TITLE non respectés

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je bosse sur une vitrine e-commerce sur laquelle les listing produits sont référencés par ville.
J'ai donc deux listings de deux villes différentes, mais le fichier .php (donc la règle de création du TITLE) est le même :

/voitures-occasion-pontarlier_4.html
/voitures-occasion-besancon_1.html

Pourtant sur google, si on va chercher ces deux pages, les deux TITLE sont construit différemment :

Pour le listing Pontarlier, le TITLE des SERP = "Voiture occasion Pontarlier - CITROËN Pontarlier - JMJ Citroën"
Pour le listing Besançon, le TITLE des SERP = "Voitures d'occasion à Besançon - JMJ Citroën"

La bonne règle, celle que j'ai définie dans le fichier PHP, est la 2ème (Besançon).
Pourquoi la règle que j'ai définie est respectée pour Besançon, mais pas respectée pour Pontarlier ?

Je sais que Google parfois change les TITLE des SERP tout seul, mais là on parle du même type de page, du même fichier PHP.
Si google changeait le TITLE pour un listing, il le changerait pour tous les listing non ?

Merci anticipé !
 
WRInaute passionné
Google s'accorde le droit de modifier le TITLE des pages selon un algorithme précis qui inclut un grand nombre de paramètres. En gros, il fait ce qu'il veut, sur les pages qu'il veut... qu'elles soient structurellement identiques ou non.
 
WRInaute occasionnel
Entendu, et y a t-il un moyen de faire en sorte que le bon TITLE soit affiché ? En allant modifier un peu le code ou je ne sais quoi ?
Sait-on comment Google décide ou non de modifier lui même le TITLE ?

Merci !
 
WRInaute passionné
Il se permet aussi de mettre un title qui en vaille la peine.
Dans ton premier cas, Pontarlier et citroen sont répété 2 fois. Totalement inutile et passible de peine de sur-optimisation.
 
WRInaute passionné
@Koxin-L.fr : +1 !

Effectivement il est utile de préciser que généralement, le TITLE est modifié "intelligemment" après détection d'un TITLE non adapté.
 
WRInaute occasionnel
Koxin-L.fr a dit:
Dans ton premier cas, Pontarlier et citroen sont répété 2 fois. Totalement inutile et passible de peine de sur-optimisation.

Le TITLE que je génère moi dans le code : Voiture occasion Pontarlier - CITROËN Pontarlier
Le TITLE que Google génère à la place : Voiture occasion Pontarlier - CITROËN Pontarlier - JMJ Citroën

Je comprends ce que vous dites, mais justement Google génère un TITLE sur-optimisé par rapport au TITLE que j'ai défini dans le code...

Je comprendrais s'il supprimait un TITLE sur-optimisé pour le remplacer par quelque chose de mieux
Mais là il fait l'inverse, donc no comprendo :)
 
WRInaute passionné
Romdev a dit:
Je comprendrais s'il supprimait un TITLE sur-optimisé pour le remplacer par quelque chose de mieux
Mais là il fait l'inverse, donc no comprendo :)

Dans ce cas précis, il faut se référer à ma première intervention sur ce sujet :

M&B Multimédia a dit:
Google [...] fait ce qu'il veut, sur les pages qu'il veut... qu'elles soient structurellement identiques ou non.

:D
 
WRInaute occasionnel
Ouf, je ne comprenais plus :)

Ils devraient rajouter un bouton dans WMT : "Alerter Google que l'algo déconne"
Qu'on puisse se plaindre un peu :)

Car du coup ma page de Pontarlier avec le TITLE de Google sur-optimisé remonte beaucoup moins haut que la page de Besançon ou le TITLE respecte le code.

Hééééé ! Mais ça sera pas fait exprès par hasard ?!! Google plombe tes pages en modifiant ton TITLE n'importe comment ! :D
 
Discussions similaires
Haut