A quand l'attribution du page rank ?

Nouveau WRInaute
Bonjour ..

Je me pose une question que peut-être certain d'entre vous se pose aussi et d'autre on peut-être déjà la réponse :

D'après vous , a quand la prochaine google dance ( si sa existe encore ) ou l'attribution du page rank ?

Sa fait un moment que le page rank bouge plus...

Bien à vous
 
WRInaute accro
Re: a quand l'atribution du page rank ?

En même temps pour ce qu'il sert le pagerank affiché...

Ton pagerank bouge de manière continuelle, c'est son export (matérialisé dans la googlebar sous forme graphique) qui n'est mis à jour que (en gros) tous les deux mois.
 
WRInaute accro
Re: a quand l'atribution du page rank ?

La google dance n'existe plus depuis quelques années, et l'export du PR est fait ... quand sa chante à Google. généralement 3-4 mois. mais bon, ça ne sert à rien cette valeur affichée, c'est ça qu'il faut comprendre.
++
 
Nouveau WRInaute
Re: a quand l'atribution du page rank ?

Quand tu dis que cette valeur ne sert a rien... dur de faire du partenariat quand tu as un site de PR 0 .. enfin perso je prend des sites dans ma thématique , qu'importe le PR , je sais pas si je fais bien mais d'autres sont super exigeant et ne prenne pas le PR a la légère lol. Enfin merci pour vos réponse ( rapide oO ) .

Bien à vous.
 
WRInaute accro
Re: a quand l'atribution du page rank ?

>> dur de faire du partenariat quand tu as un site de PR 0
effectivement, un partenariat basé sur le PR est un partenariat idiot.
 
Nouveau WRInaute
Re: a quand l'atribution du page rank ?

je veux bien te croire... mais pas pour tout le monde malheureusement , je me contente de prendre des sites dans ma thématique , en général on me dit : " votre pagerank est trop faible cela nous intéresse pas " x)
 
WRInaute accro
Re: a quand l'atribution du page rank ?

Pas pour tout le monde effectivement. Que pour les gens qui débutent ou qui sortent de 2 ans d'ermitage.
Que des gens avec qui peu de gens désirent faire des échanges de liens donc.
 
Nouveau WRInaute
Re: a quand l'atribution du page rank ?

Pour répondre à la question d'origine du post, il me semble que la dernière mise à jour était en juin (arretez-moi si je me trompe) donc théoriquement la prochaine devrait se situer aux alentours du mois d'octobre :wink:
 
WRInaute passionné
Re: a quand l'atribution du page rank ?

De toutes facons on le sentira une dizaine de jours avant

Je sens que je vais recevoir des mp du genre "comment tu sais" ? :mrgreen:
 
WRInaute discret
Re: a quand l'atribution du page rank ?

Vertigen a dit:
Pour répondre à la question d'origine du post, il me semble que la dernière mise à jour était en juin (arretez-moi si je me trompe) donc théoriquement la prochaine devrait se situer aux alentours du mois d'octobre :wink:

Oui en juin! Vivement que ca évolue!

Personnellement j'y accorde beaucoup d'importance même si ca n'a plus la même valeurs qu'il y a quelques année...
C'est toujours mieux d'avoir un PR élévé que bas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Bonjour

Pas d'illusions...

Mon site, d'après son PR = 3 constant depuis la GD "Bourbon", et légèrement en baisse progressive, s'il faut en croire son rang dans le Google Directory, de toute manière...

J'aimerais bien avoir un bon PR... Mais hélas...

J'étais content quand mon PR a augmenté, c'était un peu après mes débuts...

Il y a quelques mois, j'ai seulement inscrit mon site sur quelques bons annuaires, peut-être ça va me faire du bonus... Mais les annuaires...

Je compte surtout sur les liens spontanés, qui semblent être la seule chose que prend en compte Google.

Les autres sites de Turf, me font bien des liens spontanés, mais seulement au moment où ils débutent, et actuellement, la concurrence est de plus en plus dure pour les sites de Turf. ;)

Espérons que Google reconnaîtra les siens. ;)

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute impliqué
La barre verte du PR sert encore à quelque chose, par exemple je viens de modifier le linking de certaines de mes pages, en internes pour que celles qui ont actuellement un PR nul et qui ont plus de 6 mois d'existence aient un peu de popularité.
J'attends l'export de la toolbar avec impatience pour savoir si ce que j'ai fait est bon ou pas.

C'est sûr que le PR est devenu un critère parmi d'autres, par rapport à 2003 où il était LE critère... Mais il ne faut pas le négliger. Certes il faut que les liens soient dans la thématique du site, mais il en faut toujours en quantité et pas seulement en qualité.

Vous qui dites que ça ne sert plus à rien, comment faites vous pour monter dans les résultats avec vos pages si vous ne cherchez plus de backlink sur d'autres sites ou même des liens internes ?
 
Nouveau WRInaute
Hum, j'ai reçu un mail de pagerankalert.com, à 19h30, me disant qu'il y avait eu une mise à jour du PR.

Seul souci, aucun des sites que j'avais mis en favori (5) n'ont eu de baisses ni d'évolutions... Je pensais pourtant que ce site était une source fiable, qu'en dites-vous ?

Pour moi, malgré cet e-mail, la MAJ du PR n'a pas encore eu lieu.
 
WRInaute accro
Bonjour

Pour moi, ça bouge pas... :)

J'attends de voir le Google Directory, de toute manière avant j'y étais à mi hauteur parmi les PR = 3, çà risque pas de changer beaucoup... ;)

Côté positionnement, je suis sur le créneau des statistiques, ça me rapporte maintenant environ 15% de mes visites, avant c'était à 9% à tout casser...

Planquez-vous, ça remonte... ;)

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Nouveau WRInaute
Benoit1 a dit:
Les sites sont crawlés en permanence, si tu regardes tes stats...

Voilà belle lurette que les miens ne le sont plus, sur certains il n'y plus de mise à jour des links non plus. Ca n'existe peut être plus le PR!!??
 
WRInaute accro
bourlingueur a dit:
tout mes sites ont été crawlé avant hier dans la nuit, la mise à jour se prépare moi je dis cette semaine ...
rajahshili a dit:
une très grosse indexation est encours depuis hier.Il est entrain de preparer.

Si Google faisait une mise à jour du page rank à chaque fois qu'il crawle quelques sites il y en aurait plus souvent
Les serveurs ne sont pas en hibernation pendant 3 mois pour se réveiller tout à coup une semaine avant la mise à jour :!:
 
Nouveau WRInaute
"Voilà belle lurette que les miens ne le sont plus, sur certains il n'y plus de mise à jour des links non plus. Ca n'existe peut être plus le PR!!?? "

Je commence a me posé la question xD
 
WRInaute accro
Ca doit être en ce moment, c'est le souk dans mes PR
On a beau dire que ce n'est pas important ça fait toujours un petit quelque chose quand ça arrive
 
WRInaute accro
En fait le plugin que j'utilise a arrêté de me donner les PR et je suis allé voir un site qui m'a donné des PR fantaisistes. Je crois que j'ai parlé trop vite
 
WRInaute impliqué
J'ai une copine sorcière qui confirme pour halloween,
et d'après ce qu'elle dit tous mes sites vont passer PR8. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
[Prière]Google, si tu m'entends, je t'en supplie fait cette mise à jour du PR cette nuit.
Et ne me deçois pas, je voudrais une augmentation d'un point de PR sur mon www que j'attends depuis des années.[/Priere] :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
Brouh...

Je sais maintenant, pourquoi je ne suis pas très bien placé sur les mots-clés " pronostics" ou "courses", et bien placé sur le mot-clé "statistiques".

Celà vient simplement, de la trop grande fréquence de ces deux mot-clés, sur ma page d'accueil.

Je vais corriger celà prochainement, mais malheureusement, peut-être que Google va réduire mon positionnement sur mon mot-clé fétiche "statistiques".

Faudrait encore que je puisse réduire les fréquences de ces deux mots-clés...

On va voir.

Une question cependant : Pensez-vous que le PR puisse être réduit, par une petite sanction due à une sur-optimisation de mots-clés ?

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute discret
J'ai rien vu passer personnellement. Sinon, pour répondre à une question plus haut, normalement le PR n'a à voir qu'avec les backlinks les mots clés internes n'ont normalement aucune importance. Sauf si tu pratiques des techniques spammantes où là c'est peut être le cas (liens cachés par exemple).
 
WRInaute accro
ortolojf a dit:
Une question cependant : Pensez-vous que le PR puisse être réduit, par une petite sanction due à une sur-optimisation de mots-clés ?
Je n'ai jamais vu ou entendu parler de ça. Pour moi c'est binaire : soit tu as ton PR justifié par tes liens entrants sans aucun rapport avec la pertinence et le positionnement sur tes mots-clefs, soit tu es unranked ou PR 0. J'ai souvent vu le cas du PR 0 quand une page reçoit les mêmes liens entrants que les autres, qu'elle est indexée, mais qu'elle est trop pauvre en contenu. Le unranked s'applique surtout aux pages ayant trop de liens sortants par rapport au texte (certaines pages liens, qu'on peut rattraper en mettant un peu de texte entre les liens). Mais pas de "demi-PR" pour une page "à moitié bien".

D'ailleurs contrairement à la mode de tirer sur le PR (si on peut parler de mode vu que ça fait plusieurs années), je trouve qu'il est très utile pour suivre justement cet effet "unranked" et "PR 0" et essayer de comprendre d'où ça vient, et appliquer de petites corrections de contenu pour "raccrocher" les pages. Évidemment avec une mise à jour tous les 3 ou 4 mois il faut être patient.
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
D'ailleurs contrairement à la mode de tirer sur le PR (si on peut parler de mode vu que ça fait plusieurs années), je trouve qu'il est très utile pour suivre justement cet effet "unranked" et "PR 0" et essayer de comprendre d'où ça vient, et appliquer de petites corrections de contenu pour "raccrocher" les pages. Évidemment avec une mise à jour tous les 3 ou 4 mois il faut être patient.


J'ai déjà essayé de remodeler completement ce type de pages, mais le Pr reste grisé.
Avez vous déjà récuperé un Pr sur une page qui était grisée ?
 
WRInaute accro
ah parceque le sujet était sérieux ? aahhh, je savais pas. je regarde pas le pagerank, donc je sais pas si il a bougé ou pas :D
 
WRInaute accro
Rebonjour

Finalement... Je pense que le problème éventuellement de positionnement, ou de PR, serait du à un problème de duplicate content, du essentiellement à ce que quand Google ( ou un internaute ) veut accéder directement à une page des Courses ( Courses Anciennes par exemple ), il obtient toujours la même page d'erreur, comme quoi il faut passer par le site pour accéder à cettte Course.

Encore, que le texte ne soit pas strictement le même, car les dates et les numéros de réunions et de courses diffèrent, mais le texte général de la page est le même. ;(

En effet, le fait d'afficher une Course, nécessite des calculs et ajustements antérieurs, qui sont faits par des scripts intermédiaires, qui doivent être lancés successivement les uns après les autres, et qui se passent la main par des redirections 301.

Le fait que ce soit des redirections 301, fait que Google retient l'url terminale dans ses liens, au lieu de l'url de départ, et donc cherche à y accéder directement ultérieurement. Ce sont ces urls qui sont indexées.

Pour corriger celà, j'ai l'intention de remplacer les redirections 301 par des redirections 302, mais je ne sais pas si Google va supporter, qu'il y ait plusieurs redirections 302 à la suite, et aussi si Google retiendra les urls de départ, et non pas les urls intermédiaires, ou encore les urls terminales.

Je vais tester cette modification pendant quelques semaines ou mois, et je verrai comment évolue l'indexation de mes pages ( actuellement 4800 pages quand même ).

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Je viens de lire l'on excellent article d'Ybet sur les pages grisées.
Je me permets une petite citation qui rejoint tout à fait l'avis que je donnais précédemment, sauf que son avis sera plus pris au sérieux que le mien :
J'ai un petit site local de dix pages et mes pages internes (pas la page d'accueil) datant de quelques mois ont un Pagerank grisé affiché dans la barre d'outils, Google m'a sanctionné? Déjà, il faut attendre une mise à jour du PR pour être certain
C'est tout à fait l'usage que je fais du PR. Ce n'est pas un outil pour mesurer la pertinence ou la qualité d'une page, mais c'est une information parmi d'autres, dont il faut tenir compte sans excès. La mise à jour du PR reste un moment où on peut vérifier qu'on a bien corrigé des fautes de balises, une sur-optimisation, un manque de contenu, un excès de liens sortants...
La traditionnelle salve de commentaires sarcastiques qu'on a tous les 4 mois a tendance à faire oublier que tout outil est bon à prendre si on n'en devient pas l'esclave.
 
WRInaute passionné
Après avoir consulté les chefs des villages voisins, nous avons donc sorti notre boule de cristal de la hutte d'Abraracourcix. Nous l'avons bien observée et finalement on a eu la réponse: ça va etre pour la mi-novembre, la Booble Danse et le Pige Tronc sur les boucliers de Babaorum. Je dis. (ou vendredi) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
et pourquoi pas pour noël pendant qu'on y est :D

Je me rappel de L.jee qui avait dit : " Ce sera le samedi 3 Octobre à 15h54 ;) " a continuer comme ça on sera encore là l'an prochain :oops: :oops:
 
WRInaute passionné
netwee a dit:
Mise à jour du pagerank au moment du changement d'heure ce week end ?

Je préférerais qu'il le vire ce pagerank. Encore reçu plusieurs demande d'échange de liens basé sur le pagerank aujourd'hui... Truc de newb. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Pernneil a dit:
et pourquoi pas pour noël pendant qu'on y est :D

Je me rappel de L.jee qui avait dit : " Ce sera le samedi 3 Octobre à 15h54 ;) " a continuer comme ça on sera encore là l'an prochain :oops: :oops:
Frère Costaud, il va toujours chercher midi à 15h54 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Je viens de lire l'on excellent article d'Ybet sur les pages griséesJe me permets une petite citation qui rejoint tout à fait l'avis que je donnais précédemment, sauf que son avis sera plus pris au sérieux que le mien :
J'ai un petit site local de dix pages et mes pages internes (pas la page d'accueil) datant de quelques mois ont un Pagerank grisé affiché dans la barre d'outils, Google m'a sanctionné? Déjà, il faut attendre une mise à jour du PR pour être certain
C'est tout à fait l'usage que je fais du PR. Ce n'est pas un outil pour mesurer la pertinence ou la qualité d'une page, mais c'est une information parmi d'autres, dont il faut tenir compte sans excès. La mise à jour du PR reste un moment où on peut vérifier qu'on a bien corrigé des fautes de balises, une sur-optimisation, un manque de contenu, un excès de liens sortants...
La traditionnelle salve de commentaires sarcastiques qu'on a tous les 4 mois a tendance à faire oublier que tout outil est bon à prendre si on n'en devient pas l'esclave.

Merci pour le lien mais je serais fin 2009 moins vindicatif. Un petit site de test connu par un petit nombre de membre de WRI a été mis en ligne le 11 août avec un nombre de liens externes limités (c'est fait pour). Le 1 /09, une dizaine de pages internes étaient PR0, sur les autres, (grisées) Google a probablement détecté quelque chose. Ca change rien en visiteur sur les pages puisque c'est pas pour le moment le but de ce site: des pages qui sont passées PR0 à ce moment restent hors recherches, d'autres, restées grisées passent un peu. J'ai des petits sites qui sont restés PR0 depuis des mois, ca change rien non plus à leur positionnement. D'aillieurs, c'est bien ce que je dis https://www.webrankinfo.com/forum/t/etude-des-penalites-google-2009.116109/ , un PR grisé peux maintenant passer sur les recherches. Le PR n'est même plus un affichage de pénalités, c'est juste une petite décoration de Noël qui clignote de temps en temps pour émerveiller les enfants (sages ou non).Le PR affiché ne sert plus à rien en terme de positionnement, alors pourquoi s'énerver à savoir quand GG va le changer?
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
Le PR affiché ne sert plus à rien en terme de positionnement, alors pourquoi s'énerver à savoir quand GG va le changer?

Parce que les gens en retard avec qui ont veut faire des échanges de liens ne pense que par le pagerank :cry: Ça me ferai tellement plaisir que GG l'enlève.
 
WRInaute discret
1-sponsor a dit:
Parce que les gens en retard avec qui ont veut faire des échanges de liens ne pense que par le pagerank :cry: Ça me ferai tellement plaisir que GG l'enlève.
+1. Exactement pour la même raison que j'attends que Google actualise le PR.
 
WRInaute discret
Astuces-Jeux a dit:
+1. Exactement pour la même raison que j'attends que Google actualise le PR.

Ca pourrait aussi vous retomber dessus avec une baisse de PR :roll: .

Je fais très peu de partenariat mais quand j'en fais un, je regarde pas le PR mais bien le contenu: même thématique, d'une page vers une page, de contenu identiques avec le moins possible le mot clé repris sur la page qui envoit dans le texte du lien, .... Le dernier en date a fait monter l'autre sur la recherche en deux mots (il en révait :mrgreen: ) mais les liens sont complémentaires.
. Son site débutait, PR au raz des paquerettes
. ma page qui envoit le lien fait toujours 10 X plus de visiteurs que son site tout entier (sans compter les pages du groupe :roll: ).

... Je dois être un cré*tin, mais l'autre page (la mienne qui reçoit le lien est complémentaire et recoit des visiteurs de ce petit site .. devenu nettement plus grand) et il reçoit des ... visiteurs de chez moi.

Mieux vaut une petite page qui débute avec un lien vers la votre qu'un lien rajouté à la va vite d'un gros site (déjà ca évite de se faire passer devant par un site jugé de confiance par Google - le trustrank :wink: ).

Tu leur explique la dernière phrase lorsque tu demande un partenariat ... :p
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Apparemment le PR est pas mort, mon nouveau site que je viens de créer est passer PR2 sur certain serveurs de google
 
WRInaute passionné
herachat a dit:
Bonsoir,
Apparemment le PR est pas mort, mon nouveau site que je viens de créer est passer PR2 sur certain serveurs de google

Pareille ! Moi suis déçu du PR de mon site de communiqué de presse :mrgreen: Non mais en vrai je m'en fiche, je suis quasi au top sur ma requête et celle de mes concurrents :mrgreen:
 
WRInaute accro
Il y a un sacré délai entre la date de calcul de ce PR et la mise à jour.
J'ai une page qui était bien linkée et que j'ai enfoui en arrière-plan et sortie du menu de niveau 1 il y a une semaine qui est PR2 alors que la page qui reçoit maintenant ses liens est PR0. Des pages que j'ai écrites il y a deux semaines et normalement linkées sont unranked. Le calcul affiché aujourd'hui doit dater d'environ trois semaines d'après d'autres pages écrites avant.
J'ai un site sur lequel je n'ai quasiment rien fait (2 ou 3 annuaires + 3 liens depuis mes sites) qui est PR3, ce qui est étonnant. Est-ce que des critères autre que les liens entrants seraient apparus ?
Tout ça ne nous dit pas ce que Google a l'intention de faire de ce Page Rank. C'est vrai que ça ne fait pas très sérieux de communiquer une valeur qui repose sur du vent et qui n'est pas mise à jour régulièrement. A quand l'affichage du trust rank ?
 
WRInaute passionné
fredfan a dit:
Il y a un sacré délai entre la date de calcul de ce PR et la mise à jour.
J'ai une page qui était bien linkée et que j'ai enfoui en arrière-plan et sortie du menu de niveau 1 il y a une semaine qui est PR2 alors que la page qui reçoit maintenant ses liens est PR0. Des pages que j'ai écrites il y a deux semaines et normalement linkées sont unranked. Le calcul affiché aujourd'hui doit dater d'environ trois semaines d'après d'autres pages écrites avant.
J'ai un site sur lequel je n'ai quasiment rien fait (2 ou 3 annuaires + 3 liens depuis mes sites) qui est PR3, ce qui est étonnant. Est-ce que des critères autre que les liens entrants seraient apparus ?
Tout ça ne nous dit pas ce que Google a l'intention de faire de ce Page Rank. C'est vrai que ça ne fait pas très sérieux de communiquer une valeur qui repose sur du vent et qui n'est pas mise à jour régulièrement. A quand l'affichage du trust rank ?

Je dirais plus de 3 semaine moi... Et je dirais qu'il y a des gros rater dans leur algorithme de calcul... Pourtant 10 valeurs c'est pas difficile :mrgreen: Faut se battre pour avoir un petit PR 4 :mrgreen: Pour Noël je veux que Google vire ça de la toolbar :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut