Transfert de référencement site multilingue

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me pose des questions au niveau du transfert de référencement pour un cas international.

Le site est un .fr donc localisé en france.
La clientèle est devenue internationale et le site est donc transféré vers le .com

Le site va être traduit en anglais. L'idée est d'organiser les choses par sous domaine :
fr.exemple.com
en.exemple.com

Le www aura une seule page de choix de langue.

Mes questions sont les suivantes :

Est ce que l'outil de transfert de référencement de google gère le transfert d'un domaine "www" vers le sous domaine "fr" d'un autre domaine ? En gros le transfert de http://www.monpremierexemple.fr vers fr.exemplecible.com ?

Enfin, est-ce judicieux de modifier cette structure pour un transfert de référencement ?

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour ton retour.

Peux tu developper ton opinion ?

Connais tu la réponse à ma question au niveau de l'outil de transfert de ref de google ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
Loopylo a dit:
Est ce que l'outil de transfert de référencement de google gère le transfert d'un domaine "www" vers le sous domaine "fr" d'un autre domaine ?
Google indique :
Assurez-vous que votre nouveau site n'est pas un sous-domaine ni un sous-répertoire situé sous un domaine au niveau de la racine.
via l'aide de l'outil.

Pour les exemples, il y a : example.com .

Cordialement.
 
WRInaute discret
Loopylo a dit:
Merci, mais... ce n'est pas vraiment l'objet de la question ;)

Mais tu devrais vraiment en tenir compte car je sens que tu vas revenir dans un mois parceque ton site .fr fait de la chute libre et que le .com ne décolle pas.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il a indiqué :
Loopylo a dit:
La clientèle est devenue internationale et le site est donc transféré vers le .com
Le site va être traduit en anglais. L'idée est d'organiser les choses par sous domaine :
fr.example.com
en.example.com
donc le .fr sera surement redirigé.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut