Titre avec accent ou pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fredthai
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut,

Moi par exemple j'écris les titre de mes articles en majuscule sans accent, pensez-vous que je n'optimise par mon référencement lorsque certaines personnes font des recherches dans Google avec les mots clés avec accents ou ca ne fait strictement aucune différence avec les autres titres ? merci beaucoup :0 :D

WRInaute accro
Re: TITRE AVEC ACCENT OU PAS POUR OPTIMISATION REFERENCEMENT

Tu fais semblant d'être attardé ou c'est pas fait exprès ? :roll:

WRInaute passionné

Le problème, c'est que les majuscules prennent plus de poids dans la page.
Ce qui fait que Google ne peut pas indexer autant de mots que s'ils étaient écrits en minuscule.

Quant aux accents, à mon avis, et vu la tournure que prend la mondialisation, ça m'étonneraient qu'ils passent l'hiver. Je suis sûr qu'à terme, ils seront supprimés de la langue française.

my ¢2
lolo

WRInaute accro

loran tu t'y mets aussi ? :P C'est moi qui devient fou ou vous racontez tous des conneries ?

Une majuscule prend le même poids qu'un autre caractère, et même moins qu'un caractère avec accent et spécial (voir l'encodage avec UTF8 par exemple).
Ensuite les accents ne disparaitront pas de si tôt de la langue français, t'as lu ça ou ? ;p

WRInaute accro

Loran a fait du second degré, je pense ^^

WRInaute accro

M'a semblé aussi mais le complot contre moi me semblait plus plausible !! =p

Nouveau WRInaute

YoyoS a dit:
loran tu t'y mets aussi ? :P C'est moi qui devient fou ou vous racontez tous des conneries ?

Une majuscule prend le même poids qu'un autre caractère, et même moins qu'un caractère avec accent et spécial (voir l'encodage avec UTF8 par exemple).
Ensuite les accents ne disparaitront pas de si tôt de la langue français, t'as lu ça ou ? ;p

Je pose juste une question c'est tout, pour qui tu te prends toi, je te permets pas de me parler sur ce ton, si la question te conviens pas dégage !

WRInaute accro

On est pas dans débuter en référencement ici. Donc j'ai tous les droits :P Réfléchis un peu avant de poser une question :)

WRInaute accro

Entre attardé et pauvre merde, il y a une différence. C'est toi qui est en train de dépasser les bornes là :mrgreen:
Ensuite je m'excuse si je t'ai vexé mais j'avoue que c'est un peu le but, pour qu'à l'avenir tu évites de faire des topics aussi inutiles.
Encore désolé, j'ai pas pu m'en empêcher. :cry:

Bonne journée.

WRInaute accro

Je ne vois pas vraiment ou étais l'insulte. Faut arrêter de prendre la mouche à chaque pique comme ça, sinon on s'en sort pas.

Nouveau WRInaute
Le problème avec ce genre de réponses, le plus ridicule n'est pas celui qui à posé la question. Pensez plutôt à ceux qui font des recherches sérieuses et ceux qui ne comprennent pas les jeux de mots....Bonne image pour les dits pro du SEO. Alors que ce soit en minuscules ou en majuscule "PESEZ" vos réponses.

WRInaute passionné

@fredthai : ne t'enfuis pas on va te répondre.
C'est juste que tu as aussi mis le titre du post en majuscule ... ;) j'ai trouvé ça rigolo.

Bref, voilà la réponse en 3 parties :
- Google reconnait un mot avec ou sans accents, en majuscule comme en minuscule
- ... et même qu'il sait reconnaitre les différentes formes (singulier, pluriel, conjugué, substantif, ...)
- donc tu peux utiliser (c'est même conseillé) toutes les formes du mots, de préférence avec les accents ... car il ne faut pas oublier les internautes !

lolo

ps : fait une recherche sur des dossiers de WRI sur "comment écrire pour le référencement". Très utile : https://www.webrankinfo.com/dossiers/redaction/referencement-editorial

pps : "Loran a fait du second degré, je pense ^^" ... Marie-Aude tu penses ou t'en es sûre ? grrr ..... hahaha !

WRInaute occasionnel
Je suis surpris du tour du post, car les réponses m'intéressaient à moins que moi aussi je ne comprenne rien :)
Les accents jouent bien sur les résultats proposés par un moteurs à une requête, non ?

WRInaute accro

loran750 a dit:
pps : "Loran a fait du second degré, je pense ^^" ... Marie-Aude tu penses ou t'en es sûre ? grrr ..... hahaha !

j'understate, j'understate ^^

Nouveau WRInaute

loran750 a dit:
@fredthai : ne t'enfuis pas on va te répondre.
C'est juste que tu as aussi mis le titre du post en majuscule ... ;) j'ai trouvé ça rigolo.

Bref, voilà la réponse en 3 parties :
- Google reconnait un mot avec ou sans accents, en majuscule comme en minuscule
- ... et même qu'il sait reconnaitre les différentes formes (singulier, pluriel, conjugué, substantif, ...)
- donc tu peux utiliser (c'est même conseillé) toutes les formes du mots, de préférence avec les accents ... car il ne faut pas oublier les internautes !

lolo

ps : fait une recherche sur des dossiers de WRI sur "comment écrire pour le référencement". Très utile : https://www.webrankinfo.com/dossiers/redaction/referencement-editorial

Ok merci beaucoup a tous en particulier a Loran pour ses explications détaillées :)

WRInaute accro
Ceci dit, on trouve toujours des requêtes sur lesquelles les résultats donnés par Google sont différents selon qu'on cherche avec les accents ou sans.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires