toujours mal classé chez gg

Nouveau WRInaute
bonjour, j'avais deja posté à ce sujet , mais quelques mois apres je ne vois toujours pas pourquoi google me classe aussi mal ( quand il me classe ) . Certes je suis sur un secteur concurrentiel , mais quand meme !!
La semaine derniere j'étais en premiere page sur " immobilier entre particulier " et une seaine apres je me trouve en 4eme ou 5 eme page .

Bref qu'est ce qui ne va pas et pourquoi un changement si rapide alors que d'autres restent invariablement en tete des resultats .

Enfin n'y a t'il pas un rapport entre addwords et le classement ( généralement les sites bien classés sont egalement en liens sponsorisés ) ?

Merci ! :wink:

WRInaute discret
D'abord il faut que le site soit souvent mis à jour.
1. Google estimera qu'il est d'actualité
2. Il sera souvent visité par le robot de google

Si il est souvent visité par le robot de google, le site dépasse ceux qui sont moins, mais ça ne veut pas dire que tout est gagné, ton site peut très bien remonté en 1ere page à la prochaine visite.

Autrement il y a l'ancienneté du site qui compte (mais ça n'a pas l'air d'être le problème) et le PR.

Nouveau WRInaute
le plus enervant c qu'il est visité tous les jours , il a un pr 5 mais qu'il est mal classé , comme si gg l'ignorait, en ce qui concerne sa mise à jour, elle est effectuée tous les 2 à 3 jours donc ... :?:

WRInaute discret
Oui mais 2 à 3 jours, ce n'est peut-être rien comparé aux mises à jour continuelles des sites concurents...

WRInaute impliqué
moi je pensais qu'avec des liens sur des gros sites google arriverait facilement sur le site ... ca n'a pas l'air d'etre le cas ce que je comprend c'est qu'il ne m'a indexé que 1 page puis 3 ... pourquoi tout ne se fait pas d'un coup ou pourquoi s'arrete t'il au bout de 3 pages ?

WRInaute discret
"pourquoi tout ne se fait pas d'un coup ou pourquoi s'arrete t'il au bout de 3 pages ?"

Pour moi gg référence une vingtaine de pages sur un site sans bl, et il a référencer toutes les pages en un coup. Je ne comprend pas très bien ?

WRInaute impliqué
bah je sais pas je n'ai que 3 pages sur google pourtant jai quelques gros sites qui ont un lien vers moi ... a prioris si google visite leur site il passera vers le miens donc indexera mes pages .... mais pourquoi il ne le fait pas

(le seul bot venu sur mon site c'est exabot qui ma visité 102 pages)

WRInaute accro
pocpoc3 a dit:
bonjour, j'avais deja posté à ce sujet , mais quelques mois apres je ne vois toujours pas pourquoi google me classe aussi mal ( quand il me classe ) . Certes je suis sur un secteur concurrentiel , mais quand meme !!La semaine derniere j'étais en premiere page sur " immobilier entre particulier " et une seaine apres je me trouve en 4eme ou 5 eme page .:
Parce que tu te gourres : "immobilier entre particulier " n'est pas du tout une requete concurentielle ( a peine 161 000 résultats ). N'importe qui peut te dépositionner ou l'inverse

WRInaute discret
Tu peux essayer les outils type "overture" ou "espotting" :

-h**ps://fr.espotting.com/popups/keywordgenbox.asp

Tu verras les requêtes les plus tapées sur les sites utilisant espotting. Il est possible d'avoir sur un mot-clé un nombre impressionnant de pages dans les résultats de google sans pour autant que le mot clé soit vraiment tapé par les internautes...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires