Bonjour, J'ai une boutique et un blog qui sont sur des nom de domaines différents. je lance régulièrement des mailings à mes abonnés pour les diriger vers des articles de mon blog (qu'on va appeler domaine1.com) une fois sur ses articles les lecteurs peuvent trouver des liens qui mènent vers ma boutique (domaine2.com). J'aurai aimé retrouver dans google analytics les conversions en provenance de ces campagnes d'email dans les rapports de ma boutique (domaine2.com), est-ce possible ?
Peut-être en injectant l'utm_source dans les liens de [1] vers [2] pour les récupérer dans les analytics de [2], mais ça me paraît chaud...
Un js qui lirai l'url pour relever les utm source et les rajoutes aux liens qui m'intéresse... hmmm pas bête, j'y avais pas pensé. Après si le visiteur va voir une autre page entre d'eux je perd l'nfo quand même :'(
A voir... tu peux probablement capter ça dans la session et le reproduire sur le visiteur tant qu'il est actif... Gros :?: hein, c'est pas mon domaine du tout.
oui ça doit pouvoir se faire mais je trouve ça un peu lourd... j'espère juste être une bille avec "google analytics" et qu'il y ai un truc tout bête Bon je vais garder l'idée en tout cas et me pencher dessus lorsque ça deviendra critique
Vous identifiez les visiteurs qui proviennent de vos campagnes quelqu'elles soient et vous passez des utm sur les liens qui envoient vers votre boutique uniquement pour ces visiteurs. Dans ma société on le fait pour un de nos sites qui renvoient vers un autre. Rien de très compliqué. Ca demande juste un petit travail en amont pour structurer le bazar.
Oui c'est à priori ce que hawkeye suggère et ce que j'avais compris. Je penses le faire en javascript, vous utilisez une autre méthode ?
Bonjour, donc j'ai suivi vos conseils et je partage avec vous le script que j'ai réalisé pour transférer les variables sur chaque liens. J'ai mit toutes les explications dans cet article: Suivre les conversions google analytics entre deux sites Par contre, j'ai une question concernant le référencement. Le script attend que la page soit chargée pour modifier l'url des liens vers ma boutique et vers mon blog. Comme ça si un abonnés clics sur un lien depuis ma newsletter puis visite 2,3 pages de mon blog avant d'aller sur ma boutique, j'aurai toujours les urm_sources, etc... Mais la question que je me pose c'est "est-ce que Google, peut trouver ça étrange et pénaliser mon site ?"