Title = H1, problème pour le référencement ou pas ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

j'ai lu des posts (datés entre 2008 et 2011) à travers le net aussi sur wri que le Title d'un site identique à la balise H1 ne posait pas de problème pour certains.

J'ai l'impression que ce n'est pas bon du tout ça...

Qu'en est-il aujourd'hui?

Merci à tous et bonne matinée.
 
WRInaute passionné
Slt,

Avant de parler ref, il faut savoir que la balise title n'a pas la même représentation que la balise h1.
L'une identifie une page web, l'autre un contenu.

Pour le ref :
GG préconise de les différencier.
Elle sont une partie importante dans la prise en compte des mots clé balisés pour le positionnement des pages.
Enfin, 2 balises permettent 2x plus d'expressions clés.

Après tout ça, pourquoi donc les faire identique.
 
Membre Honoré
flyeric a dit:
Qu'en est-il aujourd'hui?
Comme avant et aujourd'hui, cela dépend des cas aussi.
Mais comme l'a dit Koxin-L, il y a deux emplois différents.

Etant une communauté d'entraide, n'hésitez pas aussi à présenter vos avis aux topics d'avis : Dispo ici. :)
 
WRInaute discret
Bonjour et merci à vous deux.

Koxin-L.fr, ta réponse m'interpelle car la différence peut être subtile non?

Pourrais-tu me préciser les choses car je vais prendre par exemple une page d'accueil.
Si je suis un site qui vend des automobiles de sport et que sur ma page d'accueil se trouve globalement, un menu, un diaporama en haut de page, une description de l'activité, un encart pour les réseaux sociaux, quelques unes de mes voitures en promotions mais pas mes pages produits hein et pour finir un footer.

Comment j'identifie cette page web? quel Title? "automobiles de sport" ?

Et c'est là où je me pose la question, j'ai identifié la page comme étant "automobiles de sport" pour mon Title mais le contenu global et puisque en plus nous sommes sur la page d'accueil, le contenu (donc mon H1 si je te suis) ne devrait-il pas être aussi "automobiles de sport"?

En fait j'ai du mal à faire la différence entre les deux.

Merci en tous les cas de ta patience et si tu peux éclairer ma lanterne...
 
WRInaute passionné
flyeric a dit:
Comment j'identifie cette page web? quel Title? "automobiles de sport" ?
C'est là qu'il faut être malin est subtile.

La page d'accueil, c’est la porte d'entrée du magasin.
Le title devrait être le nom de l'enseigne, ta marque, ton nom de concessionnaire.
Evidement, on a tendance à coller en title de l'accueil l'expression clé principale.
Alors pourquoi pas un mixte : "Concession Toto - Automobile de sport"

Tu va me dire ok, mais quoi mettre en h1 pour le contenu ?
La présentation de l'activité semble être le contenu le plus important, celui qui va permettre de coller des expression clé.
Le H1 logique devrait pêtre du style : "Notre activité".
Oui, mais coté SEO, c'est bien merdique. Donc : "La vente de voiture sportive" qui à le mérite de caser une expression clé et de préciser clairement que ce qui va suivre va parler de la vente de ce type d'auto.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup à toi Koxin-L pour les indications intéressantes.

Je dois maintenat ajouter quelque chose qui ne va probablement rien arranger... Et je reviens sur la première partie de ta réponse:

Le title devrait être le nom de l'enseigne, ta marque, ton nom de concessionnaire.
Evidement, on a tendance à coller en title de l'accueil l'expression clé principale.
Alors pourquoi pas un mixte : "Concession Toto - Automobile de sport"

J'ai un EMD, enfin presque, si monsite est "LesAutomobilesDeSport.fr" tu mettrais "Les automobiles de sport - automobile de sport" ? Je suppose que non.

Je sais bien qu'aujourd'hui les EMD ne sont pas/plus appréciés mais je l'ai depuis plus d'un an et je me vois mal changer le non de domaine?

Merci pour ton aide et bonne journée à toi ainsi qu'à tous.
 
WRInaute passionné
Ah bah non... Tu évites les répétitions.
Et ça montre une fois de plus la connerie (désolé) des emd qui vont te prendre le choux pour travailler ton expression phare sans tomber dans la sur-optimisation.

Sinon, 1 an pour un ndd, c'est rien.
Il est encore temps de prendre un vrai ndd qui sera mémorisable et de travailler les expressions clé via le contenu.
Si tu change de ndd, tu renvoi via une 301 toutes les anciennes url vers les nouvelles et il n'y aura aucun soucis.
 
WRInaute discret
En tous les cas un grand merci à toi pour ton aide Koxin-L.

Je vais envisager le changement de nom de domaine, le problème c'est qu'il y a quand même du boulot, logos, images où l'on voit le logo, toutes les occurences du nom du site sur toutes les pages...
Ça fait pas mal de travail...

Merci à toi et bonne fin d'ap.
 
Discussions similaires
Haut