.tld favori ?

Quel tld me conseillez-vous ?

• .biz

Votes: 0 0.0%
  • .info

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    0
WRInaute accro
Bonjour,

Petite question rapide:

Pour un moteur de recherche / annuaire de sites web (en anglais), vous voteriez plutôt pour une extension en .biz, ou en .info ?

Merci pour vos commentaires !

WRInaute impliqué
J'ai voté .biz, car premièrement c'est plus court et deuxièment ca sonne mieux comme a dit lesbonsplansdesophie,...

WRInaute accro
ça dépend, c'est pour quoi faire ? un site de e-commerce ?

Les extensions .net .org ne sont pas dispo ? Et le .fr ça te tente pas ?

WRInaute accro
tout à fait achtungbaby.

Le fr ne m'intéresse pas du tout, car il n'y aura pas de vocation francophone.

Le .net et le .org sont pris aussi :(

Aucune vocation commerciale, sinon j'aurais utilisé le .biz sans hésiter. Comme c'est plutôt informatif, je penche sérieusement pour je .info (moins fréquent, certes, mais peut-être intéressant sur la certaines requêtes ("marketing info", "business info", etc...) ... je ne sais pas si le tld peut rentrer en compte au même titre que des keywords placés dans le ndd, mais qui sait ;)

Je fais hoster les deux domaines, on verra sur quoi je passe au final :) Peut-être deux annuaires, l'info comme généraliste, et le biz comme Business Directory, sinon comme interface pour clients "pro" plus tard (c'est pas demain qu'on voudra payer...) ?

Merci pour vos réponses en tout cas !

WRInaute accro
100% d'accord, mais j'ai fait le tour des dérivés... la version avec un "-" est utilisée par un duplicate de Dmoz, la version "inversée" avec un "-" est parkée à 1950$ (oublie, quoi...) et les autres ne ressemblent plus à rien... genre les "the-xyz-abc" etc...

Mais c'est bon de le signaler, pour les autres lecteurs qui se poseraient la question :)

WRInaute discret
je vote .biz, je savais même pas que le .info existait, donc je pense que le .biz est plus visible (mais je généralise a partir de mon seul cas)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires