Theorie sur l attribution du PR

WRInaute occasionnel
Depuis que je suis arrive sur ce forum, il y a à peine 2 mois, j ai entendu beaucoup de theories sur l atribution du PR. Ce post n est pas la pour les renier ..

Je ne veux pas ici discuter de comment faire pour avoir un meilleur PR, car je pense que la question a deja largement sa reponse au travers de ce forum.

Neanmoins j ai constate que le PR pouvait augmenter ( c est le cas la plupart du temps pour les membres de ce forum car nous sommes des adeptes du linkage excessif ) comme pouvait baisser parfois.

Sur cette derniere option, je me suis demande pourquoi ?

En fait, je pense, et j espere que cette theorie n a jamais ete sortie precedement dans ce forum de peur d etre incendier ... on en a deja parle ... mais j ai eu la flemme de parcourir tous les posts. Donc je disais : je pense que Google avant de donner un PR à chaque page qu'il a dans sa base de donnée, fait un classement de toutes celles ci en lui donnant une note ( liee bien sur aux criteres de pertinence ). Il a donc un classement de tous les sites du net selon ses criteres, du meilleur au plus mauvais.

Puis il decide de donner a ces sites le PR selon le modele suivant ( ces chiffres bien sur ne sont que de simples suppositions ) :
Sur 100% des sites :
0.0001% = PR10
0.0009% = PR9
0.005% = PR8
0.05% = PR7
1% =PR6
etc ....

Ce qui engendrerai le fait qu un PR peut donc augmenter comme baisser puisque ce systeme nous met en concurrence avec tous les autres sites du net.
Ainsi si on resonne a l extreme, si tous les sites du net de mettaient a voir un meilleur niveau de criteres de pertinences que M-crosoft .. celui ci se retrouverai avec un PR=0.

Est que cette theorie vous semble exacte ?
Et si on en deja parle precedement .... pardon :oops:
 
WRInaute occasionnel
Oups, pardon ... j avais pas vu que tu avais fais un post similaire il y a tres peu de temps ... les grands esprits se rencontrent ..
Neanmoins, je pense qu il est plus juste de resonner en terme de %.

En fait le PR, avec cette theorie ne serait en fait qu une sorte de Hitparade.
Ce qui me parrait logique quant au fonctionnement du net et dun moteur de recherche.
Le PR n est qu une simplification de notre classement ... ca evite de dire aux visiteurs que cette page est la 32500056985eme sur les 48796835841 pages enregistrees. Et puis ca donne un aspect mystique a la chose.

Apres quant a savoir les proportions ... je pense pas que l on puisse l etablir surement ... je pense que c est arbitraire.

Ce qui fait donc qu il n est pas possible de repondre a cette question tant posee ( et que j ai moi meme posee ) :

Combien de liens il me faut pour avoir un PR5 ou 6 ?

La reponse pourrait etre : ca depend des autres sur le net ... ou ca depend du sens du vent ...
 
WRInaute impliqué
par contre, je pense qu'une suite mathématique (laquelle?) relie le nombre de sites qu'il y a dans chaque tranche ou à chaque PR. c'est la que je vais plus loin que toi
 
WRInaute occasionnel
Comme je te le disais dans le post precedent , je pense que c est purement arbitraire ... je ne vois pas l interet pour google dans la configuration de cette theorie d'appliquer une suite mathematique a tout ca. Ce serait une pure perte de temps et d energie ... et de calculs ... aucun interet !

Ainsi le nombre de pages a PR10 va dependre seulement du nombre de pages existantes dans sa base de donnee ... c est tout ...

De plus avec cette theorie on peut aussi imaginer que google raisone en terme de sites et non pas de pages ... mais la ca devient super compliqué en terme de raisonement ... et je pense pas que cela tienne la route.

Mais bon ... peut etre certains ont un avis la dessus ?
HEIN ?

J attends
 
WRInaute impliqué
il peut raisonner aussi en terme de liens... ou de liens pondérés

Ainsi le nombre de pages a PR10 va dependre seulement du nombre de pages existantes dans sa base de donnee

ça ne contredit absolument pas ma supposition :)
 
WRInaute discret
A mon avis, l'idée d'un classement général à peu d'intérêt pour google tout en réclamant beaucoup de ressources.Il me semble que la valeur du PR est essentiellement calculé sur le nombre et la qualité des BL
Combien de liens il me faut pour avoir un PR5 ou 6 ?
Il me semble qu'il suffirait qu'un pr6 ou 7 te pointe dessus, et seulement sur toi (pas d'autre liens) ? En lien interne, c'est vrai à 100 %, en externe il doit y avoir des loies de redistribution du pr ce basant aussi sur les termes du liens/termes du site (pertinence).
Et, d'après moi, un critère de cohésion thématique du style du moteur kartoo basé sur le ndd.
a+
 
WRInaute accro
Relever les baremes (en nombres de liens par exemple) ou en ne prenant en compte que certains ( "certains" reste À définir) lien dans le calcul reviendrait au meme résultat. a+ Hervé
 
WRInaute impliqué
dipoun a dit:
A mon avis, l'idée d'un classement général à peu d'intérêt pour google
Tu es sur de toi??? :) le PR doit pourtant être assez fin pour différencier deux sites, non?
comment classes t'il les sites sur des requêtes comme "www", alors? 8)
 
WRInaute discret
comment classes t'il les sites sur des requêtes comme "www", alors?
si j'ai bien suivi, le pr renvoyé par google barre, un entier, est une approximation. Notre vrai pr4 est peut-être 4,47543....mieux classé que 4,47542...
 
WRInaute discret
Oui, c'est un classement, mais qui se fait tout seul, une fois leur valeur atribuée. Et ce n'est pas le classement qui donne la valeur comme l'annoncait le post :
Redistribution du pr :
Puis il decide de donner a ces sites le PR selon le modele suivant ( ces chiffres bien sur ne sont que de simples suppositions ) :
Sur 100% des sites :
0.0001% = PR10
0.0009% = PR9
0.005% = PR8
0.05% = PR7
1% =PR6
etc ....
 
WRInaute occasionnel
dipoun a dit:
Il me semble que la valeur du PR est essentiellement calculé sur le nombre et la qualité des BL

Si tu relis le post de depart ... t es hors sujet ...
tu montes en haut ... et tu descends en bas ...
 
WRInaute occasionnel
dipoun a dit:
Oui, c'est un classement, mais qui se fait tout seul, une fois leur valeur atribuée.
Je n ai jamais dis le contraire ... c est d ailleur comme ca dans tous les concours ...
tu montes en haut et tu descends en bas :D

Et ce n'est pas le classement qui donne la valeur comme l'annoncait le post
C est quoi alors, pour toi, qui donne la valeur du Pr ?
les mots dans les backlinks ?
On m a dit que "Caviar" cotait mieux que "pomme de terre" en ce moment dans google :D [/quote]
 
WRInaute impliqué
ya des élevages d'esturgeons en Mongolie?? ;) ... en tout cas, pour pomme de terre, je suis d'accord, mais seulement distillée :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
arrêtez de mélanger 2 discussions ! utilisez le forum Tests et études de cas pour ce genre d'expériences (intéressantes).

pour revenir à la question du départ, je suis persuadé (encore maintenant) que le PR ne dépend QUE des liens, et pas du tout des mots. Le PR peut servir à dire si d'une façon générale (sans thème particulier, sans mots-clés), une page est plus populaire sur le web qu'une autre.
 
WRInaute discret
pour revenir à la question du départ, je suis persuadé (encore maintenant) que le PR ne dépend QUE des liens, et pas du tout des mots. Le PR peut servir à dire si d'une façon générale (sans thème particulier, sans mots-clés), une page est plus populaire sur le web qu'une autre.
Pour ce qui est du PR je suis tout à fait d'accord : quand je parle de 'qualité du lien", c'est un lien en dur, bien placé, sur une page avec un nombre raisonnable de lien et un bon PR.
Maintenant, j'avais cru lire aussi que des BL de forum ou de livre d'or... étaient filtrés par google et donc que tous les BL n'avaient pas la même valeur.
Enfin, je crois qu'on est allé s'interesser à autre chose... et c'est tant mieux puisqu'il ne semblait pas possible d'emettre autre chose que des hypothèses.
a+
 
Discussions similaires
Haut