Titre et description

WRInaute impliqué
Bonjour,

est-ce que ça cause pas de problème de référencement ou autres si je mets le titre et la META NAME="Description" la même chose sur une page et bien sure différent sur les autres pages.

exemple :

<title>location de vacances en France</title>
<META NAME="Description" LANG="fr" CONTENT="Location de vacances en France">

* et dans les autres pages des autres titre et des autres Description.
mais le titre et le description sont les même par page.

merci de me répondre SVP.

WRInaute accro
A priori pas de souci, mais tu pourrais étoffer plus la balise description, ça mange pas de pain et c'est faut pour ça

WRInaute accro
à choisir, je preferes ne pas mettre de meta description plutot que d'en mettre une identique à mon titre ! (mais certains dirons que c'est mal de faire ça, même si dans mon cas ça a été bénéfique sur mon site perso ^^)

WRInaute accro
Assez d'accord e-kiwi !

NB: L'absence de <meta description> n'est à mon avis intéressante que sur des pages présentant un minimum de contenu...

WRInaute accro
je suis content de ne pas etre le seul à avoir vu que les balises description n'avait pas tnt interet à etre présente que ça ^^

WRInaute accro
Si tu savais comment je m'en suis rendu compte...

J'apportais une grosse modif à mon "générateur de métas dynamiques", j'ai été pris par le temps et j'ai bêtement laissé un flag $build_meta = 'off'; en ligne. :mrgreen:

Pris de court pendant quelques jours, j'ai laissé ça comme ça puis complètement oublié... et finalement... ces pages sont montées dans les SERPs sans que je fasse quoi que ce soit...

(NB: Comme je préfère étudier une solution plus globale, j'ai remis les <meta desc> en attendant, car le script incluait la génération de <title>... mais je pense que je vais pas tarder à alléger mon code, moi... :D)

WRInaute accro
étonannt, moi depuis que j'ai enlevé mes descriptions "hasardeuses" (un mix du titre et mots clés...) et que google se les fait tout seul, ca a amélioré les résultats de recherche

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires