Choix du TLD (".info" plutôt que ".com" ?)

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'aurais souhaité avoir votre avis sur le choix du TLD pour un futur site Internet. Celui-ci devra contenir une base assez conséquente d'articles de qualité (faut bien donner à manger au Panda), qui sera comme une sorte de wiki. Logiquement, un wiki sert à informer les gens.

Pour bien faire les choses, je me suis demandé si un TLD représentatif du contenu du site était une bonne idée, à l'instar du traditionnel ".com". Mon choix s'est naturellement porté sur le ".info".

Je voulais donc savoir si c'était une bonne idée de prendre un ".info" plutôt qu'un ".com" pour un tel site, si vous le feriez personnellement (si oui, ou non, pourquoi ?), si il y a des avantages ou des inconvénients, et si vous seriez gêné par une telle extension en tant qu'utilisateur. D'ailleurs je ne connais pas personnellement de site à succès avec un ".info" comme TLD.
 
WRInaute passionné
D'un point de vue communication, le .com est bien + "accessible".

Combien de néophytes ne connaissent pas le .info ?

Ils seraient capables de dire/mettre .info.com


D'un point de vue réf, ça ne change rien.
 
WRInaute passionné
Ah ok (je sais très bien faire des recherches ne t'inquiète pas), TLD en français ça fait Domaine de Premier Niveau (DPN), ce qui explique l'anglisisme... (désolé, j'ai toujours du mal avec les abréviations anglophones, alors qu'elles sont tout à fait possible en français...).

:arrow:
 
Discussions similaires
Haut