Site invisible sur une recherche de mot clef

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J’ai construit un site il y a 5 mois (http://www.lpc-bijoux.com). Le site est présent sur google en tapant une partie du nom du site (lpc-bijoux). Mais impossible de le trouver sur les 91 pages de résultats google avec le mot clef ‘bijoux’. Le site est invisible.
Pourtant, j’ai pris soin de construire la page d’accueil en plaçant ‘bijoux’ dans le title, meta keywords, en lien (‘a’), en h1, h3, en gras, italique, img, …, meta description.
Taux de densité pondérée pour ‘bijoux’ du site: 13,77%.
Je me suis amusée à comparer le taux de densité pour le même mot clefs chez des concurrents. Résultats ? 0,91% pour l’un d’eux alors qu’il figure en PREMIERE page de recherche sur le mot ‘bijoux’!!!

Il s’agit même pas de faire mieux que les concurrents en matière de référencement naturel mais d’exister sur un moteur de recherche. Et la, je vais devenir folle !
Google explore pourtant le site régulièrement, à un ‘rythme’ de 42 pages en moyenne par jour. Donc?

La, je sais vraiment plus quoi faire… Pourquoi ça ‘coince’ ? Une idée ? Des conseils ? Sandbox ?
Merci
 
WRInaute accro
la densité ne fait pas tout, loin de là. Elle peut même tout foutre en l'air si elle est trop élevée. après, on ne trouve jamais 2 outils qui donnent les mêmes scores de densité, donc difficile de se prononcer sur ton cas. Si ton site est suffisamment optimisé, il faut maintenant travailler sur l'obtention de liens pertinents vers ton site, afin d'accroître sa popularité.
 
WRInaute passionné
c'est tout simplement du au faite que c'est surement une terme très concurrentiel...

Il doit y avoir de grosse boite de référencement derrière certain site...

Et en plus ton site est jeune encore. Alors travail ton référencement et soit patient :wink:
 
Nouveau WRInaute
J'aurais au moins mis le mot "bijoux" dans le title sans le tiret avant (met ton nom de site à la fin du title)
Ensuite demande à des partenaires de mettre sur leur site le mot bijoux qui pointe vers ta home, tu devrais voir une amélioration d'ici 1 ou 3 mois ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !
J’essaie de les examiner et d’avoir un regard critique pour améliorer le classement du site.
- terme trop concurrentiel ? Je me suis posée la question. Mais devant des sites avec des méta description inexistantes, une liste de méta keykords de plus de 80 mots, des densité de plus de 30%, je doute qu’une grosse boite de référencement soit derrière ???!??? 8O
- Bijoux dans le title sans tiret ? C’est fait. Ca fait pas de mal :wink:
- Des backlinks via des partenaires ? Je suis d’accord, ces liens externes pourraient améliorer la position du site. Je travaille cela aussi petit à petit. Le site est référencé sur différents annuaires (plus de 20000 pages trouvées avec l’expression ‘«lpc-bijoux »’).
Mais mon problème est autre : si le site apparaît via ses partenaires, il n’apparaît même pas une seule fois dans toutes les pages de résultat avec recherche de mot clef. Partenariat ou pas. :cry:

Une autre question : comment est ce que je peux demander à un robot google de réexaminer le site. Via ‘outils pour webmasters’ sur google. Mais ou exactement ? A quelle fréquence je peux demander un réexamen ? Il faut combien de temps au robot pour traiter ma demande ?

Merci encore à tous!
 
WRInaute occasionnel
J'ai observé la même chose que toi plusieurs fois. Et je l'observe encore aujourd'hui pour un des mes sites pour lequel j'essaie de me positionner sur un mot un peu concurrentiel : je n'apparais que très très loin et suis donc dépassé par des pages ridiculement pas optimisées (dont certaines proviennent d'autres sites à moi d'ailleurs).

Il me semble donc que les "filtres de jeunesse" qui pénalisent les sites ayant en gros moins d'un an d'ancienneté s'appliquent différemment suivant les mots tapés pour la recherche. Pour les recherches peu concurrentielles un site jeune est peu pénalisé. Pour les recherches concurrentielles, il l'est beaucoup plus.

D'après ma petite expérience, si tu as déjà fait tout ce qu'il y avait à faire, tu n'as plus qu'à attendre gentiment. Patience..
 
Nouveau WRInaute
Agrrrrrr :evil: Mais c'est pas vrai ça :lol:
Y a pas un autre moyen que de patienter? Faire une offrande à Google, par exemple ... Tapez rond, croix, carré, carré, rond pour que Dieu google se débloque?
Sérieusement, donc la je suis au chômage technique?? (ok : "va bosser tes backlinks plutôt!")
Mais il y a bien une explication, quand le filtre de jeunesse (ou sandbox soft si j'ai bien compris) s'enlève? Y a bien une règle!?
 
Nouveau WRInaute
jai eu le meme probleme que toi, mon site est bien présent à la premiere et la 2eme page de msn et yahoo pour un mot clé alors qu'il est dans les dernieres pages pour google et parfois il napparait pas!!! :( je suis trés inquiète mais je nai qa travailler sur les baklinks vu que jai tous optimiser sur mon site donc toi ausi fais comme moi et si tu trouve d'autre astuces contact moi
pour demander au robots googleboot de réaxaminer votre site web rebdez vous aux outils de webmaster tolls il ya une demande de réaxamin tu peu faire une demande ca prend un peu de temps..
 
Membre Honoré
Bienvenue alex490 sur le forum de WebRankInfo.

Le référencement n'est pas une question de densité.
Madrileño a dit:

Vous pourrez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas alex490 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
Discussions similaires
Haut