Toutes pages référencés sauf page index

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion velphia
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que sur la plupart des sites que j'ai réalisé, ma page index n'apparaît pas dans mes mots clés principaux. C'est-à-dire par exemple pour les mots clés 'Paysagiste rennes' je tombe sur une de mes pages de mon site : www.xxx.fr/espace-vert.php. Est-ce normal ? Car je trouve cela un peu embêtant pour une recherche avec un mot-clé générique de tomber sur une page spécifique du site et non pas sur la page d'accueil.

P.S. Je débute en référencement !!!

Merci beaucoup de votre aide.

WRInaute discret
Bonjour!
Si tu donnait l'adresse de ton site ce serait déjà plus simple :D
Ou alors, la balise title de ta page d'accueil et celle de la page la mieux positionnée sur tes mots clés principaux

WRInaute discret
Voilà... :)
Eh bien c'est ce que je me disais tout est dans le title!
C'est normal que la page "www.gicquel-paysagiste.fr/espace-vert-44.php" apparaisse aux yeux de Google la plus pertinente pour la requête "paysagiste châteaubriant" vu qu'elle contient ces mots clés, elle est plus optimisée là-dessus en tout cas
title de l'accueil -> "Paysagiste Bruno Gicquel - Loire Atlantique (44) étude et creation de votre jardin près de Châteaubriant 44"
title de /espace-vert-44.php -> "Création jardins & espace vert : Gicquel Paysagiste à Châteaubriant 44, loire atlantique 44"
Au passage la page index est bien référencée mais elle apparaîtra positionnée en fonction de la requête tappée
Tu peux réécrire la balise title de la page d'accueil selon l'exmple de la page /espace-vert-44.php, par exemple "Paysagiste à Châteaubriant - Bruno Gicquel ..." comme tu le souhaite mais en passant en priorité les mots clés "paysagiste châteaubriant" en début de balise title et aussi dans le reste de la page (ne pas trop en faire non plus)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires