Titre de la page d'accueil

Nouveau WRInaute
Je souhaite me référencer sur une expression precise : "mot clé 1 mot clé 2"

Mon NDD : MotClé1-MotClé2.fr

Je voulais savoir comment optimiser le Title de la page Index

Je dois plutot mettre :

<title>Mot Clé1 Mot Clé2</title>

OU

<title>Mot Clé1 Mot Clé2 : Pleins d'informations a ce sujet ...blablabla</title>

En résumé, dois-je aller au plus simple ou fournir plus d'informations ?

(ps : Uniquement pour le référencement, pas d'un point de vue visiteur)

WRInaute discret
Salut,

Si j'étais toi je ferais un titre comprenant mes mots clés bien sur mais pas seulement.

La création d'une petite phrase d'accroche comprenant tes mots clés seraient préférable à mon avis à un titre composé uniquement de tes 2 mots clés.

Par ailleurs ton nom de domaine comprenant déjà tes mots clés ce qui est à mon avis un GROS plus pour ton positionnement sur ces requêtes, tu as tout intérêt à faire un titre du genre:

<title>"mot clé1" et "mot clé2", tout savoir sur (éventuellement un synonyme du mot clé 1 et/ou mot clé 2) </title>

Avec un NDD comme le tient je pense qu'il serait mieux de créer un title un peu plus fourni, sans trop en mettre non plus (60 caractères dans ton titre, composé des le début de tes deux mots clés serait à mon avis optimal)

masterblaster

WRInaute occasionnel
benjamin33 a dit:
Je dois plutot mettre :

<title>Mot Clé1 Mot Clé2</title>
OU
<title>Mot Clé1 Mot Clé2 : Pleins d'informations a ce sujet ...blablabla</title>
(ps : Uniquement pour le référencement, pas d'un point de vue visiteur)

Bonsoir,

Sans hésiter
<title>Mot Clé1 Mot Clé2 : Pleins d'informations a ce sujet ...blablabla</title>.

Un bon title, c'est en effet 7 à 10 mots clés. Essaye si tu le peux d'utiliser des occurrences, et des mots sémantiquement proche de ce que tu cibles.

Pour le visiteur, j'essaye toujours d'être la plus claire, courte, et commerciale possible.

Exemple: <title>Camping landes : Location vacances camping dans les landes, terrain de camping a biscarrosse, bienvenue au camping Toto</title>

En espérant avoir pu aider.

Bonne soirée sur WRI

Fanny AMRI

WRInaute accro
Code:
<title>Keyword1 (keyword2), accroche_courte - Société</title>

Moins, c'est y perdre.
Plus, c'est gaspiller.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires