Titre du site en title

WRInaute discret
Bonjour.

Je réfléchit à un comportement du title, mais je ne suis pas certain de la réfléxion.
Je m'éxplique :

Dans le Title, on va retrouver une variante du H1 si possible, dans le cas contraire la même chose. Quand je teste des requêtes, je vois que google aime tout le contenu du title mais vraiment tout.
Donc si par exemple, je fais une page avec le titre "mon titre super", dans mon cas actuel, le title va être "mon titre super - mon site".
Si je vais la requête "mon titre super" j'ai l'impression que j'ai moins de poids sur la page, que si j'avais mit en title "mon titre super".
J'ai adopté cette méthode en la voyant pratiquée sur beaucoup de site, mais je doute de l'efficacité, à mon avis, je pourrais avoir le poids de "mon titre super - monsite" sur simplement "mon titre super", ce que l'internaute.

Donc est ce qu'il y a une autre utilité à se recalquer dans tous les titres ou c'est vraiment de la perte comme je le constate ?

Merci d'avance.

WRInaute passionné
bonjour,

la balise title est en effet assez sensible à la dilution/concentration. dupliquer la moitié de la balise title sur tous les title peut donc faire perdre un peu de force à l'autre moitié du title qui elle sera spécifique à chaque page.

néanmoins pour certains sites professionnels il faut parfois mettre la marque ou le nom de la société dans toutes les balises title, c'est un choix à faire selon le cahier des charges.

WRInaute passionné
c'est une question d'image. si l'image de l'entreprise est forte sur le produit, cela peut amener un bon taux de clic dans les résultats.

exemple, je cherche des sacs de luxe:

Code:
<title>Sacs à Mains | Sonia Rykiel</title>

sera peut-être plus cliqué que le concurrent qui aura
Code:
<title>Sacs à mains de luxe</title>
, même s'il est devant dans les SERPs (c'est un exemple factice hein)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires