Title et H1

WRInaute passionné
Recopier à l'identique le titre dans la balise title et le titre entete H1 en tete de gondole de la page, c'est :

1 Bon, à faire
2 Mauvais, à ne surtout pas faire
3 Peu importe
 
WRInaute impliqué
Je dirais 2, il faut mieux reformuler mais en gardant la même structure.

C'est comme si dans ton contenu, tu foutais que des strong et cie sur "kw1 kw2". Attention à la sur-optilisation. On a la chance d'avoir une langue très fourni (contrairement aux us) et joueur sur les dérivés des mots est utile.
 
WRInaute accro
pourtant si tu prend une page article, le titre de la page c'est : le titre de l'article, et le h1 de la page c'est le ... titre de l'article aussi
 
WRInaute passionné
Deja oui j'ai pensé à rajouter le nom du site en fin de la balise title .. mais je sais pas si je varie la tournure ou si je remet textuellement la meme chose.

y'a debat on dirait :)
 
WRInaute passionné
Certains se font des noeuds au cerveau. Pour moi, c'est tout à fait naturel d'avoir identité entre ce que je mets en title et le H1 de la page.

Ce n'est surement pas sur cet aspect que se fera la différence en terme de ref.
 
WRInaute discret
Bonjour
quelqu'un n'aurait-il pas réaliser un test sur un site bien référencé et à moyenne échelle (une dizaine de page)

J'ai le souvenir que quand j'ai créé rapidement des pages en mettant H1 =TITLE => les pages scoraient moins bien. Mais c'est du ressenti / impression, non analysé en détail et avec rigueur.

Il est logique aussi de se dire: je lis "TITLE" dans le snippset, je m'attends à le retrouver sur la page en H1

ThePouch
 
S
suppr185239
Guest
En fait c'est un tout, d'après ce que j'ai pu tester sur un vieux site de restaurant,

mon h1 était identique sur certaines pages et elle étaient moins performantes alors que sur d'autres pages où il y avait une différence entre h1 et title, c'était largement meilleur, mais cela venait du reste de la page, les autres balises h2 et h3 en plus qui reprennent les mots clés, le contenu,

cela ne sert à rien de systématiser, cela ne parrait pas naturel pour le moteur je pense, ni pour les utilisateurs.
Et il n'y a pas de loi qui dit, title= h1, surtout qu'on mettre plusieurs h1 dans une même page...

Mon avis, reprendre les mots clefs à positionner les plus importants et compétitifs genre deux ou trois et tourner la phrase autrement en rajoutant ou en réduisant la longueur du titre et rapprochant sur la gauche les mots préférés à positionner serait certainement mieux non ?
 
WRInaute discret
Progistar a dit:
Mon avis, reprendre les mots clefs à positionner les plus importants et compétitifs genre deux ou trois et tourner la phrase autrement en rajoutant ou en réduisant la longueur du titre et rapprochant sur la gauche les mots préférés à positionner serait certainement mieux non ?

C'est ce que j'applique sur mes sites, cela demande un peu plus de travail mais cela ne coûte pas grand chose dans le doute d'être moins performant avec Title=h1. De plus cela permet de varier les mots qui encadrent les mots clés importants. J'ai pris le réflexe de mettre les mots clés identifiés comme les plus importants au début de mon title et à la fin de mon h1
ThePouch
 
S
suppr185239
Guest
Thepouch a dit:
J'ai pris le réflexe de mettre les mots clés identifiés comme les plus importants au début de mon title et à la fin de mon h1
ThePouch

Oui je vois pas où est le mal après tout chacun fait comme il le sent finalement il n'y a qu'à tester et si marche, pourquoi changer?

Moi j'ai tester Title=h1, j'ai pas vu la différence mais le site comportait seulement 10 pages de moyenne donc...
Donc je préfère qu'il y ait une différence sur les mots clefs important de mon site et surtout très concurrentiels, pourquoi ?

Parce que, je crois que ta technique est pas mal d'un point vue "sur-optimisation" car effectivement, les balises restent différentes et les mots clefs importants sont toujours présents sans forcer la chose si je puis dire.

Après, il faut pas non plus se triturer le cerveau à chaque fois, car certaines pages, moins concurrentielles dans les résultats ne demandent pas systématiquement autant de travail de rédaction.

Je crois que tout est une question de ratio entre le volume et les résultats, je pense que si Google n'a pas trop à chercher la pertinence d'une expression car peu utilisé (peu concurrentiel) et que les résultats sont faibles, là je crois que tu peux tout mettre à l'identique je suis persuadé que ça va marcher (après ça j'ai pas testé par contre...) mais ça reste à voir.

Il faut pas oublier que Google ne cherche pas à positionner au mieux les sites il essaye de trouver la meilleur réponse à la requête du visiteur...
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut