoast a été excellent, il devient moins bon.

    Cela dit, mon article parle plus des problèmes des gens qui croient qu'ils ont optimisé leur site parce qu'ils utilisent Yoast et les Focus Keyword

    Commande site: et ensuite "outil de recherche" et "date"

    Cela veut dire qu'il a parcouru 42 pages de ton site mais ce n'est pas important. Ce qui compte c'est le nombre de liens trouvés.
    La différence avec GA peut s'expliquer par la nouveauté des liens ou d'autres facteurs. En tout état de cause "quelques liens" ne suffisent pas.

    Comme je te l'ai dit "ça ne marche plus", ce qui veut dire que "ça a marché". De plus la structure de ton concurrent peut empêcher un bon référencement sur certaines langues, qu'il compense par le linking ou d'autres...

    Tu créés ton sous-domaine dans ton panneau de gestion chez ton hébergeur. Tu le fais pointer vers le même répertoire que ton domaine. Si tu es sur OVH tu choisis une ip correspondant à la langue (je ne pense pas que tu puisses le faire chez 1&1). Et tu vas dans les réglages de WPML pour choisir une structure en sous domaine
     
  5. lostew
    lostew Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Mai 2014
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci de tes réponses.
    C'est assez compliqué tout ça pour moi, mais bon je vais y aller pas à pas et faire "mieux" progressivement.
     
Chargement...
Similar Threads - invisible recherche mots Forum Date
Les meta-tag des sous onglets invisible lors d'une recherche avec le nom du site internet Débuter en référencement 10 Janvier 2013
Google search console: Mots clés bien positionné mais site invisible dans les résultats google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 15 Juillet 2020
Strikingly et Googlebot : Contenu invisible dans la Search Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 3 Avril 2018
Page indexée mais invisible dans les résultats Google Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 29 Septembre 2017
Compagne MailChimp : fréquentation invisible sur GA ? Google Analytics 11 Octobre 2016
taux de conversion invisible Google Analytics 18 Juin 2016
Site hacké, pages invisibles Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 8 Juillet 2015
2 sites devenus invisibles, alors que très bien référencés Crawl et indexation Google, sitemaps 30 Novembre 2014
Google n'indexe plus les textes invisibles placés dans les onglets au sein d'un contenu Référencement Google 27 Novembre 2014
Facebook : peut-on rendre son compte invisible ? Facebook 4 Juillet 2014