Title et H1

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par walking7, 20 Octobre 2010.

Tags:
  1. walking7
    walking7 WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Recopier à l'identique le titre dans la balise title et le titre entete H1 en tete de gondole de la page, c'est :

1 Bon, à faire
    2 Mauvais, à ne surtout pas faire
    3 Peu importe

2. vitalizo
    vitalizo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je dirais 2, il faut mieux reformuler mais en gardant la même structure.

C'est comme si dans ton contenu, tu foutais que des strong et cie sur "kw1 kw2". Attention à la sur-optilisation. On a la chance d'avoir une langue très fourni (contrairement aux us) et joueur sur les dérivés des mots est utile.

3. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    rajoute le nom de ton site en fin du <title> et le tour est joué :)

4. supergago
    supergago WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    27 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    A mon sens c'est quand meme mieux de varier un peu la formulation :)

5. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    pourtant si tu prend une page article, le titre de la page c'est : le titre de l'article, et le h1 de la page c'est le ... titre de l'article aussi

6. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    Deja oui j'ai pensé à rajouter le nom du site en fin de la balise title .. mais je sais pas si je varie la tournure ou si je remet textuellement la meme chose.

y'a debat on dirait :)

7. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Certains se font des noeuds au cerveau. Pour moi, c'est tout à fait naturel d'avoir identité entre ce que je mets en title et le H1 de la page.

Ce n'est surement pas sur cet aspect que se fera la différence en terme de ref.

8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    +1

9. Thepouch
    Thepouch WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    quelqu'un n'aurait-il pas réaliser un test sur un site bien référencé et à moyenne échelle (une dizaine de page)

J'ai le souvenir que quand j'ai créé rapidement des pages en mettant H1 =TITLE => les pages scoraient moins bien. Mais c'est du ressenti / impression, non analysé en détail et avec rigueur.

Il est logique aussi de se dire: je lis "TITLE" dans le snippset, je m'attends à le retrouver sur la page en H1

ThePouch

10. walking7
    Inscrit:
    17 Février 2009
    J'aime reçus:
    7
    bon dans le doute je met à l'identique sauf que j'ajoute le nom de site en fin de l'enoncé Title

11. Progistar
    Progistar WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    En fait c'est un tout, d'après ce que j'ai pu tester sur un vieux site de restaurant,

mon h1 était identique sur certaines pages et elle étaient moins performantes alors que sur d'autres pages où il y avait une différence entre h1 et title, c'était largement meilleur, mais cela venait du reste de la page, les autres balises h2 et h3 en plus qui reprennent les mots clés, le contenu,

cela ne sert à rien de systématiser, cela ne parrait pas naturel pour le moteur je pense, ni pour les utilisateurs.
    Et il n'y a pas de loi qui dit, title= h1, surtout qu'on mettre plusieurs h1 dans une même page...

Mon avis, reprendre les mots clefs à positionner les plus importants et compétitifs genre deux ou trois et tourner la phrase autrement en rajoutant ou en réduisant la longueur du titre et rapprochant sur la gauche les mots préférés à positionner serait certainement mieux non ?

12. Thepouch
    Thepouch WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Septembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    C'est ce que j'applique sur mes sites, cela demande un peu plus de travail mais cela ne coûte pas grand chose dans le doute d'être moins performant avec Title=h1. De plus cela permet de varier les mots qui encadrent les mots clés importants. J'ai pris le réflexe de mettre les mots clés identifiés comme les plus importants au début de mon title et à la fin de mon h1
    ThePouch

13. Progistar
    Progistar WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui je vois pas où est le mal après tout chacun fait comme il le sent finalement il n'y a qu'à tester et si marche, pourquoi changer?

Moi j'ai tester Title=h1, j'ai pas vu la différence mais le site comportait seulement 10 pages de moyenne donc...
    Donc je préfère qu'il y ait une différence sur les mots clefs important de mon site et surtout très concurrentiels, pourquoi ?

Parce que, je crois que ta technique est pas mal d'un point vue "sur-optimisation" car effectivement, les balises restent différentes et les mots clefs importants sont toujours présents sans forcer la chose si je puis dire.

Après, il faut pas non plus se triturer le cerveau à chaque fois, car certaines pages, moins concurrentielles dans les résultats ne demandent pas systématiquement autant de travail de rédaction.

Je crois que tout est une question de ratio entre le volume et les résultats, je pense que si Google n'a pas trop à chercher la pertinence d'une expression car peu utilisé (peu concurrentiel) et que les résultats sont faibles, là je crois que tu peux tout mettre à l'identique je suis persuadé que ça va marcher (après ça j'ai pas testé par contre...) mais ça reste à voir.

Il faut pas oublier que Google ne cherche pas à positionner au mieux les sites il essaye de trouver la meilleur réponse à la requête du visiteur...

Chargement...