Théories de certains pour une bonne campagne et réalité !

WRInaute discret
Bonjour!

Merci de vous lacher car c'est un coup de gueule que je lance, marre d'acheter et de m'inscrire sur tout pour réussir sans Résultat et je sais que pas mal ici sont dans la même situation, simplement pour ambition et l'envie de vivre mieux sans se ruiner!

Je ne vais pas critiquer, mais dire des faits rencontrés pour que celles et ceux qui rament avec les mêmes faits trouvent des solutions et arrêtent d'enrichir le géant de Silicon Valley sans toucher leur part du gateau aussi.

Mes coups de gueules:

certains disent que "ce sont les imbéciles qui montent les coût du clic alors que avec une bonne annonce, les clics sont nombreux et le prix n'a pas à être monté pour être vu!"
le problème, c'est que si on ne monte pas, on a pas d'affichage du tout et donc on est pas vu!

j'ai entendu ici et là, des trucs du genre, "pour avoir des mots clés le moins cher possible, il faut en trouver plein, et dans le lot, beaucoup ne seront pas chère !
Alors, avec 9 campagnes trés facilement faites, je suis méchamment à perte, certaines campagnes ont prés de 1000 mots clés mais je commence franchement à comprendre que ça ne sert vraiment à rien!
tout simplement parce que même en mettant des tonnes de mots clés pour avoir des mots pas cher au clic, tous ces mots bon marche le sont parce qu'ils ne sont tout simplment pas recherché et n'apparaissent pas en affichage et ceux qui apparaissent, ne le font que trés trés peu et n'ont pas de clics! et je parle là de mots ou variables mais sans faute d'orthographes.

J'entends aussi, fait faire des faites d'orthographes!
soit mais comme au dessus, déja sans les fautes, les chiffres ne suivent pas alors avec les fautes, les gens en font c'est sur mais ne font pas forcement la même, que les autres et perso, même en montant le prix du clic pour voir sur plusieurs jours, si je vais avoir des affichages avec ces mots bizarres, ce sont plus les mots sans faute qui s'affichent que les autres!

J'en aurais d'autres mais pas en tête là mais tout ce que j'ai entendu et mis en pratique sur toute mes campagnes me laisse perplexe, mon portefeuille avec!

Le prix maintenant au clics, plus le mot est recherché et côté et plus il est cher, bien mais les autres pas cher soit ne s'affichent pas et donc espérer un clic est de la science fiction, soit il s'affiche mais est si peu recherché et affiché que finalement, rien ne se passe et tout ça sans compter, tout les clics qui finalement ne donne rien en terme de transformation, vente, prospect ou autre!

Moi ce que je vois, c'est que seul Google et les Fabriquants de méthodes miracles ou logiciels, avec leur Baratin font du Fric.

j'ai l'impression d'un marché saturé car dans tous les domaines, il y a de la concurrence, que les prix aux clics des mots clés s'envolent et que la marge beneficiaire de ceux qui ne sont que des distributeurs à la com n'est plus rentable, seuls les grands peuvent gagner, c'est tout.

Si vous avez des coups de gueules sur adwords et des alternatives ou des solutions pour prouver que je me trompe, je ne demande qu'à vous lire, le débat est lancé pour que tous vivons dans un monde où même si l'argent a tout pourri, au moins que à devoir ne pas pouvoir s'en passer, on puisse en gagner aussi sans depenser plus que ce que l'on gagne.

Merci
A vos claviers!
 
WRInaute accro
si je résume, tu viens de découvrir que pour avoir un site très vu, il faut y mettre le prix ? et oui... le Net est une industrie, et donc il y a de la concurrence.. et ne te plains pas, tu pourrais être un artisan auvergnat qui survit avec 500 euros par mois et qui verrait ses clients partir sur le Net alors qu'il ne sait meme pas se servir d'un ordinateur
 
WRInaute discret
Effectivement la page ou conduit le clic est elle incitative a l'achat, ? le client est-il dirigé vers la page produit, la presentation l'incite-t-elle a l'acte d'achat ? la réponse est souvent la aussi.....
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
tu pourrais être un artisan auvergnat qui survit avec 500 euros par mois et qui verrait ses clients partir sur le Net alors qu'il ne sait meme pas se servir d'un ordinateur


qu'est ce que tu as contre les auvergnats :evil: ?


... :wink:
 
WRInaute discret
Comme utilisateur à la fois de Adsense et Adwords je suis sur la même longueur d'onde que virtuose1. D'un côté ça coûte tjs plus cher pour des campagne avec un nombre de clics significatifs (et je ne parle pas de transformation) et d'un autre côté adword rapporte tjs moins.

Et là je résume sur une échelle de 6mois et sur de nombreux sites aux thématiques différentes, donc il n'est pas question des traditionnelles excuses du genre ... oui mais adsense ça fluctue... oui mais le smart pricing... oui mais la crise.... oui mais la qualité du contenu...

Je suis en train de tester divers systèmes... et j'ai quelques surprises, j'attends encore quelques semaines pour affiner mon analyse et rédiger un petit résumé.
RP
 
WRInaute impliqué
Re: Théories de certains pour une bonne campagne & Réali

virtuose1 a dit:
Merci de vous lacher car c'est un coup de gueule que je lance, marre d'acheter et de m'inscrire sur tout pour réussir sans Résultat

Je suis étonné par trés propos aprés avoir visité ton site en www ?

Cette Opportunité est exceptionnelle et fait vivre beaucoup de gens
Tout le Monde en rêve, beaucoup essaie, trop peu Gagne!
Vous paie encore et encore pour faire un travail une seule fois
Peut même transformer les rêves en réalité !
en vous créant une Réèlle Indépendance Financière!

sans parler des ebooks que tu offres avec promesse de gagner 4500 € dans les 2 mois !

De quoi te plaints tu ? avec tout l'argent que tu brasses !!!

:lol:

ps : pour les campagnes adwords pour être bien + affiché faut mettre un max quotidien énorme, en sachant que tu n'atteindras pas ce max, mais cela permettra plus d'affichages simultanés.
 
WRInaute accro
Re: Théories de certains pour une bonne campagne & Réali

Kounte a dit:
pour les campagnes adwords pour être bien + affiché faut mettre un max quotidien énorme, en sachant que tu n'atteindras pas ce max, mais cela permettra plus d'affichages simultanés.
et puis peut-être que les gens maintenant croient moins au père noël et donc ne cliquent plus sur les pubs "gagnez 9000 € par mois"
 
WRInaute passionné
Mais alors, quand tu écris " Comme nous, nous le faisons, vous le pouvez aussi!", si toi tu n'y arrive plus non plus, comment va t-on s'en sortir nous ?
 
WRInaute discret
Salut, je ne recevais pas de Notifications, Bizarre, je pensais mon message n'inspirait personne.

Je vois que ce n'est pas le cas!

Evidemment, que Internet est une industrie, celà n'empêche pas d'espèrer avoir de bonnes réponses peut être jalousement gardé, pour bien réussir dans cette industrie.

Les landing pages, c'est un problème, je sais et c'est une grande partie de ce qui fait la réussite et la défaite d'une campagne Adwords mais cette page est Justement approuvé par un expert même si sa théorie me surprends au plus haut point d'où mon message ici pour avancer et faire aussi avancer ceux qui perdent de l'argent.
En 2 mots, sa théorie est: Ne jamais monter au dessus de 0,05c le prix du Clic, privilégié la qualité des annonces avec aussi une multitude mots supplémentaires qui eux seront surement à ce tarif.

Oui mais, plus ils sont bas, moins ils sont affichés et plus vous en mettez et qui plus avec des fautes ou éloigné un chouia du sujet et rien ne se passe, pour avoir essayer, tel qu'il l'explique, je n'avais ni affichages, ni de clics et je tournais en rond.

Maintenant Je me doutes bien que elle n'est surement pas parfaite, je dois qui plus est faire abstraction d'infos essentielles à cause des reglements d'adwords, pas cool.

Alors que certains gardent précieusement les techniques qui marchent, je ne leur demanderais qu'une chose, car les théories vont bon train:

tenant compte que la qualité des annonces Jouent un Rôle sur le prix, vaut til mieux commencer haut en prix du clic avec un budget leger, pour obtenir un bon positionnement rapidement et baisser ensuite ou peut être autre chose à conseiller?

Au Mon Job, de la landing page marche trés bien, c'est le meilleur que j'ai fais mais je veux simplement lui donner un coup de Booste pour le faire encore plus décoller!
Precision, c'est le seul Biz où trés rapidement, j'obtenais avec évidemment le travail de base
la gratuité et un des rares où je fais des benefices encore et toujours, benefice que je gagne tous les mois et que je mets dans les campagnes adwords, d'où monenvie de ne pas les jeter par les fenêtres et demander les avis de spécialistes.

Je ne tiens pas à ce que adwords soit comme un casino, ce n'est pas le but.

Merci
Jean-luc
 
WRInaute discret
Pouah j'ai cru perdre la vue en ouvrant ton site de si bonne heure .. Flashy ! 8)
Outre les fautes d'Orthographe, ton offre "n'a l'air" ni crédible, ni sérieuse ...
 
WRInaute passionné
Si c'est le site de la signature en effet, cela inspire pas forcément confiance.
On ne sais ce que c'est ce produit, le site a un design amateur. Bref, même si les gens vont sur le site, ils n'ont aucune réponse à leurs questions. Ca a l'air d'etre super connu, super efficace, mais aucune source, référence etc
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses !

Mais beaucoup de sites dont le but est d'informer via mails et en détails doivent laisser une part de mystère ou personne ne demande d'infos non?

je suis fatigué de devoir lire à la moindre Pub que je reçois une page equivalente à un ebook de 20 pages, alors je me mets à la place du visiteur et lui reçoit les mails d'informations espacés.

Pour les Fautes, c'est pas ma fote, je ne pense pas en faire beaucoup et je lis tous les jours des ebooks avec des fautes que je ne signale pas systématiquement à l'auteur.
tout le monde en fait, même toi, j'en suis sur et si je vais sur ton site, je suis sûr d'en trouver aussi.

Le côté flashy, et voilà je mets un fond bleu relief en plus, du jamais vu même sans carte 3D et ça fait flashy, dur, je vais réflêchir à tout ça, merci de ces critiques.

jean-luc
 
WRInaute discret
virtuose1 a dit:
Pour les Fautes, c'est pas ma fote, je ne pense pas en faire beaucoup et je lis tous les jours des ebooks avec des fautes que je ne signale pas systématiquement à l'auteur.
tout le monde en fait, même toi, j'en suis sur et si je vais sur ton site, je suis sûr d'en trouver aussi.

Peut-être une première piste ici à exploiter pour se démarquer des autres ? :wink:
 
WRInaute accro
virtuose1 a dit:
cette page est Justement approuvé par un expert

Est-ce que j'ai bien compris que cette page est "approuvée par un expert" ?
Cette page unique, d'un site d'une page (on oublie la page "partenaires" et la page "annuaires", hein), et qui ne fait aucun lien ?
Cette page sur laquelle les deux seuls exit points sont un formulaire "prénom + email", ou la fermeture de la fenêtre ?

--> un doute s'installe subrepticement* en moi...







* non... non, je n'ai pas fait le pari de placer "subrepticement" dans une discussion aujourd'hui :lol:
 
WRInaute accro
Sans aller jusqu'à étudier la dichotomie* white/black hats, la piste de Hawkeye concernant le QS est la première chose sur laquelle je me pencherai avant de conclure quoi que ce soit sur Adwords.


* private joke : moi aussi...
 
WRInaute discret
merci de vos avis, je vais en tenir compte, c'est clair que si je dois être le seul à ne pas faire de fautes, autant en profiter.

Oui c'est un expert qui a testé pendant 8 ans qui a lui même un site dans le même style pour capturer les infos, pour relancer ses visiteurs et un ebook sur le sujet en a été pondu et est une référence.

Quand je dis le même style, c'est quelques lignes d'accroches et un formulaire d'inscription.

Maintenant si je suis ici c'est que je veux améliorer le truc, vos avis valent surement les siens si le même travail de fond a été fait avec des bons résultats et même avec des structures et approches graphiques différentes.

je vais aller voir vos site espérant que c'est ceux dont vous faites la promo avec adwords.
 
WRInaute accro
virtuose1 a dit:
Maintenant si je suis ici c'est que je veux améliorer le truc

la meilleure façon d'améliorer ce genre de truc est de le supprimer de la surface du Web... ca nous évitera de perdre du temps à filtrer ce type d'annonces :) et finalement ton sacrifice aura économisé bcp de temps et d'argent à tout le monde

Merci encore :)
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
virtuose1 a dit:
Maintenant si je suis ici c'est que je veux améliorer le truc

la meilleure façon d'améliorer ce genre de truc est de le supprimer de la surface du Web... ca nous évitera de perdre du temps à filtrer ce type d'annonces :) et finalement ton sacrifice aura économisé bcp de temps et d'argent à tout le monde

Merci encore :)

Pas très cool Finstreet :evil:
Même si je ne suis un fan ni du site, ni de ce dont il traite, je trouve que Jean-Luc a plutôt bien pris les remarques qu'on lui a fait et ne mérite donc pas ça.

Bref, Jean-Luc j'ai remarqué dans tes explications que tu disais que tu mettais jusqu'à 1000 mots clés dans un même adgroup. Je te déconseille fortement de faire ça car Adwords va estimé que tu n'es pas pertinent.
Utiliser plein de variantes et combinaisons d'un mot clé n'est pas une mauvaise idée mais, idéalement, il faudrait créer un adgroup par mot clé, avec une annonce qui inclue systématiquement le mot clé. Il est évident que tu ne pourras pas le faire manuellement mais il existe des outils pas chers pour ça. J'en parle sur mon site dédié au Search Marketing si ça t'intéresse.
Évidemment, il ne faut pas appliquer cette méthode avec les fautes d'orthographe car Google n'aime pas les pubs qui ont des fautes et va te sanctionner.
Enfin, si tu as la mauvaise idée d'utiliser l'insertion de mot clé {keyword:} dans tes annonces et que tu as des mots avec fautes d'orthographe, alors GG va faire en sorte que ton annonce ne s'affiche pas ou presque pas afin de ne pas avoir d'annonces mal orthographiées. GG ne va pas se fatiguer à te contacter pour te dire que tel ou tel mot clé pose problème, il va juste faire en sorte que ton adgroup ne génère pas d'affichage du tout.

Pour conclure, le Search Marketing, c'est comme le référencement naturel, ça ne s'improvise pas mais c'est souvent logique. En se mettant à la place de GG et de l'utilisateur on évite les principales erreurs. Pour le reste il faut tester et trainer sur les forums.
 
WRInaute accro
John Do a dit:
Pas très cool Finstreet :evil:
Même si je ne suis un fan ni du site, ni de ce dont il traite, je trouve que Jean-Luc a plutôt bien pris les remarques qu'on lui a fait et ne mérite donc pas ça.

JL pourrait etre JC que ca ne changerait rien. Faire croire qu'on peut faire fortune ou gagner de l'argent en vendant des ebooks ou en transférant des emails ou autres trucs du meme style, sont très clairement des arnaques et pour certains c'est clairement des pyramides

Je ne parle pas de JL, je parle du site
 
Nouveau WRInaute
Avant même de penser à AdWords, je penserais aux utilisateurs. Et en tant qu'utilisateur pressé et exigeant, je n'ai pas compris en 20 secondes ce que ton site vendait. Il m'a fallu plus d'une minute pour entrevoir, mais même là je suis pas sûr de comprendre. En résumé:

- Il n'y a pas de formulaire de contact
- Pas sûr que le lien vers la page partenaire qui en plus s'appelle "Document sans titre" soit un bon choix. Et c'est le seul lien cliquable.
- Ecrire la première lettre des mots en majuscules à l'intérieur d'une phrase est non seulement mal considéré mais difficile à lire. Un texte comme ça, je ne le lis pas.
- Une grosse faute d'orthographe et je m'en vais. Surtout si on veut me vendre quelque chose. Là c'est pas qu'une.
- On ne sait pas ce que tu vends. Quel est ce produit miracle? Je ne pense pas que ça pique la curiosité des gens. C'est le web, et les gens sont blasés. Ils veulent trouver, pas continuer à chercher.

Je pense que ces points pèsent assez lourds dans la balance de ton quality score... même si tes annonces coûtaient 1 centime et que 18 millions de gens cliquaient dessus, ça changerait finalement très peu de choses.
 
Discussions similaires
Haut